Altiero Gianelli : Il serait peu intelligent de notre part de révéler de telles informations quand nous avons affaire à un interlocuteur aussi appréciable par tempérance, je puis vous l'assurer. Je vous remercie donc de votre confiance et de cet état des lieux, je comprend tout à fait que cela puisse être un sujet sensible, mais il était nécessaire que les choses soient claires.
Faire la guerre à quelques voisins peu développés, c'est une chose, déja folle. Mais le Pacte ET l'URKR, c'est de la folie conjuguée à de la bêtise. L'URKR seule pourrait détruire bon nombre de nations sans s'en trouver essoufflée. D'autant plus que la guerre ne règlera jamais les choses, on peut tuer des humains, des institutions ou éradiquer des sociétés qu'on ne tuerait jamais des idées. C'est par l'exemple que l'on fait avancer les choses. Hélas vos dirigeants semblent avoir du mal à le saisir, et ne se comportement finalement pas mieux que leurs ennemis.
Nous vous proposons donc ce traité de non agression.
[quote]Traité de non-agression entre la Fédération Technocratique et la Monarchie Fédérale Populaire du Danmaya :
Par la présente, le Représentant des Nations-Membres de la Fédération Technocratique, et de la Monarchie Fédérale Populaire du Danmaya, ci-après désignée comme le Danmaya reconnaissent leurs frontières mutuelles et s'engagent à respecter la souveraineté de chacun.
- La Fédération Technocratique reconnait le Danmaya comme une nation souveraine et indépendante. La Fédération Technocratique s'engage à respecter cette souveraineté.
- Les agents et représentants de La Fédération Technocratique se soumettront dès lors aux lois du Danmaya lorsqu'ils se rendront sur le territoire du Danmaya.
- La Fédération Technocratique s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Danmaya sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes en Uber sans l'accord préalable de ce dernier.
- La Fédération Technocratique s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Danmaya et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent en Fédération Technocratique ou à l'étranger.
- La Fédération Technocratique s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants du Danmaya et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en Fédération Technocratique, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du territoire-membre de La Fédération Technocratique.
- Le Danmaya reconnait les Nations membres de la La Fédération Technocratique comme des nations souveraines et indépendantes. Le Danmaya s'engage à respecter cette souveraineté.
- Les agents et représentants du Danmaya se soumettront dès lors aux lois du territoire des pays-membres de la La Fédération Technocratique lorsqu'ils se rendront sur les territoires des pays-membres de La Fédération Technocratique.
- Le Danmaya s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de la La Fédération Technocratique sur ses territoire-membres et à ne pas envoyer de troupes en la La Fédération Technocratique sans l'accord préalable de ce dernier.
- Le Danmaya s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants de la La Fédération Technocratique et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Danmaya ou à l'étranger.
- Le Danmaya s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants la La Fédération Technocratique et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en Uber, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Danmaya.
- Ce traité ne peut être rompu qu'avec l'accord mutuel de représentants de la Fédération Technocratique et du Danmaya, en cas d'attaque d'un des deux pays envers des alliés de l'autre, ou en cas d'expansion militaire du Danmya.
Concernant les causes de l’expansionnisme, vous ne citez que des causes culturelles. N'y a-t-il donc aucun maux qu'un commerce avantageux pourrait régler ?