[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/11/141111070921912673.jpg[/img]
Guide Suprême Hernst Brunschweig : Bon, vous avez raison, à quoi bon en instaurer? De toute façon, les usines et mines que vous nous proposez nous rapporterons bien assez de bénéfices. Alors allons sur un libre échange du bois, fer et acier.
Concernant l'uniforme... Nos savants sont des membres de l'Etat-Major des Hautes-Technologies, ils sont de facto militaires. Laissons les en uniforme de ville et s'ils viennent se plaindre, nous remédierons à cela.
Nous avons obtenu ce que nous voulions, si ce n'est plus. Un grand merci, Herr Président.
Si vous voulez bien passer à la mise en forme de nos engagements.
Brunschweig se retourna vers le Général qui venait de finir de taper ses documents. Le Général Steiner se leva et posa devant le Président, plusieurs documents en double, ainsi qu'un stylo.
[spoiler="Traite de reconnaissance mutuelle"][quote][center]Traité de reconnaissance mutuelle
Fédération d'Aquanox - Confédération de Valaryan[/center]
PREAMBULE:
Par la présente, la Fédération d'Aquanox et la Confédération de Valaryan s'engagent bilatéralement à reconnaître les frontières et la souveraineté desdits États en date de la signature du traité.
- Article Ier : Les Etats signataires s'engagent à respecter ce traité pour une durée de quatre-vingt-dix-neuf (99) ans renouvelable bilatéralement.
- Article IIème : La Fédération d'Aquanox s'engage à garantir une enclave de la Confédération de Valaryan sur le territoire de la Fédération d'Aquanox le temps du présent traité.
- Article IIIème : La Confédération de Valaryan s'engage à garantir une enclave de la Fédération d'Aquanox sur le territoire de la Confédération le temps du présent traité.
- Article IVème : La Fédération d'Aquanox s'engage à accueillir sur son territoire le corps diplomatique de la Confédération de Valaryan.
- Article Vème : La Confédération de Valaryan s'engage à accueillir sur son territoire le corps diplomatique de la Fédération d'Aquanox.
Signé et scellé le vingt-six (26) novembre deux-mille vingt-cinq (2025), Schloss-am-See.
[/quote][/spoiler]
[spoiler="Traite de partenariat économique"][quote][center]Traité de partenariat économique
Fédération d'Aquanox - Confédération de Valaryan[/center]
PREAMBULE:
Par la présente, la Fédération d'Aquanox et la Confédération de Valaryan s'engagent bilatéralement à s'aider économiquement dans les cadres réservés par ce dit traité.
- TITRE PREMIER : Dispositions préliminaires
- Article Ier : Ledit traité peut-être modifié en un seul article, en plusieurs articles ou en un ou plusieurs titres par acte de l'exécutif de l'un desdits Etats signataires et par contreseing de cet acte par l'exécutif de l'autre partie.
- Article IIème : Ledit traité peut-être rendu caduc par acte signé par chaque Etat signataire.
TITRE DEUXIÈME : Des investissements à l'étranger - Article IIIème : La Confédération de Valaryan s'engage à garantir les droits des investisseurs et investissements privés et publics de la Fédération d'Aquanox sur le territoire de la Confédération de Valaryan.
- Article IVème : La Fédaration d'Aquanox s'engage à garantir les droits des investisseurs et investissements privés et publics de la Confédération de Valaryan sur le territoire de la Fédération de Valaryan.
- Article Vème : Tous les investisseurs ou investissements privés ou publics des Etats signataires sont soumis à la législation du pays dans lequel ils sont accusés.
- Article VIème : L'article Vème ne concerne que les accusations dans l'un des Etats signataires.
TITRE TROISIÈME : Des échanges économiques - Article VIIème : Les Etats signataires s'engagent à assurer la libre commercialisation entre eux des produits définis à l'article VIII.
- Article VIIIème : Le bois, le fer, l'acier, le charbon et l'uranium sont libre d'être commercialisé d'un pays signataire à un autre.
Signé et scellé le vingt-six (26) novembre deux-mille vingt-cinq (2025), Schloss-am-See.
[/quote][/spoiler]
[spoiler="Convention relative aux échanges culturels"][quote][center]Convention relative aux échanges culturels
Fédération d'Aquanox - Confédération de Valaryan[/center]
PREAMBULE :
Par la présente, la Fédération d'Aquanox et la Confédération de Valaryan concluent d'une convention relative aux échanges culturels.
- Article Ier : La présente convention peut-être rompue unilatéralement.
- Article IIème : Les Etats signataires établissent un échange d'étudiants entre eux soumis à candidature des étudiants intéressés puis validée à la discrétion des autorités compétentes.
- Article IIIème : Les Etats signataires établissent un échange d'enseignants universitaires entre les universités de la Fédération d'Aquanox et de la Confédération de Valaryan.
- Article IVème : En cas de mobilisation décrétée par la Confédération de Valaryan des étudiants ou enseignants valaryens en Aquanox la Fédération d'Aquanox s'engage à faciliter l'accès en quarante-huit (48) heures au territoire de la Confédération de Valaryan par les mobilisés.
Signé et scellé le vingt-six (26) novembre deux-mille vingt-cinq (2025), Schloss-am-See.
[/quote][/spoiler]
[spoiler="Contrat de développement économique du Valaryan"][quote][center]Contrat de développement économique du Valaryan
Fédération d'Aquanox - Confédération de Valaryan[/center]
- La Fédération d'Aquanox s'engage à financer de moitié, par investisseurs privés ou publics, et à procurer des cadres pour l'ouverture d'une usine de fabrication de Zeppelin à Tannstadt, Etat de Helivagar, Confédération de Valaryan, d'une dizaine de mines de charbons réparties par les autorités valaryennes entre les Etats de Mjöllnir et Helheim, Confédération de Valaryan, ainsi que de plusieurs centrales à charbon afin d'alimenter la Confédération de Valaryan en électricité.
La nomination des cadres par la Fédération d'Aquanox sera soumise au droit de véto par les autorités valaryennes.
Les bénéfices engendrés par lesdites constructions sont de moitié versés à la Fédération d'Aquanox et de moitié à la Confédération de Valaryan.
Signé le vingt-six (26) novembre deux-mille vingt-cinq (2025) à Schloss-am-See.
[/quote][/spoiler]