Presse et médias

Braunschweig

Message par Braunschweig »

<center>PRESSE ET MÉDIAS</center>
  • Aftonbladet, journal publié le soir, ses lecteurs sont majoritairement issus des milieux conservateurs. Sa ligne éditoriale est de mettre en avant les efforts entrepris depuis les attaques de 2015. A ce titre, il est souvent accusé de "faire le jeu du Saint-Empire du Schlessien"
  • Tidskrift av pol, organe du Samlingspartiet (Parti du Rassemblement, libéral conservateur), ce journal diffuse l'idée d'un conservatisme sociétal tout en défendant un libéralisme économique. Sans appeler à l'ultralibéralisme, il se réclame comme un pourfendeur de l'Etat providence à outrance. De maniére surprenante son tirage en fait l'un des principaux journaux lochlannais.
  • Rikbladet, journal à forte tendance nationaliste. Les autorités surveillent de près ses publications en raison du caractère dangereux pour l'opinion publique que peuvent représenter certains articles
Braunschweig

Message par Braunschweig »

AFTONBLADET
17/01/2019

Le 18 octobre 2018 était fondé l’Organisation du Traité de Sécurité et de Coopération. Cette organisation régionale dont le but est de renforcer la paix, la sécurité et la stabilité tout en défendant l’indépendance, l’intégrité territoriale et la souveraineté des Etats-membres a vu le jour après la signature à Wilhelmstadt par le Saint-Empire du Schlessien et le Rike Av Lochlann. Aujourd’hui, cinq états sont parties au Traité : le Schlessien, le Lochlann, Urba (ouest), l’Efstland et le Vikland. Se dotant de moyens avant tout politique mais aussi militaires, l’Organisation est guidée par des principes proches de ceux de la Sainte Alliance. Ainsi, le respect de la souveraineté des états, les principes d’indépendances et de protection de l’intégrité territoriale des membres sont la priorité de l’Organisation.

Confronté, avec la crise urbaine, à son premier dossier, le Conseil de sécurité et de coopération de l’OTSC s’est réuni à plusieurs reprises à Wilhelmstadt, siège de l’institution pour tenter de proposer une solution pacifique à la situation. Ces sommets réunissant les chefs d’état des pays-membres ont été peu couvert par les presses nationales en raison de leur caractère confidentiel et d’urgence. En effet, face à une situation menaçant de devenir explosive par l’action d’un côté des Etats-Unis et de l’autre de la Rostovie (et plus largement du Pacte de Novgorod), il s’agissait de proposer une solution politique. En outre, le fait qu’Urba ouest soit membre de l’OTSC n’a pas facilité les choses puisque Erkan von Tarnos, souverain non reconnu par la communauté internationale n’a pas été convié aux réunions. En outre, face à l’annexion de facto à l’Empire tarnois, Urba ouest a été suspendu temporairement dans la participation aux activités de l’Organisation. Néanmoins, une fois la situation éclaircie et de nouvelles institutions établies, Urba retrouvera l’ensemble de ses prérogatives au sein de l’Organisation.

Les solutions proposées sont assez simples. En effet, de par la médiation de la Sainte Alliance et de l’Assemblée des Etats, il n’a pas été nécessaire outre mesure de s’impliquer directement dans le dossier. Pourtant, en coulisses, les conseillers et ambassadeurs auprès de l’OTSC ont tenté d’influencer le cours des choses dans leurs pays respectifs. Ainsi, au Schlessien par exemple le Minstre des Affaires étrangères a reçu en audience l’ambassadeur schlessois près de l’OTSC pour entendre sa position. On comprend mieux pourquoi le Saint-Empire envisageait une intervention armée dans le cadre d’une résolution de l’AdE et un consensus au sein de la Sainte Alliance. C’était la position de son ambassadeur lors des divers conseils de l’Organisation.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

AFTONBLADET
02/03/2019

Les résultats des élections pour la formation d'une assemblée constituante sont tombées. Sans grande surprise c'est le parti national socialiste qui arrive en tête des suffrages rassemblant autour de son projet 36,4% des voix. Largement favori, la formation nasjo devra pourtant composer avec d'autres formations politiques si elle veut réussir à imposer son programme politique. En effet, loin des 50% nécessaire pour décider seuls, les élus nationaux socialistes vont avoir bien des difficultés à réussir la reconstruction politique nationale. Néanmoins, cette avance et ce score honorable vont permettre de se faire entendre et de s'imposer comme un acteur incontournable dans le paysage politique lochlannais, du moins jusqu'aux prochaines élections qui auront lieu une fois qu'une constitution aura été rédigée et adoptée par référendum. Les véritables vainqueurs de ce suffrage ce sont les formations de la droite conservatrice (Parti monarchiste, Parti du Rassemblement national, Parti Chrétien-démocrate) qui obtiennent la majorité des sièges de la constituante. Avec un global score de 53,7% les partis de droite seront donc aux commandes jusqu'au prochain scrutin. Dans le détail, le Parti monarchiste remporte 24,5% des voix, le Parti du Rassemblement national fait 18,6 et le Parti Chrétien-démocrate réussit un honnête 10,6%. Le rapport de force fait donc pencher la balance légèrement en faveur des tendant de la restauration sans que ce dernier ne leur permette réellement de passer outre l'avis de leurs collègues de coalition.

Le reste des voix va au Parti Socio-démocrate qui ne devrait pas peser lourd dans la balance mais qui compte bien néanmoins s'exprimer sur l'avenir politique et constitutionnel du Lochlann. Il faut dire que le scrutin n'était pas favorable aux forces progressistes puisque c'est le scrutin uninominal majoritaire à un tour qui avait été retenu empêchant les socialistes de remporter suffisamment de sièges pour devenir une force politique incontournable. Les débats devraient donc se focaliser sur les négociations entre nationaux socialistes et conservateurs. Soren Falte, Président du Parti Chrétien démocrate du Lochlann a déjà annoncé que pour sa part, il souhaitait que cette assemblée soit le lieu de la discussion sur l'avenir du pays. "Pour cela il faudra que chacun fasse des concessions et acceptent de ne pas voir l'ensemble de ses idées triompher" a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. Toutefois, dans les alcôves de la nouvelle assemblée, on susurre déjà que le camp conservateur s'est entendu sur une proposition de constitution et que in fine l'avis des autres élus ne compterait que peu ; ce qu'ont immédiatement démenti les chefs de file des trois partis majoritaires.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

RIKBLADET
07/03/2019

Le gouvernement du Rike a officiellement lancé une politique nataliste visant à redonner au Lochlann sa pureté et sa puissance. En effet, l’association Lebensborn enregistrée auprès du Ministère de l'Intérieur sera placée sous la direction du Rikestjör VB. cette association aura pour mission de donner la possibilité à des jeunes filles, âgées de 16 ans à 25 ans et d'origine jaarstid d'avoir un enfant avec un homme âgée de 18 ans à 30 ans et dont les origines jaarstid seront confirmées. Ces jeunes mères pourront alors accoucher anonymement et remettre leur nouveau né au Lebensborn qui se chargera de trouver une famille d'adoption qui l'élèvera dans le respect des traditions lochlannaises et jaarstid. Cette politique nouvelle a pour objectif de redresser la natalité tout en préservant la pureté du sang nordique des "contaminations" impures. Le but de cette initiative gouvernementale est la création et le développement d'une race parfaitement pure et dominante. Les femmes accoucheront dans le plus grand secret. Les enfants nés dans les Lebensborn seront alors pris en charge par la VB en vue de constituer l'élite du futur "Rike de 1 000 ans", selon les mot du Rikestjör VB Ernest Kjälsen.

Pour le moment seulement une dizaine de centres ont été ouverts. Toutefois, selon des sources gouvernementales, durant l'année à venir ce sont une vingtaine de centres supplémentaires qui devraient voir le jour afin d'accélérer le processus de renaissance de la race jaarstid. Les enfants de la guerre (enfants dont les deux parents seraient jaarstid et qui seraient tombés lors du gazage sauvage du Lochlann) seront recueillis par cette association puis élevé dans le respect de la race jaarstid. On s'attend à voir naître pendant l'année 2019 jusqu'à 10 000 bébés dans ces centres. Ces centres se chargeront également de "germaniser" quelque peu les coutumes lochlannaise pour les rendre plus compatible avec l'idéal nordico-germanique. Ce procédé favorisera la construction d'une amitié avec le Schlessien. cette amitié de sang et de traditions ne pourra alors plus être détruite que par l'anéantissement total des deux peuples.

En parallèle, Ahnenerbe verra le jour. Cet institut d'étude de l'héritage ancestral du Rike sera en charge d'étudier a sphère, l'esprit, les hauts faits et le patrimoine de la race indo-européenne nordique et germanique. Elle aussi sera placée sous le contrôle total du Rikestjör VB. L'objectif est de mettre en lumière la prédominance et les caractéristiques de domination de la race germano-nordique. De nombreux médecins, ethnologues et anthropologues travailleront dans cette institution en vue de définir une théorie validant les thèses erikssoniennes et antérieures sur la supériorité du Lochlann nordique sur le reste de l'Alméra. Pour le moment l'état-major VB se refuse à tout commentaire sur le sujet mais le Rikeführer affirme qu'aucune politique eugéniste ne sera mise en place à court terme et qu'aucune persécution raciale n'est prévue en vue de "purifier" le Lochlann de tout "indésirable".

NB : cet article s'inscrit dans un rp axé sur la race jaarstid et une prétendue supériorité de celle ci sur les autres ethnies. Elle ne reflète pas des opinions personnelles.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

AFTONBLADET
11/06/2019


Alors que les élus de l'Assemblée constituante travaillent encore à la rédaction d'un texte législatif visant à organiser l'Etat lochlannais, les autorités gouvernementales provisoires ont reçu en visite officielle la fille de l'Empereur schlessois, Viktoria von Braunschweig, Princesse impériale et héritière au trône du Saint-Empire. C'est la première fois depuis la visite du couple impérial qu'un représentant du Schlessien se rend au Lochlann. Profitant d'un renforcement des relations bilatérales, Viktoria a souhaité rencontrer les représentants de l'exécutif pour se tenir au courant, au nom du l'Empereur et du gouvernement schlessois, des dossiers de reconstruction et de redressement du Lochlann en court ou en passe d'être lancé. Il faut rappeler que depuis presque trois ans les investissements privés et publics, en provenance de l'Empire ou d'entreprises schlessoises soucieuses de rendre au Lochlann sa puissance passée, ne cessent de s'intensifier. Ainsi, combiné à la politique nataliste particulièrement ambitieuse favorisant largement les Lochlannaises à avoir des enfants pour repeupler le pays et ainsi contribuer à le rendre plus fort, ces projets de reconstruction apportent des emplois civils et de la croissance au pays. Bien entendu, les analystes économiques ne s'attendent pas à une croissance très forte, mais les moins optimistes estiment qu'un renforcement de l'économie de l'ordre de 1 à 2% est largement envisageable. Ces premiers signes positifs de retour vers la normalité pourraient s'accentuer encore dans les années à venir grâce au levier de l'investissement (un million de dollars investi contribue par exemple à générer davantage de richesses que la somme initialement injectée dans l'économie).

Lors de sa visite Viktoria s'est donc entretenue pendant environ deux heures avec le chef de l'Etat par intérim et le chef du gouvernement. Pendant cette réunion, d'autres sujets d'importance ont été évoqué. Ainsi, l'avenir politique du Lochlann a été au coeur des discussions selon certaines sources proches du pouvoir. La Princesse schlessois tient tout particulièrement que ne soient par reproduites les erreurs du passé qui ont mené le pays vers le chaos et la destruction. Toutefois, l'évènement marquant aura été la rencontre entre les élus de la constituante et l'héritière présomptive au trône schlessois. En effet, Viktoria a assisté à une séance de travail de cette Assemblée. En tant qu'invité d'honneur de la chambre, elle a siégé au milieu de l'hémicycle avant de poursuivre sa visite au Lochlann qui se sera conclue par la rencontre avec des femmes rescapées et des associations d'aide aux victimes de l'attaque chimique. A l'issue de cet échange avec les Lochlannais, une messe a été dite en la cathédrale d'Erikssonstadt. Finalement c'est en fin de journée que la princesse héritière a décollé pour retourner au Saint-Empire du Schlessien.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

AFTONBLADET
13/11/2019

L'Assemblée constituante terminé son travail de rédaction d'une constitution pour le Lochlann. La coalition composée autour du Parti monarchiste (24,5%) par le Parti du Rassemblement national (18,6%) et le Parti Chrétien-démocrate (10,6%) a finalement réussi à imposer son projet de loi fondamentale pour le pays. Longtemps il aura été question de la forme même de l'état avant que les élus ne conviennent de la nécessité de rétablir un régime où les institutions garantiraient une pérennité du fonctionnement étatique malgré les alternances politiques éventuelles. Initialement l'idée d'un système autoritaire fortement militarisé avait été évoquée avant que le Parti monarchiste ne menace de ne pas voter le texte. Ainsi, s'est formée une coalition conservatrice qui a finalement convenu que le rétablissement de la monarchie est une nécessité pour le Rike du Lochlann. Toutefois, le Parti Social-démocrate s'est opposé à l'idée de monarchie et a demandé l'instauration d'une république démocratique garantissant les droits élémentaires reconnus par l'Assemblée des Etats. Si le Parti National-socialiste a lui aussi souhaité le retour d'une république, il s'est fortement opposé à l'idée de démocratie arguant que le Lochlann a toujours eu besoin d'un homme fort. C'est l'idée même du retour de la fonction de Stjör. Malgré ses 36,4% la formation nationale socialiste n'aura donc pas réussi à faire le consensus autour de sa proposition. Puisque le retour de la royauté est actée par l'Assemblée constituante, il convient aujourd'hui de savoir à qui doit revenir la couronne lochlannaise. La fonction royale, même si elle sera sans doute fortement symbolique reste la pierre angulaire du nouveau régime de la Terre des Lacs. Ainsi, le monarque disposera de pouvoirs largement étendus pour pouvoir "garantir l'unité et la cohérence du nouveau Lochlann" a déclaré le chef d'état par intérim, issu des rangs du Parti monarchiste.

Si l'opinion publique semble plutôt favorable à la nouvelle constitution, on observe surtout un certain désintérêt face aux agitations politiciennes. Mais là où le débat est vraiment intéressant du point de vue politique, c'est quand on s'interroge sur l'identité de celui qui devra conduire aux destinées du Lochlann. Parmi la coalition aucun consensus large n'apparaît encore. Ainsi, certains appellent au retour de la dynastie historique pendant que d'autres lui reprochent de n'avoir pas pu empêcher la montée de mouvements nasjos et avancent l'idée d'une nouvelle dynastie. Les plus audacieux estiment qu'il serait temps d'opérer un franc rapprochement avec le Saint-Empire du Schlessien qui fut le seul à se porter effectivement au secours de son allié nordique lors de la guerre contre les Etats-Unis puis après le Blodbad. Ils considèrent qu'aujourd'hui la dynastie von Braunschweig a su faire du Schlessien une grande puissance en Alméra et dans le monde et qu'elle saura pour ces mêmes raisons rendre au Rike sa gloire d'antan et sa puissance pour lui rendre alors sa place en Alméra. Face à ces rumeurs, la famille impériale schlessoise n'a pas encore fait de déclaration et rappelle qu'elle n'entamera aucune discussion concernant le trône lochlannais tant qu'une majorité ne se sera pas entendue sur ses propres intentions. Il faut comprendre par là que l'Empereur est prêt à envisager de porter ou faire porter la couronne lochlannaise qu'à condition d'être certain de l'obtenir pour lui ou sa famille.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

AFTONBLADET
01/02/2020

Viktoria du Schlessien, Archiduchesse du Lochlann ! Après avoir voté à une large majorité la nouvelle constitution pour le Lochlann, l’Assemblée constituante s’est réunie en une sorte de conclave temporel pour connaître le nom du futur souverain qui sera appelé à monter sur le trône et ainsi régner sur la Terre des Lacs. Si quelques mois auparavant, un doute pouvait planer sur l’identité du futur monarque, les derniers jours ont vu revenir de nombreuses fois dans les débats celui de la maison de Braunschweig. La famille impériale qui gouverne déjà aux destinées du Saint-Empire du Schlessien devrait donc également devenir famille régnante sur le Lochlann. C’est en tout cas ce que prévoit le vote de l’Assemblée constituante qui en se portant à 55% sur le nom de la Princesse impériale (donc héritière du trône schlessois) a fait le choix de mettre entre les mains de la jeune héritière les destinées du pays. Néanmoins, pour bien comprendre vers quel type de règne se dirige le Lochlann il paraît nécessaire d’analyser le processus de désignation du nouveau souverain.

Ainsi, suite au vote « en conclave » (donc isolé du reste du monde et sans moyen de communiquer avec lui), l’Assemblée constituante a adressé une lettre officielle à la Princesse impériale lui proposant de coiffer la couronne Grand-ducal. Sa famille tenant son pouvoir et son titre de Dieu, cette dernière a refusé la proposition de l’Assemblée au motif que tout mandat ne peut lui être confié que par le Seigneur et non par une assemblée représentant le peuple. Pour autant, il ne faut pas comprendre là que Viktoria du Schlessien a définitivement renoncer au sacre puisque le lendemain une seconde lettre frappée du sceau princier est parvenu aux offices lochlannais. Cette dernière contenant la revendication, au nom de la volonté divine du trône lochlannais. Une fois la réponse positive renvoyée, Son Altesse Impériale a du obtenir de son impérial père l’autorisation de monter sur le trône et d’être sacrée Grande Duchesse du Lochlann. Si le rituel peut paraître désuet et dépassé, il n’en est pas moins une obligation pour qui de la maison impérial veut se faire proclamer souverain et monter sur un trône d’Alméra. C’est donc une fois l’autorisation de l’Empereur reçue que Viktoria du Schlessien a pu se rendre à Jaarstad. Résidant au Château de Grasten jusqu’à la cérémonie du sacre, elle rejoindra ensuite le Château de Fredensborg, siège de la famille Grand Ducale. Il est à noter que conformément aux traditions, l’Empereur schlessois, à conformément à ses prérogatives donné son autorisation à sa fille de devenir souveraine du Lochlann. Une fois couronnée, la Princesse impériale portera le titre de Grande Duchesse du Lochlann avec prédicat d’Altesse Impériale.

Installée depuis trois jours avec son époux dans sa résidence de Grasten, la Grande Duchesse a donné audience aux sujets souhaitant la rencontrer. Pendant près de deux heures ont défilé dans le des audiences des Lochlannais souhaitant porter à la nouvelle souveraine leurs doléances. Cet exercice se tiendra deux fois par semaine sur décision princière afin de recevoir les demandes de ses sujets et s’entretenir avec eux. Après cette séance d’échange, le monarque a voulu que lui soit présenté les grands dossiers à l’étude. Ainsi, réuni dans le cabinet de travail de la Grande Duchesse, les principaux membres du gouvernement provisoire se sont succédés pour faire un bref point sur la situation. Si beaucoup estiment que Viktoria du Schlessien devrait garder globalement la composition actuelle du gouvernement, d’autres pensent au contraire que considérant l’absence de véritable constitution (le texte voté ne fait que fixer les grandes lignes d’organisation de l’Etat mais laisse par exemple de côté le mode de désignation des membres du Parlement dont on ne sait pas s’il serait monocaméral ou bicaméral).
Braunschweig

Message par Braunschweig »

AFTONBLADET
28/02/2020

C’est par un simple décret, alors même qu’elle n’est pas encore sacrée, que la Grande Duchesse a ordonné que soit préparée la mise en commun des outils de production militaire avec ceux du Saint-Empire du Schlessien. Face aux besoins croissants de capacité de faire sortir des usines d’armement des véhicules nécessaires à la protection du Lochlann, il est apparu comme une solution de faire fusionner les centres de production schlessois et lochlannais. Après un Conseil de Défense commun où était présent les chefs d’Etat du Saint-Empire du Schlessien ainsi que du Grand Duché du Lochlann, à savoir l’Empereur et sa fille, ainsi qu’en présence des chefs de gouvernement et des ministres de la Défense respectifs, il a été convenu que Heckler&Koch ainsi que Friveck Bransch fusionnerait afin d’optimiser au maximum les moyens et connaissances à disposition des deux géants de l’armement. Si du côté de Heckler&Koch on se réjouit de cette décision réclamée depuis longtemps, en revanche, du côté de la Friveck Bransch on ne s’enthousiasme qu’à moitié. En effet, certains cadres dirigeants qui ont témoigné sous couvert de l’anonymat craignent que la filière lochlannaise d’armement ne finisse par être entièrement phagocytée par son « partenaire » schlessois. Face à ces rumeurs, Matthias Heckler, le directeur général de la société schlessoise a tenu à rassurer le plus possible ses nouveaux associés. Déclarant qu’il n’est nullement prévu du côté de Heckler&Koch d’organiser un démantèlement des activités lochlannaises, il s’est empressé d’ajouter que chacun a dans cette opération plus à gagner qu’à perdre. De son avis, on observe une chute dramatique de la production d’armement en Terre des Lacs qui est à expliquer par les conséquences du Blodbad de 2015. En effet, face au manque de main d’œuvre, problème en voie de résolution par le retour de nombreux expatriés lochlannais au Schlessien mais aussi au sein d’autres pays de la Sainte Alliance (le Thorval par exemple), il fallait réagir en mettant au point un plan de sauvetage de l’industrie militaire nordique. Interrogé sur les bénéfices que tirerait le Schlessien de cette opération il a répondu que le principal gain sera une hausse importante des moyens de produire, et donc d’une accélération au niveau des chaînes de montage. Des deux côtés on souhaite pouvoir faire sortir plus de matériel en un temps plus court. Autre grand volet de cet accord historique, c’est une réorganisation de la production puisque le catalogue sera mis en commun et cette dernière sera ainsi répartie sur les deux territoires. Si le Schlessien conserve tout ce qui a attrait à la guerre navale, le Lochlann sera chargé de produire l’ensemble des véhicules terrestres ainsi que l’armement de poing ainsi que la production de missiles. Cette nouvelle organisation se fera progressivement afin de permettre à chacune des deux parties de s’adapter à cette nouvelle répartition.

En outre, il est à noter que dorénavant, puisqu’une uniformisation du catalogue de production est initiée, les recherches stratégiques se feront en commun grâce à des laboratoires schlesso-lochlannais installés aussi bien au Saint-Empire du Schlessien qu’au Lochlann. Là encore la décision semble avoir provoqué des mécontents puisque les voix dissonantes commencent à s’élever pour dénoncer une décision qui nuirait davantage au Lochlann qu’elle ne lui profiterait. Notons en effet que l’ancien Rike disposait de connaissances étendue en matière d’armement et de domaines clefs tels que la biologie ou la chimie. Face à cette nouvelle volée de bois vert et aux charges violentes d’élus de l’Assemblée constituante, le chef du gouvernement a rappelé qu’effectivement le Lochlann dispose de plus de savoirs, mais qu’ils lui sont bien inutiles puisque nombreux sont les scientifiques ayant quitté le pays suite au Blodbad pour s’installer au Schlessien ou au Thorval. Selon ce dernier, disposer de résultats de recherches dans un coffre ne sert que si on dispose également d’hommes et de femmes pour les exploiter ; ce qui n’était plus le cas du Lochlann depuis 2015. Avec ce projet de rassemblement des moyens de production et de recherche, les deux pays profiteraient également de la nouvelle donne scientifique et industrielle ; ce que tous n’approuvent pas. Des voix se sont élevées pour critiquer ces décisions prises sans consultation parlementaire et décidées sous forme de décret. Allant plus loin, certains ont accusé la Grande Duchesse d’organiser le démantèlement du Lochlann et donc de s’être vendue à l’étranger. Des communistes sont allés jusqu’à se rassembler devant le Palais de Grasten où réside actuellement la souveraine avec son époux pour protester contre ces décisions. Aux cris de « dehors la Catin » ils ont souhaité montrer leur colère et leur profond désaccord. Face à ces agissements, les gardes du palais ont été contraints d’appeler l’armée en renfort. Des véhicules blindés légers ont été déployés devant les grilles et autour de la résidence ducale. La police a procédé à de nombreuses interpellations. Face à ces crimes de lèse-majesté, le procureur général a indiqué en appeler à la plus grande sévérité pour faire condamner les agitateurs de l’étranger.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

TIDSKRIFT AV POL
05/04/2020

Pendant qu'à l'étranger on accuse le Saint-Empire du Schlessien de mettre sous tutelle l'ancien Rike du Lochlann, ici, sur place, nous qui avons connu les affres du fascisme, les douleurs de la guerre, la souffrance de la mort, nous nous voyons ce qui se passe véritablement. Les politiciens corrompus de tous les pays s'élèvent contre le seul véritable rempart qui a empêché le Grand Duché du Lochlann de s'effondrer après la guerre et l'attaque chimique du Pelabssa : le Schlessien. Pendant qu'ils s'engraissaient à déguster des mets tous plus gras les uns que les autres, tous plus chers que ce qui est imaginable pour le commun des Lochlannais, les petites mains de l'Empire se sont activés pour rapidement venir porter secours à son ami du Nord. Travaillant plus longtemps, plus tard et plus dur les ouvriers schlessois ont été les seuls à contribuer à l'effort titanesque du redressement de la Terre des Lacs. Oui c'est bien du Saint-Empire qu'est venue l'aide que nous espérions tous, que nous attendions tous, dont nous avions besoin. La pseudo vassalisation du Grand Duché est un mythe construit de toutes pièces par ceux qui craignent de voir s'éveiller en Alméra occidentale un axe de coopération entre Wilhelmstadt et Jarstad. Ils ont peur de la puissance grandissante des peuples fiers de leur identité, de leur culture et prêts à se tendre la main pour avancer ensemble vers leur destin commun. Sur place, nous constatons que les soldats germaniques sont rentrés chez eux. On nous parle d'occupation alors même que le Lochlann assure seul sa souveraineté et sa sécurité. Ce ne sont plus des hommes en arme qui seraient venus en conquérant qui aident le pays. C'est par l'effort national que le Schlessien a redressé ce qui fut jadis une étoile et qui deviendra bientôt un soleil qui brillera de milles feux pour éclairer le monde. Tandis que tous s'acharnent à décrédibiliser notre plus fidèle allié, nous voyons ce qu'il en est et quand l'heure sera venue de montrer au monde notre puissance nous serons prêts. Alors tous comprendront que nous avons travaillé, silencieusement mais patiemment, à la reconstruction lochlannaise et à son redressement.

C’est avec la Grande Duchesse Viktoria que nous trouverons le chemin que nous savons être le bon. Cette route c’est celle de la Foi catholique. Le Lochlann s’est effondré parce que le Seigneur l’a puni de son impiété. Il nous faut Lui demander pardon, nous tourner vers le Tout Puissant qui saura se montrer miséricordieux. C’est là que réside notre salut. Le paganisme a failli causer notre perte. Notre résurrection viendra de notre conversion. L’heure est venue de terminer ce que les missionnaires schlessois ont débuté. Il est temps de nous tourner entièrement vers le Dieu miséricordieux et de remettre entre Ses seules mains notre destin de mortels. Nous ne pouvons croire en d’autres forces que celles de la Sainte Foi catholique. C’est en elle que le peuple schlessois a trouvé les ressources spirituelles pour s’élever et redevenir ce que jadis fut l’Empire. Imitons-le et rangeons nous en toute confiance derrière celle qui a vu, celle qui a appris là bas. La Grande Duchesse saura trouver en elle la force de nous conduire vers la puissance qui nous appartient. C’est en toute confiance que nous confions à son jugement notre destiné, parce qu’elle sait combien la religion est salutaire pour nos âmes mortelles. L’ennemi tentera par tous les moyens de nous mettre des bâtons dans les roues, d’empêcher notre retour glorieux. Il a débuté son œuvre en tentant de nous faire croire à un asservissement au Saint-Empire. Nous avons vu la réciprocité dans les relations bilatérales. L’Empereur nous a fait le plus grand des cadeaux en nous offrant sa fille. Ils ont tenté de discréditer l’action schlessoise au Kosaria. Nous savons que leurs paroles ne sont que mensonges et fourberies. C’est à l’appel des autorités princières que l’Empire a levé son bras vengeur. Il a été seul à se dresser entre le communisme et la Foi. Il est le digne protecteur de l’Eglise et c’est en humble serviteur que tout son peuple s’agenouille à l’unisson devant la toute puissance du Seigneur. Ils ont mis en Lui toute leur confiance. Aveuglément ils suivent le berger qui guide le troupeau vers les lieux surs et par les chemins certains. C’est comme ce peuple germanique fier et humble en même temps, pacifique mais protecteur de la Foi que nous souhaitons vivre. C’est là notre destin. Abandonnons-nous tout entier à Dieu pour le salut de notre âme et la résurrection de notre chair.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

TIDSKRIFT AV POL
07/12/2020

Le Lochlann, toujours sans parlement et fonctionnant avec un gouvernement resseré, en connaît à présent davantage sur l'avenir institutionnel et politique. La Grande Duchesse, après l'épisode douloureux de sa fausse couche a promulgué un décret fixant les modalités de la gouvernance. La décision de la souveraine n'a pas rencontré de grande protestation au sein de la population, contrairement à la classe politique qui pour une bonne part a manifesté son indignation. Il convient de souligner que cette sorte de léthargie des sujets peut s'expliquer par une absence de vif intérêt pour les affaires publiques. Améliorer son sort reste pour une importante part d'entre eux la principale préoccupation. En outre, il semble évident que l'absence de culture participative à la vie de la cité constitue un handicap pour une gestion associant le peuple. Après avoir connu une multitude de régimes différents, les Lochlannais aspirent à la stabilité et l’efficacité.

Ainsi, le texte à valeur législative prévoit que les mesures suivantes. Le souverain décidera de la politique pour le Grand Duché. Il sera en cela assisté du Conseil privé. Ce dernier sera composé de conseillers et aristocrates choisis pour leur valeur et leurs qualités reconnues. Si les membres de ce cercle proche du pouvoir disposent du droit d’aviser le monarque, les décisions finales lui reviennent à lui seul. Ainsi, tous les postes ministériels vont être supprimés. Divers conseillers prendront alors en charge ces portefeuilles et feront dès lors office de porte parole de la duchesse pour ces différentes affaires. En outre, sur le plan législatif, le pouvoir de faire la loi revient une fois encore seul au duc ou à la duchesse. Gouvernant par décret, les promulgations du monarque font office de loi. Son pouvoir ne peut être limité par une constitution. Son pouvoir émanant de Dieu et non des hommes, c’est devant le Seigneur uniquement qu’il est responsable au moment du jugement dernier. Il ne saurait en être autrement. La justice est rendue au nom du monarque par ses tribunaux. Ses jugements ne peuvent être cassés en tout dernier recours que par celui au nom duquel ils sont rendus. Disposant donc d’un pouvoir absolu, la Grande Duchesse ne reconnaît personne en ce monde au dessus d’elle à part Dieu et ses représentants ; tout en concédant que vue le caractère sacré de la charge impériale schlessoise, le Saint-Empereur dispose d’une préséance protocolaire.

Dans un second décret, la duchesse fait état des grandes familles aristocratiques du Lochlann. On dénombre ainsi, 15 familles ducales, 22 marquisats, 35 comtes et 69 barons. Toutes sont héréditaires. Parmi les plus importantes, il convient de citer les familles ducales de Himmelstjerna, de Rosen, de Oxiensterna, de Fersen ou encore de Koenigsmark. Toutes ces dernières ont un représentant au Conseil privé.
Répondre

Retourner vers « Lochlann »