Rencontre Océnia/Centralia à Centropolis (15/07/2019)

Centralia

Message par Centralia »

<center>Rencontre entre l'Océania et Centralia à Centropolis, le 15 juin 2019.

En présence de:
- Clark Johnson, président d'Océania,
- Andrew Dubey, ministre des Affaires Étrangères (Océania),
- Samuel Dupont, premier ministre et chef de l'état de Centralia,
- Marine De Hautecour, ministre des affaires étrangères (Centralia),
- Pierre Laval, ministre de l'économie (Centralia),
- Jules Duncan, ministre de la défense et de la protection civile (Centralia).</center>

<center>-----</center>

Marine de Hautecourt, ministre des affaires étrangères de Centralia, attendait depuis quelques minutes déjà et avec impatience l'arrivée de la délégation d'Océania. Elle se souvenait encore très clairement du message diplomatique à l'origine de cette rencontre, et du plaisir que sa lecture lui avait donnée. Vingts ans... Elle allait mettre fin en ce jour à vingts années de repli de sa nation sur elle-même. Mentalement, elle repassa en revue l'ensemble des points qui seraient abordés lors de la rencontre. Oui, elle était décidément très impatiente de nouer des relations avec l'Océania, qu'elle espérait pouvoir devenir excellentes.

Stabilité politique des deux pays, intérêts communs, mêmes statut de nations émergentes, jusqu'à la situation géographique insulaire... Tout semblait vouloir rapprocher les deux nations.

C'est à ce stade de sa réflexion qu'elle l'aperçut: petit point miroitant dans le soleil matinal de Centropolis... Quelques minutes plus tard, l'avion Océanien se posa en douceur sur la piste de l'aéroport, pour venir s'arrêter doucement à hauteur du tapis rouge. Lorsque la porte s'ouvrit, elle était prête, la foule massée derrière elle, les journalistes en rang d'oignon, la garde nationale veillant au grain, les véhicules noir prêt à partir.

[quote]Marine de Hautecourt, Tendant la main à son homologue, sourire aux lèvres: Bonjour à vous, soyez les bienvenus à Centralia![/quote]
Wellington

Message par Wellington »

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/22/110722063041991968503430.png[/img]</center>
l'avion océanien arriva sans encombre jusqu'à l’aéroport de Centropolis. A bord du Heng-3 thorvalien intitulé Oceania Force One le président Clark Johnson, le ministre des Affaires Etrangères Andrew Dubey, et d'autres presonnes qui pourraient devoir intervenir durant la rencontre.
Entre les deux pays tout partait bien. Tout semblait predire des relations amicales. Cette rencontre allait etre fructueuse se dit Andrew Dubey en sortant de l'appareil.

Andrew Dubey: Bonjour madame. C'est un honneur d'etre recu ici. Voici le président Clark Johnson.
Clark Johnson Enchanté de faire votre connaissance.
Puis ils presentent les autres membres de la délégation
Centralia

Message par Centralia »

[quote]Marine de Hautecourt: C'est un véritable honneur pour moi de vous rencontrer. Messieurs le président et le ministre, je vous invite à prendre place en ma compagnie à bord d'un de ces véhicules, le temps pour moi de vous proposer quelques rafraichissements et de vous servir de guide durant notre traversée de Centropolis.

Ils montent tout trois dans l'imposante voiture, qui démarre bientôt et entame sa traversée de la ville, suivie de près par le reste du cortège. Arrivé proche du palais, la foule est déjà massée sur les trottoirs et salue au passage le cortège.

- Nous y voilà![/quote]

Devant l'entrée d'honneur se tiennent les divers protagonistes Centraliens de la rencontre. Après de brèves présentations et force de peignées de main, la délégation est introduite dans un des salons du palais, où les choses sérieuses vont pouvoir démarrer.

[quote]Samuel Dupont: Tout d'abord, merci encore à vous de vous être déplacés! Mais ne tardons plus, lançons ce petit rendez-vous amical!

Marine de Hautecourt: Pour commencer, souhaitez-vous suivre un plan établi où mener une discussion improvisée au fil des thèmes évoqués*?[/quote]

*[Hrp: fait comme tu veux, je suis prêt à écrire un plan!]
Wellington

Message par Wellington »

Andrew Dubey: Les deux solutions nous vont, c'est a vous de décider il sourit
Centralia

Message par Centralia »

Marine de Hautecourt: Dans ce cas, nous vous proposons le plan suivant:

[quote]Chapitre diplomatique:

- Pacte de non-agression
- Échange d'ambassades

Chapitre économique:

- Accord sur la migration et les déplacements
- Accord sur les taux de taxes aux douanes
- Échanges commerciaux
- Échange de proposition de projets et de demandes d'implantations d'entreprises...
- Autres

Chapitre culturel:

- Échanges universitaires
- Coopération entre les musées des deux pays

Chapitre militaire:

- Proposition de tenue exercices militaires communs (lutte anti-terrorisme et anti-piraterie notamment)[/quote]

Souhaitez-vous y apporter une modification?
Wellington

Message par Wellington »

Andrew Dubey: Le plan nous convient. Toutefois, le sport ayant une grande importance pour nous, nous souhaiterions l'ajouter dans la partie culturelle.
Nous pouvons commencer la rencontre je pense.
Centralia

Message par Centralia »

Marine de Hautecourt: Très bien!

Samuel Dupont: Dans ce cas, moi, Samuel Dupont, en qualité de premier ministre et chef du gouvernement Centralien, déclare reconnaître l'état d'Océania, et assure à cet état qu'aucune action visant à mettre en péril son intégrité ou ses intérêts ne sera entreprise par ma propre nation. Étouffant un rire: Comme vous pouvez le constater, j'aime les phrases pompeuses!

Marine de Hautecourt: Je confirme cette affirmation, monsieur! * rires * Bien, nous vous proposons également l'ouverture d'ambassades dans nos deux pays, aussi, nous vous demandons de bien vouloir recevoir monsieur Arthur Boulin comme notre ambassadeur dans votre pays, et mettons à votre disposition une ambassade située à quelques rues d'ici.
Wellington

Message par Wellington »

Les representants oceanienes apprecierent l'humour du president. Certains durent s'empecher le fou rire.

Clark Johnson: Tres bien. A nous alors. En qualité de président, élu selon la volonté de mon peuple, de la republique democratique d'Océania, membre de la SA, de l'ADE et de l'Union du Thyroptis, garantit sur l'honneur et la foi que ladite Republique Océanienne n'effectuera aucune action contre Centralia, et cela par quelque maniere que ce soit.
Bien les formalités d'usages sont terminées. Nous acceuillerons votre ambassadeur avec tout l'honneur qu'il se doit. Pour notre part nous enverrons Monsieur Marc valonis.
Je pense qu'il serait utile si vous nous presentiez votre alignement sur le bloc geopolitique mondial, et non pas une presentation de votre nation car j'ai ici des fiches sur votre nation donc je pense que c'est inutile, ainsi que vous nous parliez de la communauté océanienne à centralia et de la communauté centralienne à Océania. Nous en ferons de meme apres vous.
Centralia

Message par Centralia »

Samuel Dupont: En ce qui concerne notre alignement sur le bloc géopolitique mondial, je dirait que notre nation partage les valeurs de l'Assemblée des États, sans souhaiter en faire partie, pour le moment. Pour le reste, nous n'excluons pas la possibilité de relations courtoise avec la Sainte-alliance, l'OTH, et même dans une certaine mesure avec le Pacte de Novgorod, même si nous souhaitons rester totalement indépendant de ces organisations. Comme vous devez le savoir, notre pays a toujours été méfiant, bien qu'une certaine volonté d'ouverture se fasse sentir.

Au sujet de la Sainte-alliance, dont vous faites partie, nous craignons que l'agnosticisme officiel de notre pays soit un frein à notre relation avec les autres membres de celle-ci, bien que cet agnosticisme ne soit pas un rejet des valeurs chrétienne ou de toute autre religion, mais plus un mode de pensée ouvert sur le thème religieux.

Marine de Hautecrout: En ce qui concerne la communauté Océanienne à Centralia, celle-ci, bien que peu présente (peu-être 1% de la population de notre pays), a toujours été la bienvenue. Le contexte économiquement tendu duquel émerge notre nation et la grande distance entre nos territoires expliquent certainement le faible taux de migration d'Océania vers Centralia. Cependant, de récentes études montrent que Centralia est une destination touristique prisée des Océaniens, qui représentent 4% du tourisme annuel sur notre île. Un autre point à noter est l'implication de cette communauté d'origine Océanienne dans la vie de Centralia, dont l'intégration et le comportement civil est exemplaire, ce qui justifie entre autre la bonne image de votre nation à nos yeux.

Concernant la communauté Centralienne à Océania, je vous avoue que celle-ci est également proche du faible taux de celle d'Océania sur notre territoire. Nous espérons justement de notre ouverture récente au nations étrangères une plus grande présence à l'international, et plus d'échanges entre notre nation et le reste du monde.
Wellington

Message par Wellington »

Andrew Dubey: Bien ! Je vous rassure tout de suite, pour nous l'appartenance religieuse ou ideologique n'a pas d'importance pour l'etablition de relations saines.
Pour les communautés centraliennes en Oceania, la plupart de vos ressortissants vivent en villes, de preference grandes (surtout à Wellington). La plupart sont des "expats" et travaillent dans le secteur tertiaire (94%), en particulier les banques (41%). Ils sont bien integres et composent pour la plupart la classe moyenne (de richesse). Ils n'ont pas de quartiers particuliers,ne vivent pas en "comunauté groupée".
Avez vous des questions? Ou sinon vous pouvez passer a la suite.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »