la Révolte Bleue [Thaliboz [CS4]]

Hobbes

Message par Hobbes »

Les opérations avaient déjà débutée. Sur le destroyer, l'homme qui avait la responsabilité de conduire a bien la mission reçu la visite du ministre de la défense. N'ignorant pas ce qu'il venait de se passer au Thaliboz, le commandant avait pris la peine de suspendre la mission en attendant de nouveaux ordres. Le ministre de la défense swedoise, assez surpris par la tournure qu'avait pris les évènements, décida d'interrompre la mission.
L'opération "Premier bain", prenait fin presque aussi vite qu'elle avait démarrée. Rien ou presque, n'avait été fait. Inutile donc de prendre des risques puis sur la terre ferme, les rebelles avaient obtenu, par la force des armes, ce qu'ils désiraient.
Ils l'avaient obtenu seuls qui plus est. La démocratie avait désormais un berceau au Thaliboz, mais pour combien de temps? Car il est sur que si les rebelles avaient surpris le gouvernement communiste avec cette révolution, il ne fait presque aucun doute qu'un jour ou l'autre, les rouges voudront récupérer ce qu'ils ont perdu.
Mais qu'importe. Il existait maintenant un pouvoir officiel dans cette petite partie libre du Thaliboz et tant qu'aucun contact n'aura été établi, le Swedmark restera en retrait. Il s'agit désormais de ne plus prendre de position tant que la situation ne serait pas clair. Le Swedmark se poste désormais comme un observateur attentif.
La routine reprendra le dessus sur les navires de la flotte swedoise. Exercice, exercice et encore exercice...
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »