[img]https://lh6.googleusercontent.com/-ChXsN5uf_es/Uy6-qRcOJpI/AAAAAAAADvY/84pUHC4Bv4k/w272-h198-no/Directrice+des+Affaires+Etrang%25C3%25A8res.png[/img]
Alyona Sianov
Directrice du Département des Affaires Etrangères de Menovie</center>
L'équilibre de notre monde a été rompu, nous sommes désormais plongés dans un monde plus instable, plus dangereux que le précédent. Il est de notre devoir en tant que gouvernants de préserver la sécurité et la qualité de vie de nos gouvernés. Il est temps de se concentrer sur une politique intérieure, une politique de développement. Nous redoublerons d'efforts afin de garantir à la Menovie une indépendance , renforcée, vis à vis du monde. Considérant ces éléments, suite aux crises qui ont frappées et frapperont notre monde, j'annonce une nouvelle politique étrangère Menovienne.
[quote]
- Conservation de relations diplomatiques dynamiques avec : Tel-Erib, le Wapong, le Hanguk, les pays membres de La Fédération, la Fiémance, la Tchoconalie, la Slavfranie, le Kaldia, l'Oceania, le Saint-Empire, l'Empire du Khaldidan, l'Esmark, l'Albion, la Birturige, la Franconie, le Forol (C38), l'Empire du Kaiyuan, le Thorval, Centralia, l'Hylé, le Valacida, la Roumalie, la Tcherkessie, la Radorie (C44), la Shwaricie, le Thaliboz, la Varlovie, l'URCM, le Raksasa et le Vosroskom.
- Rapatriement de l'ensemble des troupes (excepté la base militaire de Port-Carmel) en Menovie.
- Cantonnement des interventions militaires à des interventions militaires coalisées dans un but pacificateur en Alméra (sauf si obligations via traités).
- Actes en faveur de la construction d'une organisation continentale Almérane
- Note secrète : entrée dans une phase agressive concernant la Guerre Culturelle, efforts redoublés concernant Atajev (C37).