Deuxième rencontre Biturige-Hylé

Joyan

Message par Joyan »

Alexandre Ier: Notre point de vue concernant la Fivardie est donc identique. C'est parfait. Je propose à ce que nos services secrets collaborent pour effectuer une action de dévalorisation du rôle du Saint Empire.

Nous ne contestions pas la souveraineté du Roi Simon. Nous contestons la présence de troupes Schlessoises en Edravie, qui est un menace pour notre intégrité. Nous pensons que sa présence dans la région est une menace de toute façon.
Alderande

Message par Alderande »

Lynn Thoden : « Nous sommes d'accord avec vous mais contester la présence schlessoise en Edravie c'est nécessairement contester la légitimité des décisions du Roi Simon. Voilà où se situe l'impasse. Nous n'avons aucun moyen de contester la validité des décisions du Roi Simon, le mieux est, à nos yeux, de signer des accords avec lui : tenter un rapprochement diplomatique audacieux et pacifique, la Sainte Alliance s'inquièterait mais ne pourrait pas intervenir sans nuire à l'indépendance édravienne.
Joyan

Message par Joyan »

Alexandre Ier: Ce n'est pas le sens que nous entendons. Passer des accords avec une nation rivale n'est pas une solution. Nous souhaitons simplement en finir avec la présence Schlessoise dans la région. Et pour cela, un seul moyen: mettre les populations au dos du Saint Empire, vous me suivez ? Dans ce cas, nous pouvons tout à fait avoir les moyens nécessaires.
Alderande

Message par Alderande »

Lynn Thoden : « Nous sommes d'accord. Notre proposition à l'AdE sembler trouver très difficilement des soutiens et, au-delà même de nos dissentions avec le Saint-Empire, c'est l'avenir même de cette organisation qui nous effraie. Si la motion est refusée l'AdE est perdue et notre adhésion sera problématique... Il nous semble nécessaire de faire passer cette motion pour garantir de l'avenir de l'AdE ; cela semble être peine perdue et nous avons du mal à le réaliser, l'AdE n'aura plus aucune crédibilité ni plus aucune légitimité à agir. Et la Fiémance est de nouveau totalement indifférente à nos actions, alors qu'elle aurait pu condamner l'action du Saint-Empire, elle n'a fait que soutenir la rebellion nationaliste contre le gouvernement fivart et alors qu'elle aurait pu voir dans l'action de l'AdE une manière d'éloigner définitivement le Schlessien, elle ironise et se montre suffisante. Nous perdons espoir et tout ceci nous dépasse complètement. Quel est votre point de vue sur toute cette question ? »
Joyan

Message par Joyan »

Alexandre Ier: Si nous sommes d'accords sur le renvoi du Schlessien de nos terres, peut être pourrions nous collaborer pour lui mettre à dos, comme à celui de la SA, les peuple de la région Cela prendra du temps, mais c'est largement faisable. L'AdE n'aurait disposé, de toute façon, d'aucun moyen de faire respecter sa décision: le Schlessien ne reconnaît pas le Droit International de la Guerre ou le Droit International Humanitaire. Son action est condamnable au plus au point, mais avons nous vraiment les moyens physiques pour y résister ? Soyons objectifs: l'AdE, sans grande puissance pour la soutenir, ne peut se faire entendre. Alors oui, nous savons que c'est dommage, mais nous ne pouvons malheureusement pas contrer la décision de ses membre. Je crois en l'avenir de cette organisation, mais ses moyens d'actions sont limités à la condamnation. On ne peut pas envoyer des soldats de chaque pays se faire massacrer.
La Fiémance semblait de plus en plus s'acoquiner, et la récente intervention en Vespasie, que je soupçonne menée de leur part, le prouve, avec la Sainte Alliance. Nous nous en inquiétons, mais nous gardons espoir dans en leur pays. Nous espérons qu'avec les libéraux, elle saura conserver sa dignité.

Je rappelle que les propos tenus dans les rencontres, et celle ci en particulier, sont tenus secrets et qu'aucun joueur ne peut les connaître officiellement.
Alderande

Message par Alderande »

Lynn Thoden : « Pour le moment nous soutenons le gouvernement de monsieur Rastignac, notamment sur le dossier vespasien même si nous nous interrogeons sur la teneur exacte de son engagement vu le désintéressement complet qu'il accorde au cas fivart. Nous faisons confiance à son gouvernement et nous avons toutes les raisons de croire que la continuation d'un rapprochement régional lui semble nécessaire. C'est tout ce qui importe à nos yeux. Pour le reste, il n'est pas improbable que nous quittions l'AdE si la motion est refusée à l'Assemblée Générale, si cette organisation ne peut plus assurer sa mission, à quoi peut-elle encore servir ? »

Elle semblait soudainement très lasse et fatiguée.

« Et je crains que le Sénat ne soit impitoyable au sujet de ma politique étrangère contre le Saint-Empire et à l'AdE. Beaucoup de Sénateurs ne soutiennent pas notre motion, d'autres ne veulent tout simplement plus de l'AdE et d'autres encore veulent plus de pragmatisme de notre part. Une longue bataille nous attend au Sénat... »

Elle fit une pause.

« J'ai eu vent des nouvelles élections en Birturige et nous allons adressé un communiqué officiel au nouveau Premier Ministre pour le féliciter. Connaissez-vous les ambitions des conservateurs en politique étrangère ? Soutiennent-ils la politique de rapprochement régional ? »
Joyan

Message par Joyan »

Alexandre Ier: Oui, un dur travail vous attend pour concilier votre sénat, mais je pense que vous en serez capable: les efforts que vous avez faits sont remarquables en politique étrangère. De toute façon, les assemblées ne sont jamais entièrement d'accord avec les gouvernants.

Les conservateurs semblent vouloir continuer l'alliance régionale, et surtout chassez le Schlessien d'ici. Sur ce point, ils s'opposent aux chrétiens démocrates. D'ailleurs, vous n'avez pas répondu concernant le Schlessien. Vous ne soutenez donc pas nos actions ?
Alderande

Message par Alderande »

Lynn Thoden : « Pour le moment il nous semble nécessaire de consolider nos relations bilatérales et d'encourager un rapprochement avec la Fiémance pour pouvoir s'opposer finalement aux volontés schlessoises au niveau régional.

Concernant nos relations, avez-vous des propositions à faire (dans n'importe quel domaine) ? »
Joyan

Message par Joyan »

Alexandre Ier: Bien, dans ce cas, je vous propose de relancer le partenariat militaire entre nos deux pays: reprise des recherches communes, réaffirmation de nos traités de défense et de non agression. Je pense que c'est sur ces points que nous devons vraiment nous entendre pour montrer que nous restons soudés dans ces moment difficiles.

Nous verrons ensuite pour se rapprocher avec la Fiémance.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »