Médias du Südland

Lychaka

Message par Lychaka »

Südland Radio 4 Septembre 2023

- Il est 9h57, nous vous rappelons les informations du jour :
- Après un mois de tergiversation, le Président par intérim Anton Eberhart a fini par convaincre les derniers députés du Parlement qui lui manquaient pour pouvoir faire passer son vote hier soir mettant un point d'arrêt à la République du Südland. Anton Eberhart a justifié cette attente auprès du Parlement comme la condition sine qua non au retour du Duché de Südland afin que les institutions restaurées bénéficient de toute la légitimité qui est la leur.
- Le dernier drapeau de la République flottant sur un bâtiment officiel était celui du Parlement, suite au vote d'hier soir, il a finalement aussi été remplacé par le drapeau ducal.
- La trace de Phillip Heuss enfin retrouvée... Le Président déchu & son gouvernement seraient actuellement en exil au Quantar. Plusieurs unes de journaux ce matin raillent le "courage" de l'ancien chef de l'état libéral.
- Le Général René Keller a été nommé commandant en chef des armées südlandaises à titre temporaire ce matin.
Lychaka

Message par Lychaka »

Südland Radio 8 Septembre 2023

- Il est 8h31, c'est l'heure des informations :
- Fin des festivités à Väduzy trois jours après la mise en place du Duc Anton II.
- Le Conseil Ducal sera nommé avant de la fin de la semaine a annoncé un porte-parole du Palais Ducal. Anton II devrait s'exprimer pour annoncer cette nomination et définir les objectifs du Conseil d'ici à 2024.
- Le drapeau républicain brûlé hier soir par les habitants à Lönrey après que le Maire socialiste ait décidé de le faire flotter aux côtés du drapeau ducal. Une "provocation intolérable" pour un des habitants.
- Si tous les Sûdlandais ont fêté le retour du Duché de Südland, au Qabar aussi on a fait la fête à cette occasion. Séparés par plus de 3 000 km d'océan nos frères qabarans ont eux aussi tenu à fêter le retour au pouvoir d'un Duc au Südland. Pourtant ni le Duc du Qabar Harald VII ni Anabelle II reine du Thorval ne se sont exprimés sur le cours des événements au Südland.
- Philip Heuss s'est exprimé depuis le Quantar où il a trouvé refuge où il a dénoncé un "coup d'état" et considéré qu'il était "toujours le chef d'état légitime du Südland".
Lychaka

Message par Lychaka »

Südland Radio 15 Juin 2024

- Il est 7h59, c'est l'heure des informations :
- Le projet de corporations monétaires est au point mort, le projet présenté par le Duc Anton Ier devant les états-généraux rassemblés à Väduzy et plébiscité par une grande majorité de la population se heurte au vote des représentants. Plusieurs représentants ont même été déchus par leurs conseils locaux réunis dans l'urgence après leur vote à l'encontre de la proposition. Une tendance qui risque de se confirmer puisque d'autres conseils de plus grandes envergures ont annoncé leur volonté de se rassembler au plus vite pour désigner du sort de leur représentant.
- La météo est clémente, beaucoup annoncent un hiver doux cette année.
- Les marchés de la fête de la lumière (solstice) sont en préparation à Väduzy et à Lönrey. L'affluence devrait être au rendez-vous dans les jours qui suivront la fête de la lumière.
- Conflit international en préparation autour d'un caillou de 25m² en pleine Mer de Volta. Le Conseiller Diplomatique a écrit un article dans Väduzy Ducale où il a affirmé que ce conflit est à la fois puéril et sans intérêt pour le Südland.
Répondre

Retourner vers « Südland »