Rencontre Raksasa - Choson à Cheongpul

Kim

Message par Kim »

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/748729soyoun.jpg[/img]

Son So Youn : Nous accorderons alors des concessions de 30 ans, renouvelables, aux entreprises que vous avez cités pour l'exploitation du pétrole, du gaz naturel, de l'uranium et de l'étain. Leurs experts pourront débuter leur travail de prospection dès la fin de notre entrevue afin de démarrer l'exploitation au plus tôt.

Notre état dispose effectivement de nombreux projets de grands travaux sur l'ensemble du territoire qui nécessiteraient une aide de votre part et de vos entreprises spécialisées qui se verront en retour offrir de nouveaux marchés. Ces projets concernent des secteurs clés comme le transport, les communications, l'énergie, la santé ou l'éducation.

Puisque nous parlions un peu plus tôt dans le domaine militaire des réseaux satellites, votre aide à ce niveau serait également la bienvenue dans le secteur des télécommunications civiles. Actuellement nous disposons uniquement de technologies fixes et uniquement dans les grandes villes. Seulement notre territoire est vaste, très peu peuplé avec une densité d'environ trois habitants par kilomètres carrés et montagneux, ce qui rend presque impossible de relier l'ensemble de notre population aux réseaux de télécommunications fixes. C'est pourquoi nous avons besoin de développer les technologies sans fil comme l'internet par satellite, la téléphonie mobile ou encore la télévision par satellite. Cela demande un accès à des réseaux satellites performants et à des installations au sol comme des antennes relais.

Le développement de ces réseaux offrira de nombreuses opportunités à vos entreprises en télécommunication. Il n'existe par exemple actuellement aucun fournisseur de téléphonie mobile au Choson, la possibilité de diffuser des émissions de télévision sur l'ensemble du territoire permettra la création de nouvelles chaînes etc... Nous mettrons en place des mesures de simplification administrative pour les entreprises raksasannes souhaitant s'établir au Choson ou ouvrir une filiale.
Siman

Message par Siman »

[justify]S.E. M. Junichiro Koizumi, Secrétaire d'Etat du Raksasa : Nous disposons d’une société publique des télécommunications, Raksasa Telecom, qui, malgré l’ouverture de ce secteur à la concurrence dans notre pays reste majoritaire puisqu’elle détient encore près de 52% du marché de l’internet, de la téléphonie fixe et mobile au Raksasa. Nous pouvons tout à fait envisager la création d’une filiale de Raksasa Telecom dans votre pays avec une participation de votre Etat à hauteur de 49% dans celle-ci (RT Choson). Cette filiale sera en charge d’équiper l’ensemble du territoire, selon vos prescriptions, en matière de réseau de téléphone fixe et mobile. Pour internet, il sera nécessaire de déployer des antennes sur votre territoire pour offrir un accès à vos citoyens. Nous estimons le coût de déploiement de l’internet et de la téléphonie à très haut débit à 3,4 milliards de dollars rak sur 10 ans pour couvrir toute votre population. Il sera nécessaire d’envoyer des satellites de télécommunications afin de faciliter cela.

Ces satellites pourront également ensuite être utilisés pour apporter la télévision par satellite. Il vous faudra investir dans des satellites. Nous proposons l’implantation de notre société publique Raksasa Broadcasting Company qui détient le monopole de la télévision gratuite et payante au Raksasa avec la création d’une filiale dans votre pays et une participation de votre Etat à hauteur de 49% (RBC Choson). Votre Etat aura ensuite la liberté de subvention la filiale pour lui permettre de rentabiliser son investissement si vous décidez d’une télévision publique, soit de laisser la possibilité à la filiale de rentabiliser son investissement initial par la mise en place d’une télévision payante (sport, cinéma) en ne gardant gratuit que les informations, les grands évènements au moyen d’une chaîne publique.[/justify]
Kim

Message par Kim »

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/748729soyoun.jpg[/img]

Son So Youn : Le temps de rentabiliser l'investissement important nécessaire au développement de ces réseaux, les deux filiales de vos entreprises disposeront d'un monopole sur la téléphonie mobile, l'internet et la télévision par satellite. L'ouverture à la concurrence se fera dans un second temps. En ce qui concerne le filiale RBC Choson elle aura la possibilité de mettre en place des chaînes de télévision payantes, et notre état subventionnera une chaîne publique.

Cet accord sera cependant impossible à mettre en œuvre si nous ne trouvons pas un accord sur un autre grand domaine : l’énergie. Là encore, seuls les centres des grandes villes sont entièrement électrifiés et nous disposons uniquement d'un réseau de centrales thermiques au charbon très polluantes. La situation géographique de notre nation nous a décidé à développer deux sources d’énergie principales :

Pour les centres urbains, nous souhaiterions remplacer nos vieilles centrales thermiques à charbon par des centrales thermiques au gaz à cycle combiné. Nous n'avons que huit grandes villes plus notre capitale au Choson, il serait donc envisageable dans un premier temps de faire construire une centrale gaz à cycle combiné par ville et deux pour notre capitale Cheongpul, soit la construction de dix centrales au total.

Les énergies renouvelables seront la seconde source d'énergie à développer. Le vent souffle fort chez nous et nous bénéficions de 257 jours d'ensoleillement par an, ce qui rend intéressant le développement de l'énergie solaire et éolienne. Nous souhaiterions, à titre expérimental, commencer par la construction d'une ferme éolienne dans les environs de Cheongpul et, si l'expérience est satisfaisante, nous envisagerons d'en construire d'autres. Concernant le solaire, la demande viendra directement des particuliers car elle sera la seule ressource disponible pour les nomades dans les steppes avec l'installation à proximité de la yourte d'un capteur solaire photovoltaïque. Pour répondre à cette demande de nos populations nomades, l'installation d'une filiale dans le domaine de l'énergie et proposant notamment son expertise dans le domaine de l'énergie solaire sera le bienvenue.
Siman

Message par Siman »

[justify]S.E. M. Junichiro Koizumi, Secrétaire d'Etat du Raksasa : Notre industriel Raksasa Electric Power pourra répondre à votre demande construction de 10 centrales thermiques au gaz à cycle combiné. Selon la société publique, le coût d’une centrale est de 450 millions de dollars rak pour une puissance de 422 MW. Ainsi, le projet total pourrait atteindre 4,5 milliards de dollars rak. Une centrale à cycle combiné au gaz naturel est une installation thermique produisant de l’électricité par une combinaison qui permet d’augmenter la production d’électricité pour atteindre un rendement électrique de l’ordre de 58 %. Au même titre que toute installation industrielle, l’impact potentiel d’une centrale au cycle combiné au gaz naturel peut être limité par l’utilisation d’une technologie adaptée et par le choix du meilleur site d’implantation. De toutes les technologies de centrales thermiques, les cycles combinés au gaz naturel sont de loin celles qui produisent le moins d’émissions par unité d’énergie produite. Raksasa Electric Power vous conseillera dans ces travaux préparatifs.

Raksasa Suntech Power pourra répondre à votre demande en ouvrant une filiale au Choson afin de planifier le déploiement des panneaux solaires photovoltaïques. Mais s’agissant de la construction d’une ferme éolienne dans les environs de Cheongpul, c’est tout à fait faisable. Il conviendra de décider de la surface que comprendra ce projet ambitieux. Sachez que notre département d’Etat subventionnera une partie de cette installation au titre de l’aide au développement accordé aux pays en développement comme votre pays. L'entreprise pourra elle aussi répondre à votre exigence.[/justify]
Kim

Message par Kim »

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/748729soyoun.jpg[/img]

Son So Youn : Pour ce premier projet de ferme éolienne, nous envisageons la construction de trente turbines pour commencer. Après une période d'étude sur le rendement de cette ferme et sa résistance aux conditions climatiques, nous envisagerons en partenariat avec la filière RSP Choson la construction de fermes supplémentaires.

Les projets de grands travaux concernent également le domaine des transports puisque le Choson ne dispose actuellement d'aucune route asphaltée en dehors des agglomérations et d'une seule ligne de chemin de fer, le transmakaran, qui passe par la capitale Cheongpul mais ne la relie a aucune autre grande ville de notre territoire. Nous avons déjà entamé le projet de la [url=http://www.simpolitique.com/amenagement-territoire-infrastructures-t11504.html]grande route des steppes[/url] qui va permettre de relier la capitale à l'ensemble des villes par des routes asphaltées et dont les travaux avancent relativement bien.

Nous souhaiterions cependant faire appel à vos entreprises en ce qui concerne le développement du rail. En effet, lors des épisodes neigeux de grandes ampleurs que nous connaissons, les routes que nous développons pourraient devenir difficilement praticables et isoler les villes. Le transport ferré nous apparaît alors comme la solution la plus efficace pour lutter contre cet isolement saisonnier et permettre le transport de marchandises et de passagers toute l'année. Nous souhaitons faire construire par vos entreprises pour environ 5 000 kilomètres de voies ferrées électrifiées classiques. Ces axes relieront directement la capitale aux grandes villes du territoire, sans nécessiter de relier des villes d'importances moindre. Les trajets seront directs.
Siman

Message par Siman »

[justify]S.E. M. Junichiro Koizumi, Secrétaire d'Etat du Raksasa : Raksasa Railways Group qui gère le réseau ferré du Raksasa, le plus performant pour un pays aussi jeune dans le monde, pourra apporter une proposition à votre demande. Pour les 5 000 kilomètres, nous pensons qu’un coût de 3,7 millions de dollars rak est réaliste en tenant compte de la construction des infrastructures de communication (gares, parkings, sécurité) ainsi que des ouvrages d’arts qui devront être construis pour donner naissance à votre réseau national (ponts, tunnels). Le coût total d’un tel projet avoisinerait les 18,5 milliards de dollars rak. Nous pouvons, compte tenu du coût, imaginer un financement adapté pour vous permettre de réaliser ce projet ambitieux qui sortira des millions de vos concitoyens de l’isolement et qui donnera un signal positif au dynamisme de votre économie nationale. Votre Etat pourra effectuer un prêt souverain auprès de nos banques et l’Etat Raksasa garantira votre prêt auprès de ces mêmes banques. Le financement pourra être étendu à plus de dix ans afin d’en atténuer le coût pour votre Etat, tout en sachant que les recettes fiscales issues de l’exploitation de vos ressources naturelles pourront être utilisées pour rembourser cet emprunt plus rapidement.[/justify]
Kim

Message par Kim »

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/748729soyoun.jpg[/img]

Son So Youn : Nos projets de grands travaux sont effectivement ambitieux et donc très coûteux pour notre modeste état. Pourtant il y a urgence à voir ces travaux débuter le plus rapidement possible. Si nous prenons en compte les trois grands secteurs dont nous venons de discuter, télécommunication, énergie et transport, le coût total avoisine les trente milliards. Vous devancez ma future demande qui serait de voir votre gouvernement intervenir en notre faveur auprès de vos banques pour nous permettre d'emprunter cette somme, sur une période allant de dix à quinze ans si possible, et avec un taux d'intérêt avantageux.

Je vous ai maintenant présenté l'ensemble des projets que nous souhaitions négocier avec votre gouvernement pour le chapitre économique. Aviez-vous d'autres accords économiques ou commerciaux à nous soumettre ?
Siman

Message par Siman »

[justify]S.E. M. Junichiro Koizumi, Secrétaire d'Etat du Raksasa : Oui, nous avons quelques propositions supplémentaires.

Tout d’abord, l’industriel pharmaceutique Yinging souhaite s’implanter au Choson via la création d’une filiale locale ainsi que par l’établissement d’un réseau d’officines à travers votre pays. Ces officines répondront de la législation en vigueur dans votre pays et s’approvisionneront exclusivement auprès de la maison mère. Si votre Etat pouvait appuyer le développement de Yinging au Choson, le quotidien de millions d’individus pourrait être largement revu à la hausse en bénéficiant d’une offre de soin de proximité. Ces officines emploieront des locaux et ils recevront des formations régulières, tant sur les nouveaux médicaments que sur les méthodes traditionnelles.

En parlant de banques, nous souhaitons proposer l’implantation de la Royal Bank of Siongving (banque historique, la première mondiale en terme de dépôts) au Choson. Celle-ci pourra ouvrir une filiale dans votre capitale qui se chargera ensuite de participer au développement d’un réseau d’agences bancaires à travers tout le territoire. La solidité financière de cette banque et sa présence au Choson suffiront à convaincre les investisseurs raksasans et étrangers de l’opportunité d’investir dans votre pays.

Notre compagnie aérienne nationale, Raksasa Airlines Group, souhaite s’implanter au Choson en ouvrant une filiale lui permettant de desservir votre capitale et de la désenclaver du reste du continent et du monde. Nous pensons que notre compagnie pourra satisfaire votre gouvernement sur ce point car la création d’une compagnie nationale ne serait pas efficiente du point de vue de la rentabilité. De même, votre pays n’aurait aucun intérêt à construire de nombreux aéroports alors que le chemin de fer et les routes semblent beaucoup plus profitables à terme.

Dans le secteur aérien toujours, Raksasa Airports Authority souhaite interroger votre gouvernement sur son projet de construction d’un grand aéroport international dans sa capitale afin de désenclaver le pays. Notre société publique dispose d’une compétence aigue du secteur et se propose d’exploiter ce futur aéroport qui servira de vitrine de votre pays pour le reste du monde. En choisissant Raksasa Airports Authority, vous choisissez aussi un partenaire continental qui pourra construire un aéroport multifonctionnel et l’exploiter à bas coûts.

Enfin nous proposons :
Accord d’harmonisation progressive des réglementations et de la reconnaissance mutuelle des règles et normes en vigueur
Accord de non double imposition des revenus
Accord de protection réciproque des investissements[/justify]
Kim

Message par Kim »

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/748729soyoun.jpg[/img]

Son So Youn : Nous avons mis en place avec l'aide de l'OMD que vous financez en partie le programme [url=http://www.simpolitique.com/amenagement-territoire-infrastructures-t11504.html]communeauterre[/url] qui vise l'installation de kiosques à eau potable en périphérie des grandes villes, et prioritairement de la capitale. Pour financer ces kiosques, nous avons prévu de développer des services de proximité qui contribuent à leur fonctionnement par exemple en prenant en partie en charge le salaire et la formation des fontainiers ou en prenant en charge l'entretien du réseau. Puisque ce projet a pour objectif d'améliorer les indicateurs de santé, nous souhaitons privilégier des services en lien avec la santé, comme des bains publics ou des pharmacies. Si votre industrie pharmaceutique accepte de se joindre au projet en ouvrant des officines de proximité assurant l'entretien et le fonctionnement des kiosques à eau, nous serions ravis de leur permettre d'ouvrir une filiale sur notre territoire. Naturellement, cette filiale ne se verra pas limiter à ouvrir des officines seulement dans nos kiosques à eau, mais bien sur tout le territoire national avec les conditions que vous avez énoncées, et particulièrement en collaboration avec nos services hospitaliers qui manquent cruellement de produits pharmaceutiques.

Dans le domaine aérien, la création d'une filiale de Raksasa Airlines Group est également la bienvenue. Concernant notre capitale, nous disposons déjà de l'aéroport international de Taego Seiji mais je vous accorde que des travaux seront nécessaires pour le moderniser et surtout l'agrandir. Les infrastructures de notre capitale Cheongpul, et notamment son aéroport, ont une grande valeur stratégique pour notre nation, aussi nous souhaitons que l'état reste majoritaire dans l'exploitation et la gestion. Nous serions prêt à attribuer 49% de notre société publique d'exploitation de l'aéroport de Cheongpul à Raksasa Airports Authority.

Pour vos autres propositions d'accords concernant l'ouverture d'une filiale par la RBS, l'harmonisation des réglementations et des normes, la non double imposition et la protection des investissements, je suis favorable à l'ensemble.
Siman

Message par Siman »

[justify]S.E. M. Junichiro Koizumi, Secrétaire d'Etat du Raksasa : Je ne doute pas de l’accord de Yinging pour appuyer votre programme au nom très évocateur de vos ambitions, communeauterre. Il va de soi que notre industriel suivra vos procédures et vos recommandations. Une coopération appuyée sera mise en place avec votre ministère de la santé afin de coordonner au mieux la répartition des officines pharmaceutiques de Yinging au Choson. Nous pensons d’ailleurs proposer à vos services hospitaliers de signer des contrats de fournitures de médicaments et de matériel médical avec Yinging, l’un des leaders du secteur dont nous pouvons garantir la qualité et la solidité. Par ailleurs, avec le traité de libre-échange qui unit le Choson et le Raksasa, les produits qui arriveront du Raksasa seront libre de droits de douane, ce qui réduira la facture finale.

Raksasa Airports Authority se porte naturellement acquéreur des 49% de la société publique d’exploitation de l’aéroport international de Cheongpul. La valeur stratégique de cet aéroport est évidente et en aucun cas notre société ne souhaite prendre le contrôle de celui-ci avec le risque de perdre votre confiance. Il s’agit, via cette acquisition de 49% des parts, d’investir dans cet aéroport afin d’en réduire le coût de modernisation et d’agrandissement par la suite. En sus de cela, nous sommes candidat à l’obtention des travaux concernant la modernisation et l’agrandissement de l’aéroport. Selon la capacité d’accueil maximale espérée par votre gouvernement (en millions de passagers par an), nous pourrons formuler une offre financière adéquate pour la réalisation de ces travaux.[/justify]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »