Infonet : Le réseau National des Informations

Répondre
Sovana

Message par Sovana »

<center>Communiqué Officiel Azudien (20 septembre 2018) :</center>

[quote]Aujourd'hui des émeutes violentes ont éclatés dans la Cité Administrative, l'armée appelée en renfort ayant tirée, une enquête est en cours pour déterminé s'il y à eu ordre ou si cela est accidentel. Justice Clavez à démissionné de son poste devant tant de violences. Les émeutes ont fait 43 morts et 1231 blessés Le parlement à voté en mesures exceptionnelles la transformation du Conseil Administratif National en gouvernement provisoire, charger d'organisé des élections présidentielles pour la première fois de notre histoire. Tout les partis devront êtres représentés, et les analystes sont septiques quant à l'issue des votes, l’élection n'étant pas chose ancrée dans la culture azudienne.
[/quote]
Sovana

Message par Sovana »

<center>Communiqué Officiel Azudien (25 septembre 2018) :</center>

[quote]Les partis politiques sont maintenant tous constitués, leurs programmes sont donc divulgués. Le scrutin aura lieux le 10 octobre 2018. Aucune statistique sur les intentions de votes avant le scrutin ne sont autorisés.

Parti kiroviste :
Programme :
:arrow: Rajout à l’exécutif technocratique l'obligation d'être membre du parti.
:arrow: Parlement tiré au sort parmi des membres du parti.
:arrow: Obligation pour n'importe quel concours d'être membre du parti.
:arrow: Annulation de la grille des salaires, tout les salaires sont égaux.
:arrow: Surhomme rationnel et technologies rendant l'humain uniquement rationnel.
:arrow: Application de la morale kiroviste
:arrow: Intégration au Pacte de Novgorod

Parti socialiste :
Programme :
:arrow: Annulation de l’exécutif technocratique, mise en place d’élections quinquennales.
:arrow: Régime parlementaire.
:arrow: Remise en question de la planification

Partit du centre humaniste
Programme :
:arrow: Annulation de l’exécutif technocratique, mise en place d’élections quinquennales.
:arrow: Régime parlementaire.
:arrow: Mise en place de coopératives basés sur l'initiative privée et la gestion privée, a coté de la planification
:arrow: Désengagement social de l'Etat (annulation de la Constitution Culturelle)

Parti Blanc :
:arrow: Annulation de l’exécutif technocratique, mise en place de referundums quiquennaux sur le renouvellement du mandat actuel du Président.
:arrow: Régime parlementaire
:arrow: Mise en place de referundums courants, pas de défense d'une idéologie particulière.

Parti conservateur technocrate
Programme :
:arrow: Election de l'Administrateur National par les Administrateurs Nationaux, parmi eux, sans candidature (aucun changement)

Parti libéral :
Programme :
:arrow: Annulation de l’exécutif technocratique, mise en place d’élections quinquennales.
:arrow: Régime présidentiel
:arrow: Remise en place d'un système capitalistique, redéfinition de la propriété azudienne mixte au profit de la propriété privée
:arrow: Mise en place de systèmes de brevets et de copyrights
:arrow: Annulation de la constitution culturelle
:arrow: Désengagement de l'Etat dans l'économie voir le social.
:arrow: Intégration à l'Organisation du Traité de Hellington

Partit national socialiste
Programme :
:arrow: Annulation de l’exécutif technocratique, mise en place d’élections quinquennales.
:arrow: Régime parlementaire.
:arrow: Annulation du projet « test culturel » et expulsion des 1 000 Wapongais du territoire
:arrow: Renforcement de la politique sécuritaire
:arrow: Renforcer l'application de la Constitution Culturelle et remonter le seuil minimal de conformité à 65%

[/quote]
Sovana

Message par Sovana »

<center>Communiqué Officiel Azudien (10 octobre 2018) :</center>

[quote]Aujourd'hui, 10 octobre 2018 ont eu lieux les premières élections présidentielles, qui déciderons de l'avenir de la Nation. Comme toutes les décisions classés « très influentes » une majorité de 80% est nécessaire. Il est 20 heures, les résultats sont donc effectifs, les voici :

Parti kiroviste : 0,01
Parti socialiste : 0,02
Parti du centre humaniste : 0,3
Parti blanc : 54%
Parti conservateur technocrate: 44,66%
Parti libéral : 0,001
Parti national-socialiste : 1%

Analyse des politologues :
En premier lieu comme nous pouvons le remarquer, les partis politiques classiques n'ont pas leur place en Azude. Les citoyens tiennent à leur Constitution Culturelle et sont méfiants vis à vis des élections, préférant les référendums. Cela est largement renforcé par la logique du consensus, méfiante envers la défense d'idéologies pré-conçues, expliquant en grande partie les votes minoritaires des partis classiques et le large vote en faveur du parti blanc. Néanmoins une partie de l’électorat craignant de perdre l'efficacité technocratique au profit de la démagogie, on remarque un vote non négligeable pour le partit conservateur technocrate. La Nation est donc largement divisé sur la question, et étant non légitime que 9,34% de la population fasse les élections , un second tour aura donc lieu.

Le second tour aura lieu la semaine prochaine le 17 octobre 2018.[/quote]
Sovana

Message par Sovana »

<center>Communiqué Officiel Azudien (16 octobre 2018) :</center>

[quote]Jour de Consensus
16 octobre 2018


Médiateur : Bienvenue sur la retranscription télégraphique publique, qui vous est sans doute en ce moment même relayée par un télégraphe puis déclamé par un membre de votre cité.
Aujourd'hui nous sommes donc la veille du scrutin présidentiel. Aujourd'hui se tiendras une tentative de consensus entre les deux partis majoritaires puis nous verrons donc demain si ce consensus satisfait nos concitoyens. Je suis donc en présence de Mattiew Fronch, représentant du parti conservateur technocrate, et Jaques Lefevre, candidat du parti blanc, promouvant des référendum plutôt que de défendre des idéologies. Mattiew Fronch, nous vous laissons commencer. Vous devez donc tout les deux arriver à un consensus raisonné, évitant ainsi le piège du débat où aucune idée nouvelle n'en sortirait, les deux camps se détruisant mutuellement.

Mattiew Fronch : Bonsoir. Personnellement je ne pense que la situation soit compliquée. Nos deux partis ne sont pas aussi antagonistes que ce que l'on pourrais croire. Jaques Lefevre, en tant que candidat (et donc représentant) de votre parti,que souhaitez vous fondamentalement pour notre Nation ?

Jaques Lefevre : Que la volonté du Peuple soit sondée bien sur, et ce avant chaque décision non technique influente. Comme nous venons de le voir, un administrateur seul, peut aller pour le bien de la Nation, éternelle et à long terme, contre le bien du Peuple, ici et maintenant. Il est donc nécessaire d'établir un équilibre. Un président est donc nécessaire. Qu'en pensez vous ?

Mattiew Fronch : Je suis tout à fait daccord avec vous. Mais est-il nécessaire de supprimer l'ensemble des processus technocratiques qui ont fait l'efficacité de nos politiques pour les soumettre à la démagogie ? Je pense que les Administrateurs peuvent rester exécutants des projets globaux, et proposer des moyens d'actions. Parenthèse : pour plus de lisibilité le titre d'Administrateur National pour le Président du Conseil Administratif National devrais être renommé en Premier Administrateur.

Jaques Lefevre : Cela est vrai. Mais le Gardien du peuple devrais pouvoir aussi proposer des moyens, il s'agirait d'un dialogue. En tout cas il aura la charge d’émettre un référendum pour le choix des moyens influents et non techniques. Parlons en du Premier Administrateur. Il serais préférable que le Conseil Administratif National ai un plus grand pouvoir qu'en pensez vous ?

Mattiew Fronch : Je suis daccord. Mais qu'entendez vous par plus de moyens ? Voulez-vous qu'ils participent aux décisions ou qu'ils aient plus de moyens de pression envers le Premier Administrateur ? Hmmm... Pour le moment c'est vrai que les Administrateurs Nationaux forment une masse informe tournée vers le Premier Administrateur, relaie du Technat National et donnant simplement sa confiance générale à la personne du Premier Administrateur. D'un autre coté lui donner trop de pouvoir serais simplement conflictuel entre les deux entités politiques et ralentirais la prise de décision. Sauf si l'on restreint le pouvoir du Premier Administrateur qui deviens alors un simple coordonnateur et messager bien qu'il préside toujours le Conseil Administratif National. Nous avons donc d'un coté une prise de décision par un seul humain, rapide et contrôlé par la négative, ou une prise de décision collégiale, plus lente, plus réfléchie. Sans doute due à mon ancien poste d'Administrateur National je préférerai personnellement la première solution, mais pour le long terme la deuxième s'impose.

Jaques Lefevre : Ce que vous dite est vrai, mais vous oubliez malgré tout que la décision d'un individu sera moins soumis à la norme que celle d'un groupe. L'optimum serais donc de renforcer les moyens de pression en laissant tout de même l’initiative au Premier Administrateur. Ainsi l'innovation sera encouragée et la rapidité conservée sans primée sur l’intérêt du Peuple. De plus confier les décisions à un groupe reviendrais à annuler son effet de contrôle exercé sur le premier Administrateur, qui dans le cas où il est décisionnaire se retrouve entre deux contrôles.

Mattiew Fronch : Ma foi, je n'y avais pas penser. Cela me conviens parfaitement, avez vous quelque chose à ajouter ?

Jaques Lefevre : Je ne crois pas. Ce fut un plaisir de vous rencontrer Responsable National Fronch. Que la Raison soit avec vous.

Mattiew Fronch : Pour moi de même. Avec vous aussi.

Médiateur : Bien, un consensus a été trouvé je le résume donc : Un Gardien du Peuple dont l'on décide le maintient tout les cinq ans par référendum, chargé de dialoguer avec le Premier Administrateur et d'organiser des référendum dès qu'une décision influente dois être prise. Et le Conseil National des Administrateurs auras un contrôle accru sur le Premier Administrateur.
Le scrutin du deuxième tours aura lieu demain : si vous êtes daccord avec le consensus votez pour le parti blanc sinon pour le parti conservateur technocrate.

Grâce à notre logique du consensus nous sommes arrivés à un résultat très viable, basé sur la réalité, qui satisfait pleinement chaque parti avec une énergie moindre et plus constructive que dans les débats, si cher aux autres démocraties. Peut être un jour certaines sortiront-elles de la logique trompeuse de l’élection pour le tirage au sort et se baserons sur le consensus au lieu du débat ? En attendant nous vous souhaitons bonne journée, c'est la fin de cette retransmission télégraphique ! Nous vous remercions de votre attention.

[/quote]
Sovana

Message par Sovana »

<center>Communiqué Officiel Azudien (17 octobre 2018) :</center>

[quote]Résultat des élections présidentielles au second tour le 17 octobre 2018 :

Parti Blanc (Oui au Consensus) : 98 %
Parti Conservateur Technocrate (Non au Consensus) : 2 %

Jaques Lefevre entrera donc dans sa fonction de Gardien du Peuple de la République Technocratique-Démocratique d'Azude le 18 octobre 2018 en tant que premier Président de toute l'histoire bimillénaire d'Azude.

Des doutes subsistent quand à l’élection du prochain Premier Administrateur, le Conseil Constitutionnel Politique serait actuellement en intervention pour annuler la session de vote des Administrateurs Nationaux, prévue demain. Les raisons en sont que la démission de la précédente Administratrice Nationale étant fait « sous contrainte » elle est constitutionnellement invalide. Celle-ci ne s'est pas encore prononcé sur son possible retour au gouvernement.

[/quote]
Sovana

Message par Sovana »

<center>Communiqué Officiel Azudien (18 octobre 2018) :</center>

[quote]



Discours d'investiture du premier Gardien du Peuple Jaques Lefevre

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1344989719-jaques-lefevre.jpg[/img]

[quote="Jaques Lefevre"]Chers concitoyens, concitoyennes,
nous sommes aujourd'hui le 18 octobre 2018. hier étais un jour marquant dans notre Histoire, et ces dernières semaines également. Vos votes ont étés fait. Jamais de mémoire d'Azudien on eu fait aussi grand cas de la volonté populaire, généralement égale à celle des Administrateurs talentueux. Mais hélas parfois certains le sont moins, par inclinations ou manque d’expérience, et la volonté populaire, correspondant à l'ensemble de notre culture est bafoué. L'Administrateur en manque une partie, et la hargne populaire est sur lui. Mais notre système, ayant atteint ses limites, à su les dépassés.

Pourquoi ? Non pas parce que nous serions un Peuple ou une Nation transcendantalemant guidé par la Raison. Mais bien grâce à un ajustement du précédant Administrateur National Jean Dubreuil. Aussi je me dois de lui rendre hommage. Des études ont étés faites par les politologues cette semaine. Si les précédant Administrateurs Nationaux avaient étés à la place de ceux post-réforme Dubreuillène après l’Émeute de la Cité Administrative ils auraient réagit bien autrement. Des élections présidentielles auraient étés la dernière idée qui leur serait venu. Or, les Administrateurs Nationaux en place ont eu la finesse d'organiser des élections Présidentielles. Qu'elle caractéristique les as menés sur une voie aussi peu usité, alors que d'habitude les administrateurs sont des personnes conformistes et conservatrices ? C'est leur attrait de la nouveauté, du changement. Non de n'importe quel changement bien sur, mais de celui qui sauve les systèmes. Car depuis son existence, Azude n'a cessée d'évoluée, s'adaptant, en conservant toujours ses valeurs fondatrices. Ces évolutions, paradoxalement, ont fait la grande stabilité de notre technocratie qui existe depuis la conception d'Azude. Mais revenons-en à cette réforme. Quelle-est elle vous demandez vous sans doute, et comment a put-elle autant influencer nos Administrateurs Nationaux aussi favorablement ? He bien il existe un groupe de personne de 2,2 % de notre population qui favorise d'une discrimination positive lors des concours administratifs. Il s'agit bien entendu des Empathes. Je tenais donc à saluer les Administrateurs Nationaux pour leur réaction salvatrice, ainsi que les autres Empathes de notre nation, constituant notre Elite, ses hommes et ses femmes hors de tout cadre et toutes normes, bousculant les idées reçues et aimant le changement positif afin de nous faire tous avancer vers un futur meilleur.

Car même si cela est notre but, et que nous en sommes encore loin, il ne faut pas y sacrifier le présent, car à courir derrière le futur l'on peut s'y perdre sois même.
Peuple Azudien, que la Raison soit avec vous ![/quote]

Discours du représentant sortant : Mattiew Fronch.

[img]http://www.fantascienza.com/delos/imgbank/85/matrix/neo-architetto.jpg[/img]

[quote="Mattiew Fronch"]Azudiens, Azudiennes, bonjour.
Je suis sincèrement heureux que tous ces tentions se soient dénoués au final de manière pacifique en respectant nos valeurs les plus profondes. Comme l'a dit le Gardien du Peuple, comme toujours notre système à su évoluer et je m'en réjouis. Sa stabilité et sa sûreté en sont renforcée. Sa légitimité aussi bien sur, voir peut être même auprès des démocraties. Désormais, nous avons un président élu au suffrage universel, à un vote bien plus large que les leurs. Que peut-on, dans notre système, encore nous reprocher ? Vous réaffirmez constamment votre attachement à notre Constitution Culturelle qui est un pilier de notre ciment social. Notre parlement est tiré au sort, parmi les plus de 75 % au score de conformité certes, mais cela fait partit du système social plus que politique. Notre gouvernement est désormais fondé sur une alliance solide entre l'efficacité et les désirs du peuple. Comment y trouver à redire ? Notre longue marche vers le progrès qualitatif plus que toutes les autres nations à déjà commencer. Notre système politique est plus achevé que n'importe quel autre, mêlant savamment efficacité et volonté populaire, traditionalisme et modernité, efficacité et respect de tous. Dans les lois certes, rien n'est parfait et on pourrais trouver à y redire. Mais le système est désormais Ultime.

Je déplore bien entendu les morts, et les blessés, inévitables lors de l’Émeute de la Cité Administrative. J'exprime mes plus sincères condoléances à toutes les familles qui furent touchés. Je veillerais personnellement à ce que le prochain Premier Administrateur mette rapidement en place des cellules psychologiques et des mesures de soutiens. Car dans un système social sain, un individu dois pouvoir compter sur les autres lorsque les difficultés l’accablent.

Par ailleurs j'ai les résultats de l'enquête concernant les tirs des soldats. Ils n'ont reçu aucun ordres, ont agit dans la panique, et à aucun moment Justice Clavez n'aurait eu l'idée de faire tirer sur la foule. Les suspicions contre Justice Clavez ont donc étés retirés.

Comme vous le savez sans doute la Conseil Constitutionnel à pour ainsi dire « annulé » la démission de Justice Clavez, qui, si elle le souhaite pourrais revenir au gouvernement en tant que Première Administratrice. De part son manque d’expérience elle a fait des erreurs. Des erreurs parfois grandes et qui ont indirectement amené des morts et des blessés, et dans tout les cas désordres en notre pays. Nous pouvons remarquer que ce désordre à amener un système meilleur, mais cela n'excuse en aucun cas les actes de Justice Clavez. L'évolution seule, ou la repentance sincère, permet cela. Or il se trouve que Justice Clavez à reconnu ses erreurs. Mais elle vous l'expliquera bien mieux que moi. Elle a désormais toute ma confiance, et je vous laisse désormais en jugez par vous même.
Azudiens et Azudiennes, que la Raison soit avec vous.[/quote]

Discours de la Première Administratrice : Justice Clavez.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341714626-Prometheus_10.png[/img]

[quote="Justice Clavez"]Peuple d'Azude je vous salue.
Les choses ont bien changés depuis la dernière fois que j'ai occupé ce poste. Et en bien je le reconnais.

[Elle mis un genoux à terre devant la foule]

Peuple d'Azude, je vous demande miséricorde. J'ai eu tord de vous prendre à la légère, Je suis sincèrement désolée des dégâts irréparables que j'ai provoqué. Mon orgueil et mon amour de la nation m'aveuglaient. Je regardais l'horizon sans même savoir où je mettais les pieds. Je me suis conduit telle une idiote sans cervelle. J'ai mutilé notre culture ancestrale qui fait travailler le gouvernement et le Peuple main dans la main. Pour cela je vous demande pardon. Je suis prêt à vous prouver ma bonne fois lors de la continuation de mon mandat. Il y aura un avant et un après le 20 septembre 2018, et si vous ne constater pas de changements ou ne voulez pas de moi : alors je quitterai mon poste dès la première pétition de plus de 20 % de la population.
Je tenais également à vous exprimer mes sincères condoléances pour les morts de la Cité Administrative. Dans quelques jours nous leurs rendrons hommage comme il se doit et comme vous en a parlé le Représentant sortant Fronch des structures d'entraides seront mises en place.
Peuple d'Azude, je vous demande pardon, et que la Raison soit avec vous.[/quote]

[/quote]
Sovana

Message par Sovana »

<center>Communiqué Officiel Azudien (13 novembre 2018) :</center>

[quote]
Suite à l’apparition d'une maladie pour le moment inconnue au Viet Koing, et la résurgence des mêmes symptômes au Nueva Esperanza l'Administratrice Nationale Justice Clavez, en consultation avec les représentants des médecins azudiens rend les mesures énnoncés effectives :

:arrow: Toute personne ayant quitté le territoire lors de l'année précédente devra être auscultée le plus rapidement possible et surveillée une semaine.

:arrow: Tout étrangers pénétrant sur le territoire pour quelle que raison que ce soit se verra subir des examens médicaux et sa mise ne quarantaine si besoin est.

:arrow: Tout nationaux quittant le territoire devra subir un examen médical à son retour, et sa mise en quarantaine si besoin est.

:arrow: Les campagnes de sensibilisations portant sur la prévention sont renforcés dans les lieux publiques

[/quote]
Sovana

Message par Sovana »

<center>Communiqué Officiel Azudien (16 novembre 2018) :</center>

[Note : un communiqué officiel n'est pas un communiqué gouvernemental mais approuvé entre/par les différentes associations d'information.]

[quote]
Résumer des résultats des referendum de ce mois :

Voulez-vous continuer la planification économique ? Oui : 98%
Voulez vous conserver la Constitution Culturelle ? Oui 96
Voulez vous entrer en sommeil polyphasique ? (présentation des avantages et inconvénients) Oui : 85%

[/quote]
Sovana

Message par Sovana »

<center>Communiqué du Technat National (17 novembre 2018) :</center>

[quote]
Nous avons choisit de nous mettre en sommeil polyphasique, comme vous le savez. Les avantages sont en effet non négligeables : ce sommeil, en mode uberman, est adapté aux journées de 24 heures, nous permet de gagner 6 à 7 heures par jour, en profitant d'un sommeil plus réparateur. Cela ne nécessite que une à deux semaines d'adaptation, et par précaution nous conseillons pour le repos du corps une heure par jour de médiation. Aucun effet n'est néanmoins à déplorer sur le moyen ou long terme.

Nous avons actuellement des journées de 9 heures de travail, avec 7 à 8 heures de sommeil, il ne nous reste que donc environ 5 à 6 heures environ avec nos proches ou pour nos loisirs. Ceci est représenté par le tableau ci dessous.

Légende :
vert : sommeil
Gris : travail
(Ne faites pas attention aux chiffres dans les couleurs, ce n'est qu'un outil de comptage).

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1345123355-poly1.png[/img]

On peut remarquer que la production est extrêmement irrégulière, la nation dormant en même temps, et donc une nation plus vulnérable la nuit.

En revanche au niveau des temps de sommeil, la différence est tout à fait notable sur le tableau ci dessous (représentant le temps de sommeil polyphasique en uberman, 4 fois 20 minutes de sommeil toutes les 4 heures.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1345123359-poly2.png[/img]

On remarque néanmoins que la production reste irrégulière alors que nous vivrons sans discontinuité, et les sommeils synchronisés. C'est pour cela que nous allons nous répartir en 47 groupes décalés chacun de une demi heure comme le montre le tableau suivant.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1345123362-poly3.png[/img]

Nous remarquons donc qu'avec un décalage de seulement une demi heure la production deviens régulière, à environ 34% de ses possibilités maximales, mais constamment, tandis que 12% en continue de la population dormira. Ceci étant néanmoins à tour de rôle, il serait naïf de croire que cela empêcherai des individus de se rencontrer ou de vivre ensemble. C'est en effet plutôt les temps de travail qui peuvent gêner à ce niveau. Les individus pourrons donc sans doute demander des mutations, quoique les règles précises ne soient pas encore définies.

[/quote]
Sovana

Message par Sovana »

<center>Communiqué Officiel Azudien (27 novembre 2018) :</center>

[Note : un communiqué officiel n'est pas un communiqué gouvernemental mais approuvé entre/par les différentes associations d'information.]

[quote]
L'UCH suspecte l'empire tarnois de faire des recherches afin d'obtenir la bombe atomique, chose interdite par le traité de l'UCH. En conséquence, suivant la procédure d'enquête l'Etat à décréter plusieurs mesures provisoires :

:arrow: Les flux commerciaux avec l'empire tarnois sont momentanément arrêtés. Aucun flux (monétaire ou matériel) ne sort vers l'empire tarnois, aucun flux en provenance de l'empire tarnois n'entre en Azude

:arrow: Les entreprises Tarnoises sur le sol azudien seront fermés jusqu'à la fin de la procédure, les constructions stoppés.

:arrow: Tout les citoyens de l'empire tarnois (s'il y en as) ont interdiction de quitter le territoire, ils seront logés, nourris, blanchis, gratuitement sans contrepartie.

:arrow: Aucun citoyen de l'empire tarnois actuellement à l’extérieur n'a le droit de pénétrer sur le sol azudien.

:arrow: Les tarifs douaniers avec l'empire tarnois sont augmentés jusqu'à 200% jusqu'à la fin de la procédure.
[/quote]
Répondre

Retourner vers « Azude »