Minsitère de l'Economie, des Finances et du Budget

Répondre
Zutik Donostia

Message par Zutik Donostia »

Par décision du gouvernement en liaison avec la Banque Centrale de notre pays, le taux de conversion de notre monnaie est à 500 Diruak pour 1 euros. Ce taux fixe, pourra dans les mois, années à venir être revue à la baisse ou à la hausse si le besoin se manifeste pour la bonne santé de notre économie nationale.

Les taux d'impositions sur les revenus comprennet 4 tranches qui sont les suivantes: 5%, 8%, 12% et 16%

Les taux d'impositions sur les bénéfices vont de 10 à 25% en fonction de l'importance du bénéfice réalisé par l'entreprise pondéré par son nombre d'employés. Cet impôt s'applique en réalité aux seules petites entreprises encore privés.

Croissance annuelle : 2,3%

Le déficit public est l'équivalent de 92% du PIB.

Le budget équivalent d'Etat à 15% du PIB

Le budget de Défense représente 4,00% du PIB.
Le budget de l'Éducation représente 5,2% du PIB.
Le budget de la Justice représente 0,50% du PIB.
Le budget de l'Intérieur représente 1,00% du PIB.
Le budget de la Santé représente 5,00% du PIB.

Entreprises Nationales
Air Aberriain
Compagnie Nationale Forestière
Société Minière Aberriaine
Commissariat Agricole Générale
Zutik Donostia

Message par Zutik Donostia »

Nous communiquons également le

PIB: 32.000.000.000 $USP en progression constante depuis le début de la libéralisation de l'économie nationale d'Aberria.

PIB/Hab:2.285,71 $USP

Budget de l'Etat: 4.800.000.000 $USP

Le chômage se trouve encore fort un taux à 13%, stable depuis 6 mois
Le taux de pauvreté est de 27%, en baisse très légère depuis quelques années.
L'écart de richesse entre les 10% les plus riches et les 10% les pauvres augmente de 5 à 8% depuis le début de la libéralisation de l'économie.

Malgré cela, ces chiffres restent très faibles et cela nous montre que nous devons travailler encore, et encore plus pour sortirnotre économie et ces acteurs principaux du trop faible développement


Notre économie repose en partie sur de très faibles richesse naturelles et exploitations de celles-ci:

Agriculture : 25 millions de personnes
Viande : 10 millions de personnes
Charbon : Producteur Moyen
Fruit Mer : Très Faible
Laitier : Faible
Bois : Faible
Etain : Aucun

Pétrole : Aucun
Gaz Nat. : Aucun
Uranium : Aucun
Zutik Donostia

Message par Zutik Donostia »

Le Minsitère de l'Economie, des Finances et du Budget annonce l'ouverture prochaine du capital de la société de transport aérien "Air Aberriain" aux investissements privés afin de permettre un apport financier nouveau dans le but de développer cette compagnie prometteuse.

Cette ouverture se fera dans les semaines qui viennent via la Bourse de Xabira et ne pas limité tant qu'à l'identité des nouveaux investisseurs. Elle concernera dans un premier temps 15% des actions de la société en question avant lors de 3 ventes prochaines aller jusqu'à 66%, laissant 34% des capitaux dans les mains de l'Etat, cela afin de pouvoir s'assurer au durant quelques années de la bonne gestion de ce secteur stratégique pour notre développement futur.

Cette ouverture, qui nous espérons être un succès économique et financier, est la première du longue série qui touchera tous les domianes économiques dans lesquels l'Etat Aberriain a encore des participations significatives dans le cadre de la "Loi de Modernisation Economique" voté par les deux Assemblées en 2006.
Zutik Donostia

Message par Zutik Donostia »

Le Ministère de l'Economie, des Finances et du Budget annonce sa décision d'abaisser le taux des prêts d'Etat pour l'accassion à la propriété de son logement pour l'ensemble de la population Abberiaine. Ce taux sera donc de 15% pour les citoyens de notre pays.

Le Ministère annonce également la création une solution de prêt d'investissement industriel disponible pour tous les dirigeants d'entreprises basé sur notre territoire. Le taux d'intérêt de ce prêt sera de 2%. Cette mesure sera accompagnée dans les jours qui viennent d'autres mesures incitant l'investissement dans l'économie nationale en plein développement malgré les attaques terroristes et les oppositions idéologiques à l'enrichissement de notre société.
Zutik Donostia

Message par Zutik Donostia »

Le Ministère de l'Economie, des Finances et du Budget annonce qu'à compter d'aujourd'hui le taux d'intrérêt de sa Banque Centrale sera de 8% et ceci afin de limiter l'inflation qui touche largement notre pays (13% lors de l'année en cours) et handicape fortement notre pays.

Cette mesure, la première d'une longue série, va permettre à notre économie de prendre une forme plus adapté pour faire face à la concurrence internationale.

Pour appelons également l'ensemble des entreprises et industries relevant de la propriété privée à faire preuve de modération dans la retribution de ses employés afin de ne pas contrecarrer les efforts gouvernementaux.
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »