Rencontre Azude / Perlian à Palanthas

Margaery

Message par Margaery »

Lady Crysania : J'aurai juste une question avant de commencer la Diplomatie.

Avec votre point de vue extérieur et grâce à toutes les informations que j'ai pu vous communiquer, vous qui avez de grandes connaissances en sociologie, quelle est à cet instant votre opinion à propos de mon pays ?
Sovana

Message par Sovana »

Le Responsable National fut un peu désarçonné.

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/09/1330887710-alan_scarifh-65afc17499.jpg[/img][/center]

[quote="Alan Scarifh, Responsable National des Relations Diplomatiques"]En tant que diplomate, je ne suis normalement pas autorisé à emmètre d'avis personnels. Je puis toutefois livrer une analyse sociologique succinte, d'après les informations dont je dispose, qui sont maigres comparé à la complexité de la totalité de la vie. Je n'ai pour exemple pas vécu en votre pays. En un sens, votre pays ressemble à Azude, sur un certain plan. Traditionnel, mais dynamique. J'ignore toutefois si cela est issue de votre tradition, ou par quel autre moyen cet état de fait est arrivé. Plus concrètement, nos deux pays sont traditionalistes, et la pression sociale joue un certain rôle dans les mœurs. Mais, simultanément, une sorte de bien-être individuel et collectif via l'accomplissement est jugé positif. Sans tomber dans l'hédonisme toutefois, par exemple. Cette réponse vous satisfait-elle ?[/quote]
Margaery

Message par Margaery »

Lady Crysania : Oui tout à fait je ne vous demandais pas un exposé complet mais juste quelques impressions.

Passons à la Diplomatie maintenant. J'aurai une question à vous poser. Celle ci est très récurrente en rencontre officielle mais néanmoins essentielle, de mon point de vue en tout cas.

Quelle est la politique, la ligne de conduite que suit votre nation en matière de diplomatie ?
Sovana

Message par Sovana »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/09/1330887710-alan_scarifh-65afc17499.jpg[/img][/center]

[quote="Alan Scarifh, Responsable National des Relations Diplomatiques"]C'est une question tout à fait normale, certes. [sourir]
Nous éprouvons une forme de sympathie pour les régimes traditionnels, bien que, surtout au premier abords, cela ne soit pas réciproque. Nous pouvons vivre dans une bonne entente avec les libéraux, bien que de nombreux désaccords nous séparent. Les seuls avec qui nous avons plus de tensions sont les régimes usant de la violence, ou de certains impérialismes. Cela vise bien entendu les communistes, ou du moins leur immense majorité, et l'OPS pour son impérialisme et copinage.

De manière plus concrète nous appartenons à La Fédération. La Fédération comprend plusieurs espaces : politique, militaire, territorial, économique et scientifique, plus ou moins contraignants ou avantageux. Il vas sans dire que nous appartenons à l'ensemble de ces espaces. Pour nous, les vrais frontières économiques ne sont plus douanières, mais culturelles et administratives, ou légales.
Hors de la Fédération, nous sommes un peu isolés, mais nous rapprochons lentement avec les traditionalistes proche de nous, et possiblement de l'Union du Jeekim, concernant l’installation d'un centre de lancement spatial, et dans une optique de rapprochement légers envers des sociétés libérales sociétalement. Il n'y a éventuellement que la Fiémance où nous avons un avis mitigé. Nous respectons son organisation sociale, mais nous trouvons ses relations un peu trop paternalistes. Et ils ne sont pas traditionalistes mais révolutionnaires, ce qui les rends parfois trop radical à notre goût, voir orgueilleux.

Avez vous des questions particulières ?

[/quote]
Margaery

Message par Margaery »

Lady Crysania : Oui en effet j'aimerais avoir votre avis à propos de la Ligue Souverainiste, dont vous êtes un des membres fondateurs. Vous n'êtes pas sans savoir que Perlian a intégré cette organisation en tant que nation membre observatrice.

Je vais aller droit au but : pensez vous que cette organisation fonctionne bien et croyez vous en sa capacité à durer dans le temps ?
Sovana

Message par Sovana »

[quote="Alan Scarifh, Responsable National des Relations Diplomatiques"]C'est une question tout à laquelle il n'est pas possible de répondre de manière uniforme ou directe.
Il existe toutefois des problématiques. Nous avons fortement insister pour que la ligue soit, à l'image de l'AdE, une organisation ouverte ou n'importe qui peut entrer.
Maintenant que la ligue prend forme, si j'ose dire, nous pensons qu'il est indispensable que de nombreuses nations rejoignent l'organisation quand bien même ils ne seraient pas en accord avec la politique actuelle. C'est notre cas, et car cela est une organisation ouverte, nous avons la chance, comme n'importe qui d'autre, de pouvoir militer pour changer les choses. Mais tant que l'assemblée générale restera d'une diversité culturelle restreinte comparée au directoire, sa légitimité s'en ressentira. Ce, alors que l'Assemblée, si elle est plus lente, à priorité sur le directoire.
Pour nous, la majorité du directoire actuel est bien trop réactionnaire, faisant perdre en crédibilité. Si l'assemblée devenait plus nombreuse, et le directoire plus sage (ou supplanté par des ordres de l'assemblée), l'organisation pourrait trouver quelques lettres de noblesses.
Après, il y a aussi la relativement jeunesse diplomatique de l'organisation, sa fougue, mais cela sont des choses qui s’apprennent.

Qu'en pensez-vous ?

[/quote]
Margaery

Message par Margaery »

Lady Crysania : Nous pensons que vous avez raison sur certains points, il est vrai qu'il serait souhaitable qu'un nombre maximum de nations rejoignent la Ligue, néanmoins les récents positionnements à l'encontre de la Fiémance et du Kirep ont sérieusement compliqué les choses. La Ligue s'est fermée beaucoup de portes...
En ces temps plutôt tendus il nous apparaît impossible que des pays en désaccord avec la politique actuelle de la Ligue veuillent l'intégrer. La récente sortie de l'Empire du Khaldidan en est un exemple.
Les récentes prises de position partisanes de la diplomatie de la Ligue ont vraiment été mal perçues au Perlian. Il est nécessaire que la Ligue essaie de se faire plus d'amis que d'ennemis sinon le Royaume de Perlian mettra fin à sa collaboration avec elle.
Sovana

Message par Sovana »

[quote="Alan Scarifh, Responsable National des Relations Diplomatiques"]Nous comprenons, mais trouvons cela dommage. Pour nous, c'est en luttant que les choses changerons. Et si effectivement une large accroissement de l'assemblée n'est pas envisageable, c'est à la seule condition que nous ne soyons pas les seuls à défendre notre point de vue, que les choses évoluerons.

[/quote]
Margaery

Message par Margaery »

Lady Crysania : Nous aussi trouvons cela bien dommage. Ce n'est pas le fond que nous critiquons mais plutôt la forme. La diplomatie de la Ligue a été maladroite ce qui a provoqué une réaction hostile de la part de ses interlocuteurs. Perlian souhaite aussi changer les choses, mais le fait que nous soyons encore un petit pays fait que nous privilégions le dialogue et la recherche de compromis plutôt que la lutte pure et simple.
Sovana

Message par Sovana »

[quote="Alan Scarifh, Responsable National des Relations Diplomatiques"]Êtes-vous contre le réactionalisme-nationaliste/régionaliste actuel, ou souhaitez vous des actions purement diplomatiques ?
Veuillez m'excuser de cette question très directe, je souhaite simplement cerner votre politique au sein de la ligue.
[/quote]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »