Rencontre Fyrance/Terdus

PierreLoubet

Message par PierreLoubet »

Le Château de Varens était en ébullition. La salle de réception était préparer, aux murs, les armes des deux nations. La Bouche allait bientôt finir la collation. Les huissiers était en place, étendard en mains. Le Roi avait tenu a ce que tout soit bien en ordre et parfait pour ce moment. Anthonyn était arriver sur la parvis, son excellence attendait la délégation.Le Grand Chambellan, le Grand Maitre des Cérémonies et la Bouche avait fait du très beau travail

[img]http://img66.xooimage.com/files/4/c/c/chateau_fontainebleau-325d1a7.jpg[/img]
Jean

Message par Jean »

Le Roi du Terdus, Guillaume IV, arriva en Fyrance pour la première fois. Il n'avait jamais eu l'occasion de se rendre dans ce pays voisin, par le Nord, et si proche, culturellement, du Terdus. Ce ne fut pas un grand dépaysement d'arrivé dans ces contrées, le pays était un peu plus froid qu'à Lilium, mais les paysages étaient très beau. Dès sont arrivé il nota la dévotion des responsables à l'organisation de ce sommet, et apprécia ce qu'il voyait, en particulier le magnifique château de Varens.
PierreLoubet

Il vit que le Roi était arrivé, le Grand Ambassadeur s'approcha alors de lui et en s'inclinant.

S.E Anthonyn: Votre Majesté, c'est un réel honneur de vous recevoir en ce jour, avez vous fait bon voyage? Venez entrons .

Il entra alors dans le château, deux gardes ouvrirent la porte de la salle de réceptions. Quand les deux grands entrèrent, deux huissiers levèrent les deux étendards des deux nations respectives. Il invita alors le Roi a s'asseoir.
Jean

Message par Jean »

Guillaume IV : Cette honneur est partagé, sachez-le Majesté. Nous avons fait bon voyage et je tient à vous faire part de ma joie d'être accueilli chez vous.
PierreLoubet

S.E: Anthonyn: Hé bien moi de même

La 1ere Maitre d'Hotel arriva, sur un premier plateau était poser fruits, fruits secs. Sur un deuxième, des biscuits, de quelques petits gâteaux sablés, servis avec un des meilleurs champagne des vignes fyrancaises. Elle versa le champagne dans les deux verres puis le Grand Ambassadeur s'adressa au Roi.

S.E Anthonyn: Nos deux royaumes sont très proches culturellement a ce que j'ai entendu dire, quand est t-il de vos paysages ?

En lui souriant
Jean

Message par Jean »

Guillaume IV : Il est vrais que je ne suis guère dépaysé en arrivant en Fyrance, le climat y est seulement plus doux qu'au Terdus. Je vois là un prolongement de cet ancien pays unissant le Terdus et la Brestange, pays qui se nommait Fiémance. Entre nos trois pays une grande similitude culturel et géographique saute aux yeux. Il est donc tout naturel pour nous d’entamer des relations diplomatiques.
PierreLoubet

Le Grand Ambassadeur pris un fruit et un petit biscuit qu'il dégusta, il prit aussi une gorgée de champagne.

S.E Anthonyn: Tout a fait, auriez vous quelques questions a me poser ?
Jean

Message par Jean »

Le Roi but le champagne avec sont homologue et se servit en biscuit avant de poursuivre.

Guillaume IV : Oui, j'en est deux à vous poser. J'aimerais, en premier lieu, savoir quel sont les types de paysages terrestres et marins qu'il est possible de rencontrer en Fyrance.
PierreLoubet

Il répondit a son homologue:

S.E Anthonyn: En Fyrance, il y a au nord, la Mer Blanche, Charons, une ville côtières est le premier porte de Fyrance. C'est une mer agréable paisible. A l'ouest, le rivière du Sal et le fleuve Francyne coule. Quant au terrestre, au sud, nous avons les plaines et les forets.
Jean

Message par Jean »

Guillaume IV : M'a deuxième question porte sur la langue. J'ai cru voir que l'usage de l'Anglais est secondaire, qu'en est t-il dans les faits ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »