Rencontre secréte Danube-Anglotie à propos d'Hohensteinhart

Répondre
Pazu

Message par Pazu »

Il était tard le soir lorsque l'avion de la délégation d'Anglotie se pose sur la piste de l'aéroport international de Centralia sous une pluie diluvienne.

[img]http://www.businesstravel.fr/images/stories/aeroports/Chili/aeroport-santiago.jpg[/img]

C'était la deuxième fois qu'une délégation Anglotêk se pose sur ce tarmac international mais, les conditions étaient totalement différentes.

En effet, l’événement se tenait d'être secret. Aucun journaliste en vue.
Dés que le président de la république d'Anglotie et l'observateur qui l'accompagnait descendaient de l'avion, une équipe Danuboise les invitent à pénétrer dans une voiture d’apparence banale pour les emmener dans une destination loin de la foule où François Barouel les attendait.

Une fois arrivé, les deux président pouvaient enfin commencer.

François Barouel : Bonjour monsieur le président. Si je vous ai convenu de reporter la mission est que la situation est grave, mon ministre des affaires étrangères ici présent va vous expliquer.

Manuel Moscovi : Lev Eisen est le ministre des affaires étrangères du régime d'Hohensteinhart. Il vient de nous envoyer une missive secret défense affirmant que les camps de concentrations existent mais qu'en plus, nos observateurs sont menacé par ce gouvernement.
Je cite ces dires "le gouvernement prépare une attaque des observateurs, cette attaque sera mise sur le dos des manifestations impérialistes. Ils en profiteront pour les confiner afin de les protéger mais en réalité cela empêchera la visite d'autres camps et donnera plus de temps pour l'extermination des opposants" .

La situation est tellement tendu que ce ministre demande à la République de Danube un droit d'asile, demande qui reçoit une réponse positive mais sous condition qu'elle reste temporairement discrète.

Ainsi, soit nous annulons la mission d'observation pour éviter la dégradation de la situation et protéger la vie des observateurs, soit nous accomplirons cette mission comme convenu le 28 janvier mais dans ce cas, il nous faudra une méthode qui prend en compte ces nouvelles informations.

Nous avons déjà envoyé une missive à la république d'Espérence et à l'opposition royaliste d'Hohensteinhart afin d'organiser une réunion commune à Danube le 23 janvier qui vient.
Cette réunion aura pour objectif d'harmoniser les actions de notre coalition et de réactualiser nos projets en fonction de ce que Lev Eisen nous apprend. Nous pensons aussi inviter le royaume du Viertenstein qui a, à mon avis, toute la légitimité et les moyens de prendre part aux événements qui vont suivre.
Daokn

Message par Daokn »

Jonathan Condvek Mals:
Je ne m'attendai pas à de telles paroles. Lev Eisen? Je le pensais du côté du Régime. C'est assez étrange.
Au moins il nous prévient. la suite des événements est tendue je suppose. Ne faisons rien douter.

L'observateur, Harald Dreiks:
je m'y attendais en quelque sorte. Suite à ces nouvelles, comment agissons nous? Je crois que l'Hohensteinhart a interdit à l'Anglotie d'envoyer de l'armée. Nous devons donc favoriser la révolte?
Mais nous, allons nous aller dans le pays? Je crains le pire. Nous devons éviter la mort d'hommes.

Le président

Si vous mourrez, je fais noyer les enquêteurs nazis sur notre territoire. Je peux mettre ça sur le dos des communistes!
Pazu

Message par Pazu »

François Barouel : Messieurs, nous n'allons pas envoyer d'observateurs si nous savons qu'ils sont destinés à tomber dans le piège du gouvernement fasciste.

Je vous informe actuellement de la nouvelle pour que vous suspendez votre mission mais je pense qu'il serait judicieux d'attendre le 23 janvier pour décider de ce que nous allons faire avec nos alliés Espérançais et les opposants royaliste du régime. Du moins, s'ils acceptent mon invitation comme vous l'avez accepté.

Je pense aussi qu'inviter le royaume du Viertenstein à cette futur réunion serait judicieux quand on connait leur lien avec l'oppositions.
Personnellement, je suis d'avis de maintenir la mission en adoptant une méthode pour nos observateurs qui les sauverait du pièges. C'est un peu considérer ces informations secrètes comme un coup d'avance sur le gouvernement fasciste.

Manuel Moscovi : Cependant, si nous suivons la proposition de mon président Barouel, il faudrait trouver une méthode infaillible sous peine d'annuler simplement l'intervention comme je le préconise.
Dans ce cas, il faudrait absolument rendre publique la missive d'Eisen quand il sera définitivement en lieu sur, si tout du moins il accepte de rendre cela publique.

Je vais vous avouer une chose, je suis certains que le gouvernement fasciste actuel est condamné à mourir. Quand nous voyons la pression interne que représente l'opposition monarchiste et la pression externe que représente le royaume du Viertenstein et nous même, l'avenir est certainement tout tracé.
L'enjeu n'est donc pas la chute du régime en soit mais le fait que nos nations se positionnent comme soutient au futur roi d'Hohensteinhart.
Nous ne pouvons pas soutenir l'opposition si nous risquons à travers le piège qu'attendent nos observateurs de permettre au Kommandeur de légitimer un futur massacre des royalistes.
Daokn

Message par Daokn »

Le president!:

Effectivement nous n'allons pas les tuer. Écoutez j'ai un plan:
Publiez la lettre d'Eisen une fois en lieu sur. Quand l'Hohensteinhart demandera où il se trouve, personne ne repond. Nous les laissons mariner. Ensuite, il faut trouver quelque chose pour envoyer tout de même même les observateurs, mais sans autorisations. Je pense que photographier le pays avec des hélicoptères peut être utile. Nous devons trouver les batteries anti aériennes et les détruire,avec une aarmée internationale, sans pays. Ensuite nous envoyons les hélicoptères qui photographient le tout.
C'est brusque et violent, mais la fin justifie les moyens.
Pendant ce temps nous mettons à disposition des impérialistes des équipements. Ceux ci doivent retenir l'armée à des endroits choisis.
Nous devrions intervenir dans un coup d'État, orchestré par les impérialistes.
Je résume:
Destruction des batteries anti aériennes.
Cartographie et espionnage des camps avec les hélicoptères.
Provoquer des soulèvements impérialistes pour distraire le monde.
Nous aurons pour tout ça besoin d'aide.
C'est une action militaire, mais des menaces de mort ont été émises.
Vous garderez ça ; mais je pense que vous vous doutez que j'ai organisé l'attentat contre Kreis.
Pazu

Message par Pazu »

François Barouel : Tout d'abord, il est prévu que les informations d'Eisen soit rendu publique quand il sera en lieu sûr à Danube, c'est à dire dans quelques jours.

Pour ce qui est des photos par hélicoptère, la question du financement de l'opération de pose. Pour être honnête, le Danube n'a pas les moyens d'un tel projet.
Si jamais nous en avions les moyens, mieux vos obtenir l'autorisation des révolutionnaires d'Hohensteinhart que nous considérerons officiellement comme le nouveau régime légitime de ce pays. Ainsi nous éviterons d'éventuel critique d'ingérence de la part d'une partie de la communauté internationale. Nous devrons donc discuter plus amplement de cela le 23 janvier.
Quant à une coalition armée internationale, c'est à mon sens une mauvaise idée pour trois raisons.
Tout d'abord parce qu'il est toujours mauvais d'intervenir militairement lors d'une révolution civil, nous risquons "de voler" la révolution de ce peuple et d'ainsi ternir nos futur relation.
Ensuite, il faut faut savoir que Viertenstein ne laissera probablement pas tomber les révolutionnaires monarchistes s'ils se trouvaient en mauvaise posture, nous pouvons donc considérer dans un certains sens qu'une protection militaire existe déjà.
Pour finir, le coût d'une tel opération est énorme, tant d'un point de vue humain que financier. Je suis prêt à faire des efforts, mais je trouve que dans cette situation, elles ne seront pas vraiment utile, ou tout du moins rentable.

Faisons preuve de sournoiserie diplomatique et non de l'armée, ce serait d'ailleurs surement mal vue de la part des pays puissant que nous autres ingérerions militairement.
Daokn

Message par Daokn »

Jonathan Condvek Mals:
Vous avez raison., mais c'est un moyen d'action rapide. Auriez vous d'autres idées dans ce cas?
Pazu

Message par Pazu »

François Barouel : Je vous propose d'en discutez plus amplement le 23 avec les alliés d'Esperence et l'opposition monarchiste.

Cette réunion se concluait alors pour reprendre le lendemain.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »