Rencontre diplomatique entre Centralia et Belysle

Guillaume

Message par Guillaume »

[center] Rencontre diplomatique Centralia, Belysle.[/center]

L'avion de la délégation Centralienne ce posa sur l'aéroport vieillissant de Fort-de-lac ,en se début d'après midi du 25 avril 2026 sous un petit vent frais.
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=321367aeroport.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_321367aeroport.jpg[/img][/url][/center]

Sur le tarmac se tenait debout cote à cote Jehan Du Bourguier Chancelier de Belysle ainsi que Jacques Ramin ministre des affaires étrangères.


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=203654Jehandubourguier.png][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_203654Jehandubourguier.png[/img][/url]
Jehan Du Bourguier


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=183402Jacqueramin.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_183402Jacqueramin.jpg[/img][/url]
Jacques Ramin

Deux rangs de Beyret-Vert en tenue d'apparat, la police d'élite de Belysle, formaient un couloir à la sortie de l'avion. Derrière les dirigeants Belyslois se tenait une fanfare typique du pays ou on pouvait apercevoir des accordéons ainsi que des violons et des cuivres. Plusieurs voitures blanches attendaient pas loin pour amener la délégation ainsi que le Chancelier et le ministre vers la ville.

Centralia

Message par Centralia »

Le gouvernement Centralien, d’obédience technocratique, venu au complet, allait assurer à Belysle sa deuxième sortie diplomatique en territoire étranger depuis son élection. Sujet très sérieux, cette rencontre avait été minutieusement orchestrée. Jusqu'à la dernière minute, les réunions de préparation au palais gouvernemental Centralien s'étaient suivies dans un balais continu, tandis qu'une fois dans l'avion, mémos, notes et dossiers avait étés relus encore et encore ad nauseam afin que rien ne soit oublié.

C'est donc bien préparés que les membres de la délégation Centralienne posèrent le pied sur le tarmac de l'aéroport. A la tête de la petite troupe, dans sa tenue favorite si particulière inspirée de celles de la période de fondation, se trouvait [url=http://www.simpolitique.com/portraits-des-personnages-joues-t11144.html#p243588]Lodovic Trema[/url], comme l'exigeait son statut de premier ministre et chef d'état. Aussitôt derrière lui (à condition de négliger l'interprète Centralien) venait le jeune ministre des affaires étrangères : Hiro Ryeow, puis le ministre de la réforme étatique : Elijah Baley, le ministre du territoire et de l'économie : Daneel Olivaw, celui de la gestion sociale : Eto Demerzel, celui de l'enseignement et de la recherche : Christa Vinge et enfin celui de la sûreté : Dors Venabili. Derrière suivaient encore deux journalistes et un photographe officiel, ainsi que divers secrétaires d'état et membres du personnel. La délégation était donc de taille moyenne, car Centralia ne voulait pas perturber outre mesure les représentants de la République démocratique participative de Belysle - le chapeau démesuré et bigarré de Christa Vinge, que nul n'avait jamais réussi à persuader d’ôter jusqu'à présent, y suffirait bien seul !

Malgré cette note de fantaisie et une atmosphère chaleureuse, les enjeux étaient en effet sérieux. Pour Centralia, il s'agissait de trouver une nation amie avec qui partager une vison du continent du Jeekim, après l'échec causé par le peu d'intérêt de la population Centralienne envers l'Union du Jeekim. Un objectif qui, avec la sortie de l'ombre de Belysle, s'annonçait en bonne voie, raison pour laquelle c'est pleins d'espoir et avec de radieux et sincères sourires que Lodovic Trema et Hiro Ryeow s’adressèrent à leurs homologues respectifs.

[center][img]https://lh4.googleusercontent.com/-hTzMWnecUi8/URUzcZerB1I/AAAAAAAAB9c/516_nXjZ6Y8/w467-h701-no/f651cfad0d47.jpg[/img]
Lodovic Trema

[img]http://4.bp.blogspot.com/_06IOpjCL3UU/TUdP4UiN2PI/AAAAAAAAJMo/b6W8fHKHgaE/s1600/hyunbin.jpg[/img]
Hiro Ryeow[/center]

Lodovic Trema : Monsieur le Chancelier, c'est un honneur et un grand plaisir que d'être ici aujourd'hui !
Guillaume

Message par Guillaume »

Jehan Du Bourguier: Bonjour monsieur le premier ministre, bienvenue à Belysle et je dois vous dire que le plaisir est plus grand pour nous de vous accueillir. Votre nation est la première à nous tendre la main et nous en sommes reconnaissant. Mais peut être parlerons mieux au chaud au palais présidentiel.

Jehan Du Bourguier invita Monsieur Lodovic Trema et sa délégation à le suivre vers les voitures après avoir bien sur pris quelque photo historique par les journalistes. Le trajet pris une demie heure entre l'aéroport et le palais. Sur la route les citoyens de Belysles applaudissaient le convoi diplomatique, certains même tenaient des pancartes ou l'on pouvait lire "Bienvenue à vous Centralia"
Arrivé devant le palais, les deux chefs d'état prirent encore quelque photo et interview pour la presse et rentrèrent dans l'édifice. [center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=823494hotelduparlementquebec.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_823494hotelduparlementquebec.jpg[/img][/url][/center]

Le Chancelier et Lodovic Trema s'installèrent dans le bureau privé de Jehan Du Bourguier pour commencer et finiront dans une salle de conférence avec touts les ministres.


Jehan Du Bourguier: Monsieur Trema voulez vous boire quelque chose avant d'entamer ? Nous produisons un très bon whisky si vous le désirez.
Centralia

Message par Centralia »

Lodovic Trema : Bien qu'il ne soit pas autorisé de consommer de l'alcool à Centralia, je connais la réputation du whisky de Belysle. Je ne suis pas soumis ici à la loi Centralienne, et nous sommes entre nous. Par conséquent, c'est volontiers que j'accepte votre proposition ! Il ne faut pas mourir ignorant, après tout !

*sirote son verre*

Au cours de la conversation J'ai remarqué l’accueil très chaleureux de la population Belysloise. Je n'imaginais pas que la venue de représentants Centralien allait provoquer un tel enthousiasme !
Guillaume

Message par Guillaume »

Jehan Du Bourguier: A votre manière vous avais supprimé tout les problèmes lié à l'alcool dans votre pays. Alors que chez nous l'alcool est un ravage pour mes concitoyens, cela a un grand impact sur notre démographie ainsi que dans la vie de tout les jours. Mais mon gouvernement et moi mêmes essayons de remédier à se problème. Pour répondre au faite que la population sois aussi chaleureuse envers votre venue c'est que notre pays à connue 71 ans d'isolationnisme. Dans notre passé nous avons subit 64 de communisme dure ou les seuls dirigeants a être venus sont les chefs d'états de pays communiste. Aujourd'hui vous montrez au peuple de Belysle que le renouveaux arrive ce qui explique leur enthousiasme.
Centralia

Message par Centralia »

*Souriant à l’évocation du moyen Centralien radical d’éradiquer les difficultés en lien avec l’alcool*
Lodovic Trema : Il est vrai que dorénavant, le vieux dicton selon lequel plus d'hommes se seraient noyés dans l'alcool que dans la mer à Centralia est de plus en plus inusité.

*A l'évocation du point suivant* :
- Je comprend bien le sentiment que vous décrivez. Nous avons été également très heureux, il y a quelques années, de constater l'ouverture de nations comme l'Océania et l'Azude à la notre, peu de temps après la fin de notre période isolationniste.

Sur ce point, les histoires Centralienne et Belysloise partagent ainsi quelques similitudes. Centralia a vécue également une période sombre, liée à une crise économique sans précédent, dont la conséquence à été le maintient au pouvoir, pendant une cinquantaine d'années, du parti protectionniste Centralien. Si les mesures qu'il a décrétées lors de la guerre mondiale ont sauvées notre île du chaos, leur rigidité l'ont ensuite maintenu dans un état de précarité sévère. Heureusement, l'exaspération de la population Centralienne à finalement prit le dessus sur son immobilisme craintif, ce qui a permit l’émergence progressive d'une nouvelle dynamique. Avec l'arrivée au pouvoir des socialistes, et leur plus grande réussite : la transformation de l'ancien système éducatif Centralien vers un nouveau système moderne et novateur, les jeunes générations d'alors ont en effet créées il y a une trentaine d'année une nouvelle énergie qui parcours maintenant librement notre pays et le fait foncer à toute vapeur. Cette nouvelle énergie, exploitée par les socialistes puis les progressistes, et maintenant par moi-même qui suis technocrate, puise étrangement ses fondements dans le Centralia d’auparavant : celui des périodes de fondation puis de la belle époque. En effet, si les objectifs poursuivi et les moyens employés sont aujourd'hui différents de ceux d'alors, les valeurs qui sous-tendent l'ensemble sont restées fondamentalement les mêmes : la coopération, l'humanisme, la curiosité, la tolérance, la responsabilité, l'intégrité... mais fort de notre mauvaise expérience passée, la nouvelle vision de notre pays va plus loin que l'ancienne. Dans quelques mois, soit le 15 juillet 2027, celle-ci commencera son passage du concept vers la réalité, je l'espère, avec la transition vers l'Etat Technocratique Humaniste et Coopératif de Centralia, dont le texte de fondation à été adopté par référendum il y a peu de temps.

Mais assez parlé de Centralia ! Vous avez évoqué les efforts de votre gouvernement. Quels sont ses objectifs et sa vision des choses pour la nation Belysloise de demain ?
Guillaume

Message par Guillaume »

Jehan Du Bourguier: Permettait moi de vous souhaitez touts mes vœux de réussite pour votre future transition politique, sociale et humaniste. Depuis le retour de la démocratie dans notre pays et la fin de la dictature qui a laissé notre économie dans un état médiocre, les Belyslois en sont sortit plus solidaires entre eux. Peut être du à nos année communiste qui faut le dire a instauré certaine base aux piliers de notre nation. Les Belyslois sont des hommes et femmes fier de leurs traditions, des traditions qui ne sont pas religieuse mais plus sur une façon de vivre dans la culture et la musique. Aujourd'hui Belysle veux apprendre sur le monde, ces citoyens veulent voyager, échangé avec les autres cultures et nations.

Voici finit la partie philosophique de notre nation, pour l'économie nous essayons moi et mon gouvernement de pratiquer une politique social ainsi que une participation et une écoute du peuple. En effet il est de mon devoir et une obligation de partir dans touts les villes et village du pays deux foi par moi pour écouter le peuple. Ce dernier à aussi un droit de référendum quand ils le demande sur des sujets qui leurs tiennent à cœur ou d'importance nationale et internationale. Cette méthode va nous permettre à Belysle de se stabiliser dans un premier temps et dans le futur pouvoir promouvoir la culture, la musique ainsi que la paix dans le monde. Toutes ces idées peuvent paraitre simplistes et utopiques mais nous vivons comme ca à Belysle dans la simplicité.

Maintenant que nous avons fais connaissances de nos deux nations, nous pouvons peut être commencer les autres sujets? Qu'en dite vous ?
Centralia

Message par Centralia »

Lodovic Trema : Comme il vous plaira. Nous pouvons rejoindre la salle de conférence et débuter les choses sérieuses.
Guillaume

Message par Guillaume »

Jehan Du Bourguier se leva et invita Lodovic Trema à le suivre vers la salle de réunion. Dans cette pièce se tenaient pour le gouvernement de Belysle Jacques Ramin ministre des affaires étrangères, Olivier Croteux ministre de l'économie et du commerce, Patrick Colombier ministre de la Yolhain Korpiklaani ministre de la culture et du tourisme, Gaëtanne Ysabault-Léveque ministre de l'environnement, Joseph Dougue ministre de la recherche technologique et pour finir Louis Destrange le Grand dignitaire ( 1er ministre). La délégation Centralienne était bien sur dans la salle, les ministres de chaques pays étaient regroupés par fonction afin qu' ils puissent discuter chacun dans leur domaine sur une table ronde. Les deux chefs s'essayèrent cote à cote.
Jehan Du Bourguier: Bienvenue à tous et merci de votre présence, j'espère que avec cette réunion nous allons instaurer les bases peut être d'une longue amitié entre nos deux pays. Monsieur Trema étant donner que vous êtes notre invité ainsi que vos ministre ici présent je vous laisse lire votre ordre du jour en premier?
Centralia

Message par Centralia »

Aux mots du chef d'état Belyslois, Hiro Ryeow transmet discrètement ses notes à Lodovic Trema. Ce dernier entame la lecture de son ordre du jour.

Lodovic Trema : Bien. Voici les points que nous souhaiterions aborder :

[quote]Volet diplomatique :
  • Echange d'ambassades
  • Signature d'un traité de reconnaissance et d'un pacte de non-agression entre Belysle et la Fédération
  • Harmonisation des visas
  • Ouverture des lignes aériennes et des infrastructures portuaires
Volet économique :
  • Discutions sur les taux de douanes appliqués
  • Proposition d'échange / vente de ressources naturelles
  • Négociations pour l'implantation et la création d'entreprises dans les deux pays
  • Discutions sur les programmes de recherches qui pourrait être mis en commun et ouverture des centres de recherches coopératifs Centraliens aux entreprises et universités de Belysle
Volet culturel :
  • Echanges universitaires
  • Création d'écoles
  • Echanges culturels et collaborations entre les musées pour la création d'expositions
  • Offre de copie des œuvres centraliennes les plus célèbres ou représentatives
  • Ouverture d'un musé de Centralia à Belysle et d'un musé de Belysle à Centralia
Volet militaire :
  • Proposition de traité de défense commun
  • Coopération des services de renseignements
  • Proposition de la tenue d'exercices militaires en commun
  • Proposition de programme d'achat de matériel militaire en commun
  • Recherches militaires et paramilitaires en commun
[/quote]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »