Audience impériale (Hondias)

Amaski

Message par Amaski »

Titanua était la capitale de l'Empire tarnoise. Bâtie sur les sept plateaux superposées, elle trône au coeur de la péninsule tarnoise. Cité en marbre et des Kansteltan, elle fut en tout temps une des plus prestigieuses métropoles du Monde. Elle était le coeur du polytheisme ménacé par les invasions chrétiennes, une ville que même les cruels numanciens ne surent conquérir. Centre d'un monde, la cité protegée par sept enceintes, avait su garder son mystère pour les étrangers. Aujourd'hui, en ce début de seizième siècle du calendrier tarnois, la cité fut un vaste chantier. Rénovation des monuments, construction de temples et de centres de vie et de production. Une activité folle avait prit possession de la plus belle capitale au Monde. Une activité qui fut que la pointe d'une renaissance culturelle et économique dans une nation ayant vaincu la République. C'est cette ville qui ouvrit ses portes au Président du Hondias, cet homme venu d'une lointaine contrée. Mais on ne l'accueillit pas en pompe dans la cité entièrement consacré aux dieux et au dieu-vivant que fut le Kansteltan, maître sur le second plus peuplé pays du Monde. Il entra avec discrétion, loin du regard du peuple.

C'est à l'entrée du palais impérial que le chancelier Roujï attendit le Président du Hondias. Prêt au sommet des escaliers, il attendait l'arrivé de cet invité de marque. Il fut accompagné par Seliskar Tran, un militaire sayaken. En tant que Dux, donc gouverneur militaire, Seliskar Tran avait la charge d'assurer la sécurité du Président. On savait que le monde actuel fut trop instable pour laisser la sécurité d'un homme d'une telle importance entre les mains des dieux. Bientôt le Président arrivera à fin de rencontrer l'Empereur en audience.
Lukas

Message par Lukas »

Le voyage dans un avion de l'armée en transit avait été peu agréable, cahoteux même, voire par moment franchement désagréable, seul point positif cela lui avait rappelé des souvenirs quand, aux cotés de Rico Gonlk, il avait sauté sur Aryatlk pour reprendre la ville aux Valacides. Il avait perdu de nombreux amis ce jour là mais guidés par son charismatique ami ils avaient triomphé.

Il était accompagné de Théo Horas, un homme qui lui faisait froid dans le dos, après tout c'était un Commissaire, le chargé aux relations Extérieure avait un don pour parler aux étrangers qui ignoraient certainement sa fonction au sein de l'Etat avant d'être délégué à ce poste.

La cité de Titanua le fascinait, elle était telle que décrite quand le Grand Empire avait combattu les Tarnois des siècles auparavant, plus moderne mais l'esprit était le même les lectures que lui en avait fait Rico relatait les sept murailles sur ces plateaux.

Pedro évoquerai à l'Empereur ce passé commun si l'occasion se présentais à lui, l'opportunité de bâtir un avenir soudé était trop belle, Von Richtofen avait montré l'ouverture des Tarnois envers le Hondias.

Une vielle légende relatait la renaissance de l'Empire quand les territoires seront réunis....l'aide Tarnoise sera d'une grande importance.

Pédro Arimak, Président à vie et au-delà du Hondias, Héritier du Grand Empire salua le Chancelier et le suivit vers son audience.
Amaski

Message par Amaski »

Le chancelier fut heureux de voir les invités à l'heure. Voilà qui allait simplifier les choses pour la suite. Le vieil homme s'inclina alors légèrement devant le Président du Hondias et son compagnon. Il ne faisait aucun doute que cette rencontre n'allait pas rester sans résultat pour les relations entre les deux hommes. C'est avec une voix calme que le chancelier s'adressa alors au Président.

« Votre Excellence, c'est un plaisir de vous accueillir. Puisse vous présenter le Seigneur Tran ? Il se chargera de votre sécurité. »

Roujï désigna le général sayaken qui se tenait prêt. Silencieux mais en garde. Ceci fit, il continua.

« J'espère que son apparence ne vous effraye pas. Son cœur est aussi loyal que pacifique. Bien. Permettez-moi donc de vous expliquer la suite des événements. Nous allons maintenant nous diriger vers la salle de trône ou vous serez accueilli par le Kansteltan. C'est surtout une cérémonie préliminaire, soyez assuré. Vous serez présenté et vous vous dirigerez jusqu'en face du Kansteltan. Suivez Tran, il vous sera un parfait modèle. Face à l'empereur, le Seigneur Tran pliera le genou. Vous êtes dispensé de ceci car vous n'êtes pas un sujet de l'Empire. Ensuite il vous suffira de saluer le Kansteltan. Vous êtes libres de le faire comme vous le sentez le mieux. Faites-le selon les coutumes de votre pays car nous n'exigeons pas de nos invités de connaître le rite. Pour notre part nous avons coutume de le saluer avec : Notre Père. Mais ceci est une coutume à nous. Vous pouvez librement le nommer Votre Excellence ou Votre Majesté voir une autre appellation de votre choix. Ceci fait, le seigneur Tran vous accompagnera vers une sortie latérale ou on vous conduira vers une salle d'audience. L’empereur vous y rejoindra après et vous pourrez y discuter librement en dehors du protocole. »

Une fois les informations les plus vitales données, Roujï alla en avant. Tran alla à côté des deux invités. Le chemin vers la salle de trône les conduisit à travers le Hall des Rois. C'était un long hall bordé par les statues de tous les souverains tarnois enclavés dans le mur dans des cachettes. Les statues étaient aussi différentes entre elles que les monarques. On avait ainsi la statue en pierre brute de l’empereur Orkomon, représentant un soldat en arme, couronné par une une timide couronne en bronze. Plus loin on pouvait voir la représentation d'Arkos, puissant et fier assis sur un trône avec à ses pieds les flammes de la cité de Carthago et sur son épaule la déesse de la victoire. Au centre se trouvait la statue dévastée de l'empereur Orkom IV, dernier souverain du premier empire. Une vingtaine de souverains jonchaient ainsi le halle. Pierre brute des premiers âges, marbre le plus pur de l'époque de la gloire suprême et autres matériaux symbolisant les différents âges. C'étaient quinze siècle d'histoires qui furent matérialisé en ce halle ayant su survivre aux pires désastres. De l'autre côté du halle se trouvait la porte menant à la salle de trône. C'était une porte massive, en fer, et orné par des sculptures de batailles, victoires, projets de construction et événements historiques. Roujï et les invités s’arrêtaient devant la porte et attendaient. Une bonne minute passa dans le silence jusqu'à que les sons de pas se firent entendre.

<center>[img]http://img98.imageshack.us/img98/3529/1397975imperiallionguar.jpg[/img]</center>
Les deux ailes de la porte furent ouvertes de l'intérieur par des gardes. Roujï entra avec les invités pour suivre un énorme tapis rouge brodé en or conduisant au trône. Quatorze colonnes carrées massives guidaient le chemin vers le trône. Les colonnes furent décoré avec des animaux et fleurs, des motifs contrastant avec la nature guerrière de la porte. Du bord du tapis se tenaient des soldats en armes traditionnelles avec des lances à la main et en armure de fer complète. Leurs casques ailés et les plaques de fer brillaient sous l'effet de la lumière solaire entrant par les fenêtres. Nul ne leur concédait un but militaire mais une raison d'être issue de la tradition et permettant de retenir la foule. Car oui, des deux côtés se pressaient des dizaines de gens pour voir les invités. C'étaient des fonctionnaires, des scientifiques ou nobles actuellement à la cour et poussée par la plus naturelle des curiosités. Ils ne savaient pas qui venait voir l'empereur mais ceci ne leur fut pas nécessaire. Voir des émissaires étrangers fut un sport à soi. Leurs noms et leur but furent intéressant pour les coiffeurs de la capitale.

Au fond se trouvait le trône. C'était un trône en pierre blanche sculpté haussé par une petite plate-forme. Les sculptures furent simples. A l'endroit ou on posaient les mains, la pierre avait été taillé en forme de têtes de lion, gueule grande ouverte. Sur le trône siégeait Shergan, connu sous le nom d'Arkos IV. Il était vêtu d'une puissante toge marquée par le pourpre impérial. Sur sa tête se tenait la couronne impériale. Formée en sept niveaux et composée en acier et théodian, elle représentait Titanua, le cœur de l'Empire. Sur sa poitrine, un amulette sculpté à partir d'une roche de théodian, brillait dans le bleu fameux du théodian. C'était une relique plus vieille que l'Empire, venu d'un temps que les hommes avaient depuis longtemps oubliés. On disait que l'amulette accordait prospérité et salut. Personne n'avait trouvait quoi prouver le contraire. L'empereur fut jeune, ou mieux dit plus jeune que le Président du Hondias mais pas assez pour succomber à la fugue juvénile audacieuse. Sa haute taille naturelle fut accentuée par la couronne impériale et sa peau cuivré dévoilait le sang sayaken coulant dans les veines du monarque. Néanmoins les traits de son visage furent adoucis par le sang aquanox et un regard attentif aurait même pu déceler des traces sémitiques provenant de l'impératrice Arkanta. Une juive ayant secondé et finalement épousé l'empereur Arkos, premier du nom, il y a mille ans.

Voilà la scène mise en place. C'est alors qu'un Roujï et Tarn plièrent leur genou face au monarque et baissant la tête avec le poing sur le cœur. Le chancelier s'adressa alors au monarque.


« Notre père, permettez-moi de vous présenter les seigneurs venus de Khaldidan, connu aussi sous le nom de Hondias. Ils sont ici pour demander audience auprès de vous et ainsi discuter du bonheur commun à tous les peuples. Ils veuillent également vous saluer . »

Roujï se leva alors et laissa la place au Président du Hondias.
Lukas

Message par Lukas »

Tout au long du parcours, Pédro vit les décors et c'est les yeux légèrement rougie par l'émotion qu'il se retrouva devant Arkos.

Durant un laps de temps qui ne se vit pour personne, pédro songea que toute sa vie Rico avait révé de faire ce que lui allait faire : Une rencontre avec le Souverain de Tituana en traversant les halls de l'histoire.

Pendant d'interminables soirées Rico Gonlk l'avait bassiné avec la gloire perdue du Grand Empire qui ne renaîtrait Khaldidanlk qu'à l'avènement de la reconquête des territoires perdus et que l'Empire retrouverait un empereur.

Comme sorti d'un rêve, Pédro regarda vers Arkos et dit en s'inclinant légèrement.


"-Votre Majesté Impériale, me voici devant vous pour accomplir mon devoir et mon rôle dans l'Histoire. Puisse les Dieux nous regarder en ce jour et bénir nos actions et choix pour l'avenir."
Amaski

Message par Amaski »

Le Kansteltan salua les invités selon la formule rituelle. C'est alors que Tran se leva également. Tous s'inclinèrent à nouveau face au souverain et quittèrent la salle en rejoignant une porte en bois massive à gauche du trône. La cérémonie d'accueil fut ancienne , très ancienne et certains pensaient voir son origine au-délà du voile de l'oubli qui couvre la préhistoire. La porte par laquelle la délégation quitta la salle fut décoré avec des sculptures de monstres mythiques. A sa droite se trouvait un reliquaire contenant un des plus mystérieux artefacts détenus par l'empereur. Ce fut une vieille plaque des temps immémoriaux avec une inscriptions que personne avait su découvrir le sens. On racontait qu'elle existait avant la fondation de la ville et que déjà les anciens chefs de l'époque du nomadisme détenait cette plaque comme leur plus précieux trésor. Elle fut grise et presque rendue illisible. Seul l'adoration qu'on la portait l'avait sauvé à travers tous ces millénaires. On pouvait à peine lire en lettres capitales qui avaient encore subsisté : N_w Yor_ 50 Km.

Roujï et Tran conduisaient les gens du Hondias dans une salle auxiliaire. Ce fut un salon avec au centre un atrium, un bassin rempli d'eau venant d'en bas. Les murs étaient décorés avec des fresques représentant des scènes de musique et d'art. Trois statues en marbre blanc trônaient sur des piedestral. La première fut un archer, la deuxième un athlète et la troisième une jeune femme. Autour du bassin se trouvaient des canapés prêt à accueillir les invités. Près des canapés se trouvaient des plats remplis de fruits et accompagné avec des carafe d'eau et de vin. La salle donnait sur les jardins via une terrasse.

On invitait les deux émissaires du Hondias de prendre place sur les canapés. Roujï s'assit avec eux pendant que Tran sortit de la salle pour laisser les politiciens entre eux. Après quelques minutes, la porte s'ouvrit et ce fut l'empereur qui entrait. Il ne portait plus la couronne, réservé pour les cérémonies, et son visage avait gagné en humanité. Libre du protocole, le souverain rejoignit les hommes de la vie publique et s'assit avec eux. Les véritables discussions pouvait enfin commencer. Le monarque prit alors la parole.


« Vos Excellences, permettez-moi de vous saluer à nouveau. Il est un grand plaisir de pouvoir vous accueillir dans notre pays et surtout de parler en dehors du protocole et des rites. Je suppose que vous avez certainement le désir de commencer les discussions par un thème précise ou désirez-vous nous laisser fixer le thème de départ ? »
Lukas

Message par Lukas »

Pédro et Théo avaient patienté en silence se désaltérant avant l'arrivée de l'Empereur.

"-Merci Votre Excellence, nous aimerions en effet commencer par un thème particulier,d'où selon nous dépendra les autres. Mais tout d'abord laissez moi vous raconter une histoire ...

pendant presque une heure, Pédro dont la mémoire était excellente conta à l'Empereur l'histoire de son pays, les légendes touchant au Grand Empire et il finit par la Prophétie écrite par le dernier Grand Prêtre de l'Empire avant de mourir quelques jours après des mains des envahisseurs Valacides.

La Prophétie, demeurée secrète jusqu'aux recherches menées par la Conservatrice Nationale et le Grand Prêtre Huatalk, révèle la renaissance future de l'Empire. Dans ses grosses lignes elle révélait que l'Empire ne pourrait reprendre son nom et un empereur que lorsque ses territoires seraient à nouveau sous une même banière.


.... Nous souhaiterions votre soutien et votre amitié en dépit des guerre passées, remontant à plus d'un demi-millénaire pour la plupart, dans l'accomplissement de cette prophétie. En échange nous vous garantissons que le futur Empire restauré sortira de sa neutralité et signera un pacte d'amitié, dans l'objectif d'une Union sud Vikaskaran garantissant une paix régionale sans failles.

Sachez, Votre Altesse, que nous accomplirons cette prophétie seuls si il le fallait. Cela ne remettra pas en cause les autres thème que nous souhaiterions aborder avec Votre Majesté."


Pédro était satisfait de sa formulation et espérait trouver en Arkos le souverain et allié qu'il faudrait pour restaurer l'Empire.
Amaski

Message par Amaski »

En tout temps les civilisations vicaskarannes furent les championnes des prophéties, l'astronomie et les monuments. L'empereur écouta attentivement les récits et la prophétie. Elle ne le surpris pas. Au contraire, il existait de dizaines de prophéties parmi les peuples vicaskarans sur le retour des bons jours. Après l'invasion des almérans, ceux qui ont survécus au cataclysme, espéraient via les prophéties un avenir de renouveau. Les tarnois eux-même avaient des telles prophéties mais elles étaient plus mystérieuses. Les noms donnés aux peuples furent ceux des premiers jours et il était difficile de savoir qui furent les roderken dans le contexte changeant et les lieux qui se modifiaient. Rare étaient les prophéties qui offrait d'avantage de clarté que l'ignorance de leur récit.

Le désir de Pédro n'était pas différent de celui du souverain de la Roumalie ce qui le faisait gagner de la sympathie aux yeux du monarque. Il n'était pas contre l'idée d'une restauration de leur empire. A la fin, peut être que ceci serait plus favorable à la paix au Vicaskaran ? La question néanmoins rester de savoir comment Pédro voulait réaliser cet objectif et quelle était l'ampleur du projet. L'empereur lui posa alors les deux questions inévitables.


« Nous vous remercions de votre récit surtout que nous avouons de ne pas être parfaitement familiarisé avec eux. Votre prophétie ne nous surprend pas et semble s'inscrire dans le temps actuel. Sachez que vous pouvez donc compter avec notre soutien. Néanmoins nous voudrions savoir quels territoires vous considérez comme faisant parti de l'ancien empire et par quels moyens vous pensez les réunir à nouveau ? »
Lukas

Message par Lukas »

Pédro attendait ces question naturellement et c'était là où le soucis se posait, les territoires n'était pas encore clairement définis.

"-Nous sommes en train de mettre au jour un ensemble de tablettes et de textes anciens nous permettant exactement de situer notre territoire. Un expert dans le domaine va venir du Pelabssa pour authentifier certaines de ces tablettes. De plus, nous sommes certains qu'une bibliothèque Valacide renferme certains secrets sur notre passé, cependant nous ne sommes pas certains de laquelle, nous avons des étudiants qui se sont rendus au Valacida mais leurs recherches sont infructueuses pour le moment, tant pour les territoires que pour retrouver la lignée des Empereurs....

Nos moyens seront variés, rassurez-vous nous n'useront pas de guerres autant que nous le pourrons l'éviter, achats de terres, diplomatie seront nos moyens d'y parvenir. Moins glorieux mais la corruption fait aussi parti de nos moyens d'y parvenir, le but étant d'éviter des bains de sang. Si vous avez d'autres idées pour y parvenir nous vous écoutons."
Amaski

Message par Amaski »

Le souverain était heureux d'entendre que leur volonté fut de refaire l'Empire par des moyens pacifiques. Il leur répondit alors.

« Nous sommes contents d'entendre que vous désirez refaire l'Empire sans violence. Il faut dire que peu de nations ont la sagesse de préfèrer les moyens pacifiqus à la guerre. Le Ranekika n'est pas exclue. Nous sommes bien évidemment disposés à vous soutenir dans vos recherches. Nous pourrions ainsi vous laisser accèder à la Bibliothèque de Titanua qui certainement pourra vous offrir quelques précieuses informations. Peut être que les rapports diplomatiques de l'époque contiendront le nom de dynastie et des régions de l'Empire? Après, si vous trouvez pas le nom du descendant de l'Empereur, rien empêche de sacrer un autre homme en tant que monarque. Nous vous aiderons à lui confèrer tout le prestige nécessaire pour être reconnu comme monarque de plein droit. »
Lukas

Message par Lukas »

Pédro et Théo furent soulagés de la réponse du Souverain de Tituana, ils pourraient mener à bien la reconstruction de l'Empire.

- Nous vous remercions de ce présent que vous nous faites en nous autorisant à accéder aux archives de votre Bibliothèque. Une équipe du Conservatoire Nationale viendra étudier sous l'oeil attentif du personnel de la Bibliothèque les archives diplomatiques de l'époque et document divers remontant à cette période.

Concernant le Souverain, nous vous remercions également, nous aviserons en temps utiles, mais nous feront au préalable toute les recherches adéquates pour retrouver la traces de la dernière dynastie Impériale."


Pédro laissa une petite pause et reprit

"-Nous pouvons si vous le permettez aborder un autre sujet d'importance lui aussi mais étant moins lointain que la reconstruction de l'Empire."
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »