Mémoire, regrets et pardon [RP Valacida-Khaldidan]

Lukas

Message par Lukas »

<center>
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=788287OatorRuiRicardoDiasnapeledopresidenteLula.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_788287OatorRuiRicardoDiasnapeledopresidenteLula.jpg[/img][/url]</center>


         19 Février 2024 - 11:10 am - Azibi

Invité par le Flottement et l'émotion, ainsi que les paroles d'humilité du Président Valacide et le soutien, sur cette place, qu'il recevait, Riu, fit le choix d'un discours qu'il espérait sobre et solennel tout en marquant la volonté de progresser et de ne pas rester prisonnier du passé.

Senor Riu Ricardo Luilk : [EN ESPAGNOL]

Peuples du Valacida,

Longtemps nous avons été opposés, en guerre, soumis, puis libérés mais encore opposé et nos relations ont été au mieux, froides, gelés et pour ainsi dire inexistante depuis la décolonisation.
Si aujourd'hui l'Empire restauré a fait le choix d'être représenté ici, devant vous et aux cotés de votre Président, c'est que cette journée est historique.
Elle est historique non uniquement pour vous, mais aussi pour nous. Ce jour marque le début d'un deuil qui peut enfin prendre fin.
Marque le début d'une époque où les crimes du passé sont reconnus et assumés.
Marque le renouveau des peuples de l'Empire qui peuvent, grâce à vous, et grâce à votre acte courageux peuvent enfin .. panser leurs plaies et eur douleurs.
Cette journée marque aussi le pas important fait pour la paix et la concorde.
Et plus important, cette journée, cet acte fondateur, marquera pour longtemps les générations de Valacides comme de Khaldidanais, car ce jour est celui d'une immense preuve d'Humanité et d'une leçon pour le Monde que donne votre Peuple.
Vous, peuple du Valacida, guidés par votre Président, venez d'entrer dans l'Histoire, et au delà des petits avantages accordés, c'est Votre humilité qui est la plus grande de vos forces aujourd'hui car l'Empire, et ses enfants, représentés par 8 des dirigeants de groupes de descendants de victimes, a fait le choix de reconnaître publiquement l'immense geste et sacrifice consenti par le Valacida et de louer cette action.

[SE TOURNANT VERS LE PRESIDENT VALACIDE]

Monsieur,

Aujourd'hui les peuples de l'Empire, victimes des barbarie commises par vos ancêtres, vous offrent sa reconnaissance. Par votre action, aujourd'hui est amorcé le long chemin qui mènera vers une réconciliation entre nos peuples. Votre courage politique et humain est loué par notre peuple et le sera pour les longues années que durera le processus de réconciliation.
Les peuples unis de l'Empire, meurtris par les sévices des guerres passées, reconnaissent le peuple du Valacida comme un peuple humain, prêt à assumer les fautes de ses pères et à aller de l'avant dans l'Union des peuples sans renier son passé.
Un peuple qui assume son passé est un Grand Peuple !

[SE TOURNANT VERS LA FOULE]

Les peuples de l'Empire saluent le peuple du Valacida pour son action qui s'inscrit dans la Grandeur et la quête de l'avenir.

Cette journée est à la fois une fin et un début.
La fin de l'ignorance entre nos peuple
La fin de la colère entre descendants
La fin du reniement

Mais c'est surtout le début....,
Le début d'une réconciliation qui semblait impossible et qui est devenu possible
Le début d'une ère de possibles et de possibilités

Je n'ai plus qu'un mot pour vous et tous : Merci


Un blanc suit le discours qu'il vient de prononcer et ....

_________________
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=795103130808110152666388.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_795103130808110152666388.png[/img][/url]
Empire du Khaldidan</center>
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/eb/Gbehanzin.jpg[/img]</center>
  • 19 Février 2024 - 11:35 am - Azibi
À la fin du discours, la foule applaudit. Les officiels se serrèrent la main avant d'annoncer l'inauguration de la statue nouvellement érigée sur la place des martyrs. Le président Don Juan Carlos de Grecia tira le rideau installé derrière l'estrade sur laquelle il avait prononcé son discours. Une grande statue apparut. Il s'agissait de la représentation d'un esclave khaldidanais retirant ses chaînes et incarnant la liberté post-coloniale. La statue faisait sans doute 5 mètres de hauteur, elle était installée au sommet d'un socle de marbre de lui-même 1,5 mètres de hauteur. Aux pieds de la statue allait être construite, dans les mois à venir, une fontaine de 6 mètre de diamètre. La place était encore en chantier, même si, pour l'occasion, elle avait été libérée. La cérémonie fut achevée par un nouveau bain de foule. Juan Carlos n'avait jamais vu autant d'immigrés Khaldidanais réunis au même endroit. Tous cherchaient à lui serrer la main. La cérémonie fut définitivement close une fois le convoi présidentiel en route vers le palais présidentiel. Une grande réception avait été organisée en l'honneur de la délégation khaldidanaise. Un savoureux repas les y attendait. Une fois le repas achevé et les discussions terminées, la délégation khaldidanaise fut escortée jusqu'à l'aéroport. Une belle journée s'achevait quand l'avion décolla. Tous semblaient avoir le sentiment d'avoir vécu un moment historique.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »