"Financial Yard", le quartier d'affaire de Lynnsmouth, a connu une forte expansion durant les vingt dernières années.
Lynnsmouth Grows Once More Into A Major International Financial Center, Analysts Say It Should Be Better Monitored
Lynnsmouth devient une fois de plus un centre financier international de premier rang. Des Analystes affirment qu'il doit être mieux surveillé.
[img]http://i58.servimg.com/u/f58/11/41/46/43/lynnsm10.png[/img]</center>
A sept heures du matin, tout est encore calme sur Whitechurch Avenue, grande rue de l'est de Lynnsmouth, bordée de toutes parts de gratte-ciels affichant les logos d'entreprises kaldiennes et internationale. Mais l'imagine est trompeuse: dès huit heures, une foule pléthorique d'hommes et de femmes se presseront, émergeant des stations de métro Vale Street, St. Mathilda et Whitechurch, ou encore arrivant en voiture via le périphérique proche.
De plus en plus, "Financial Yard", comme le quartier est surnommé, devient le coeur battant de la capitale kaldienne. Ce sont près de 100.000 personnes qui y travaillent, sur 2 millions de mètres carrés de bureaux. De nombreuses grandes corporations y sont installées, telles que Trakeland Trade Company Plc., International Music Studios Ltd., l'industriel National Machine Works., la minière Valley-Astford Plc., ou encore le pétrolier Imperial Oil Plc. Mais ce ne sont pas ces firmes qui font la célébrité du quartier: ce sont les dizaines d'entreprises financières, petites et grandes, et les services les entourant, qui font aussi de Lynnsmouth centre financier d'importance mondiale. Agglomérées autour du vieux bâtiment du Lynnsmouth Stock Exchange (bourse de Lynnsmouth, le LYNSE), elles rassemblent les trois grandes banques de dépôt kaldiennes, Stanford & Lesters Plc., The Sambrian Bank Plc. et Imperial Group Plc., ainsi que des banques et fonds d'investissement, tels que Sunderland Capital, Nercia Financial Group Plc., ou encore Clark & Fowler Investment Plc.. L'agence de notation Oxley Street Council se trouve à deux pas de la station de métro Oxley Street. Enfin, complétant ce tableau, les assurances ne sont pas en reste: Country Insurance Plc., Fostay International Insurances Plc. et Jennings Brothers Ltd. sont également représentés par leurs tours respectives.
Au cours des dernières années, l'activité financière de la place de Lynnsmouth s'est fortement accélérée, profitant de la croissance solide du pays, mais aussi des menaces pesants sur d'autres places, face à l'expansion rostove au Pelabssa, et la montée en puissance des pays conservateurs ou socialistes ailleurs. Passé le premier choc sur les marchés, la destruction du Pelabssa a enclenché un formidable redéploiement de capitaux depuis la bourse de Hellington vers les places de la F.N.U.S. et du Kaldia, proches culturellement et en termes de pratiques financières.
Toutefois, cette croissance n'est pas sans inviter à un peu de circonspection. Depuis le milieu des années 60, la place Kaldienne n'avait plus été à une place pareille dans la "planète finance", et des nombreux analyses de think tanks dépendant aussi bien des Tories que du Labour s'interrogent sur l'encadrement à adopter, ou le cas échéant les mesures à prendre pour gérer cette nouvelle manne. La régulation financière relativement laxiste kaldienne a jusqu'ici beaucoup profité aux banques, et les flux de capitaux via Lynnsmouth augmentent, faisant craindre à un usage pour le blanchiment d'argent. Outre cela, la question des fonds d'investissement immobiliers et de la gestion prudentielle du capital risque se pose aussi. Une autre proposition concerne l'implantation de banques étrangères dans Financial Yard, jusqu'ici encore trop centré sur les établissements kaldiens. "Nous avons beaucoup à gagner à augmenter la présence des institutions bancaires, ce qui permettrait à al fois d'accroître les flux et la visibilité de notre place," a affirmé mercredi dernier dans une interview Sir Georges Renneth, présidnt de LYNSE Group Plc.
Une chose demeure certaine, c'est que le rôle de l'industrie financière dans la création de richesse et d'emploi au Kaldia semble loin d'être terminé.
<center>LYNSE - Lynnsmouth Stock Exchange
Bourse de Lynnsmouth
Latest Trends
Tendances actuelles</center>
Meilleure hausse de la semaine: Arrows Lloyds (+10,07%, action à 105£)
Plus forte baisse de la semaine: C&L Packaging (-7,05%, action à 42£)
Préçisions visibles ici: [url=http://www.simpolitique.com/post207883.html#207883]Panorama des entreprises du Kaldia[/url]
<center>National News Network - Live Feed</center>
- Tourisme: L'office du tourisme de Harrington (comté de Midley) a annoncé le lancement d'une campagne officielle de promotion du tourisme. L'île, située au coeur de la Mer Intérieure, est un refuge d'artistes et d'écrivains depuis le XIXème siècle, et désire moderniser son image, notamment via l'ouverture d'hostelleries de charme et la réfection des sentiers côtiers.
- Production de thé: la production de thé au Kaldia connait cette année une augmentation d'environ 12%, principalement dans les plantations du comté d'Eastfalls. Cette région tropicale du sud du Kaldia, placée sur les contreforts du volcan The Pillar, possède un climat montagneux humide optimal pour la production de fine essences de thé, comme le Barke Black, thé noir de qualité supérieure dont la culture a été importée du Makara au début du XVIIème.
- Lutte contre la pauvreté: Le ministre du travail et du développement social a publié un rapport mettant en avant un lot de dix solutions à la pauvreté au Kaldia, notamment dans du développement des territoires du nord de Kaylde et de Taree, qui font partie des régions les plus pauvres du pays, mais aussi des mesures spécifiquement tournées vers les réfugiés pélabssiens les plus précaires. Cela prévoit notamment la mise en place de zones franches et de mesures sur les salaires.