Rencontre Franconie-Cracovie à Prétorus

Michou92

Message par Michou92 »

La délégation de Cracovie vient d'arriver à l'aéroport de Prétorus en ce début de matinée.Le Président Lefèvre était au pied de l'avion et attendait patiemment. La porte s'ouvrit et descendit la ministre des Affaires Etrangères de Cracovie. Après une chaleureuse poignée de main, ils montèrent dans une voiture, direction le Palais Présidentiel. 1 heure plus tard, après s'être débarrassés du protocole, le Président et son hôte se retrouvèrent dans l'un des salons du palais.

Henri Lefèvre : Je Vous en pris asseyez vous, dit-il en motrant un canapé fin XIXe en velours rouge. Bon, maintenant que nous pouvons discuter tranquillement, j'aimerai beaucoup que vous me parliez de votre pays si çela ne vous dérange pas bien entendu.
Laszlo

Message par Laszlo »

Mila Retzburg : Et bien, si vous le souhaitez. Comme vous l'avez sûrement dans plusieurs livres d'histoire sur l'Alméra, la Cracovie était, il y a des centaines d'années, le centre du Royaume Goth alméran. Des siècles plus tard, en 1897, la Première Guerre mondiale éclate, et les affrontements qui ont lieu aux alentours de la Cracovie affaiblissent le pays qui défend ses frontières tant bien que mal. Une année après la fin de la guerre, le Parti Communiste de Cracovie tue le roi et sa famille et prends le pouvoir. Après quasiment un siècle de communisme, Paul van Hellsberg, Chef des Etats-Major de l'armée communiste, se rebelle contre l'autorité communiste qui est en train de détruire le pays.

Puis, il prend le pouvoir et est couronné roi à la tête d'une monarchie absolue jusqu'en 2002. Cette année là, il organise avec le chef du gouvernement un réferendum visant à savoir quel sera le prochain régime. Le peuple avait finalement voté pour la monarchie constitutionnelle. Depuis, le gouvernement mène une économie de marché visant à faire augmenter les revenus de l'état sur l'exportation. Est-ce qu'il y a d'autres points sur lesquels vous voulez des explications ?
Michou92

Message par Michou92 »

Henri Lefèvre : Bien bien....de notre côté comme vous le savez nous sommes une jeune république démocratique ayant connu une guerre civile dévastatrice mais nous nous en remettons avec le temps...J'aimerai vous proposez une ouverture d'ambassade dans nos deux pays, si vous le voulez bien sûr, c'est indispensable à une relation pérenne entre nos deux pays...
Laszlo

Message par Laszlo »

Mila Retzburg : J'accepte avec plaisir un échange d'ambassade. Nous nommerons Christoph Jäcker en tant qu'ambassadeur.
Michou92

Message par Michou92 »

Henri Lefèvre : Nous aimerions aussi vous proposer plusieurs traités que voici :

Traité de Reconnaissance Mutuelle

-La Franconie reconnait l'Etat de Cracovie et son Gouvernement comme légitimes
-La Cracovie reconnait l'Etat de Franconie et son Gouvernement comme légitimes


Traité de non-ingérence :

-La Franconie s'engage à ne pas ingérer dans la politique de la Cracovie par quelconques moyens
La Cracovie s'engage à ne pas ingérer dans la politique de la Franconie par quelconques moyens
Laszlo

Message par Laszlo »

Mila Retzburg : J'accepte ces traités.
Michou92

Message par Michou92 »

Henri Lefèvre : Ah oui, je voulais vous demander, quelles sont les forces économique de la Cracovie?
Laszlo

Message par Laszlo »

Mila Retzburg : La vente de l'Etain, est une grande force économique dans notre pays. Mais aussi le bois, avec toute les forêts que l'on trouve en Cracovie...
Michou92

Message par Michou92 »

Henri Lefèvre : Oui, il faut bien avouer que les grandes forêt présentes dans la région est une chance pour nos pays qui profitent ainsi d'un avantage non négligeable par rapport à d'autres...Quant à nous, en plus du bois nous avons un grand potentiel dans l'exploitation du charbon et de l'Agriculture...si un jour vous avez un problème concernant votre approvisionnement en nourriture, nous serons là...revenons à la diplomatie, j'aimerai bien connaître votre position sur la scène internationale...à moins sur vous ayez encore des choses à nous demander sur le plan économique.
Laszlo

Message par Laszlo »

Mila Retzburg : Non, nous n'avons rien d'autres à demander. Sur le plan international, nous entamons des rencontres avec les pays proche géographiquement, culturellement et politiquement. Et vous en Franconie ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »