Rencontre Hondias|Lychaka (20/06/2018)

Lychaka

Message par Lychaka »

<center>[img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/974238964fb27c29a7c95.png[/img]-[img]http://img15.hostingpics.net/pics/166087DrapeauHondiaslibre.jpg[/img]

[img]http://dailynk.com/efile/200904/DNKF00004851_1.jpg[/img]</center>

La demande de rencontre de la part du Hondias avait d'abord laissé perplexe le gouvernement Lychakien, mais après les dernières déclarations du Premier Ministre de la Fédération d'Aquanox, il était peut-être bon de s'assurer de la neutralité tant prônée du Hondias, de plus, c'était un pays clé afin de pouvoir continuer à aider les Îles Socas dans leur arrivée dans un système communiste.

C'est Jung Hee qui se présenta à l'aéroport de Yapong afin d'accueillir la délégation Hondusienne.



<center>[img]http://img1.s-mysoju.com/images/upload/casts/Yoon_Jung_Hee__thumbnail_134px_170px.jpg[/img]</center>

Bienvenu au Lychaka, j'espère que vous avez fait bon voyage.
Lukas

Message par Lukas »

Théo venait de traverser une bonne partie de la planète pour se rendre au Lychaka, sur le dernier quart du trajet il se maudit même de ne pas avoir plutôt invité la représentante du Lychaka au Hondias tant le trajet lui sembla long. Mais préférant peut-être en son for intérieur voyager, Théo avait choisi de se rendre à Pyongyang cela lui permettait aussi de part ce qu'on lui montrerai, de se forger une idée plus concrète de ce qu'était le régime du Lychaka. La rencontre allait être productive il en était sûr.
C'est donc serein qu'il descendit de son appareil et rencontra Jung Hee dans l'aéroport.



<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=458780ThoHoras.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_458780ThoHoras.jpg[/img][/url]</center>

Théo Horas : Bonjour, et merci, j'ai fait un bon voyage je vous remercie.
Lychaka

Message par Lychaka »

Une fois dans une salle de réunion, Jung Hee reprit la discussion :

<center>[img]http://img1.s-mysoju.com/images/upload/casts/Yoon_Jung_Hee__thumbnail_134px_170px.jpg[/img]</center>

Bien, puisque vous êtes notre invité, je vous laisse choisir le premier point de discussion de votre choix.

Lukas

Message par Lukas »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=458780ThoHoras.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_458780ThoHoras.jpg[/img][/url]</center>

Théo Horas : Je vous remercie de l'honneur que vous nous céder en nous permettant de commencer. Nous proposons que le premier point abordé soit un point purement diplomatique. En effet, il nous faut conclure un traité de reconnaissance mutuelle afin que nos deux pays et/ou nations puissent d'emblée se positionner l'une à l'autre. Si vous le souhaitez avant de signer le traité nous pouvons réciproquement exposer et présenter nos Pays.
Lychaka

Message par Lychaka »

<center>[img]http://img1.s-mysoju.com/images/upload/casts/Yoon_Jung_Hee__thumbnail_134px_170px.jpg[/img]</center>


Bien, dans ce cas, je vais m'intéresser à l'histoire récente du Lychaka et à notre idéologie.
Tout d'abord, la République Populaire du Lychaka prend ses racines dans la révolution de 1946 qui met au pouvoir le Général Kim Min Bak.
La même année la République Populaire est proclamée, Kim Min Bak en devient le premier Président et ce jusqu'à sa mort en 1987, en effet, il n'a jamais été inquiété durant son exercice du pouvoir.
Contrairement à ce que certains croient, il n'est pas impossible au Lychaka qu'un président soit relevé de son poste, par décision parlementaire, qui choisit le successeur direct, ou par référendum, qui ouvre ensuite sur des élections au suffrage universelle direct, même si jusqu'à aujourd'hui, cette mesure n'a jamais été utilisée.
Je pense pour ma part que les Lychakiens se sentent assez bien représenté au parlement plutôt que dans une quelconque démocrassie occidentale avec un parlement corrompu qui n'a que faire du peuple.

À la mort de Kim Min Bak en 1987, c'est son fils Kim Bak, qui reprend le pouvoir, il meurt à son tour en 2014, tué par son propre fils avide de pouvoir qui plongera la ville de Yapong et la région dans presque six mois de guerre civile pendant laquelle le reste du pays fonctionnera toujours quasi-normalement mais handicapé sur certains plans puisque l'éxécutif et le législatif n'existent plus sur cette période.
Pendant ce temps Yapong reste déchirée entre Milices Rouges, dignes préservatrices de la Révolution Lychakienne, et des mafias ainsi que d'autres bandes organisées, qui ont largement pour soutien le Wapong et les États-Unis de Pelabssa.

C'est en mi-2014 que Kim Jong Hun, Député depuis 2007 pour la ville de Platyong et ancien soldat de l'Armée Populaire du Lychaka réussi à réunir les représentations des principales régions Lychakiennes à Platyong, il possédait depuis le début de la guerre civile la main mise sur l'appareil militaire Lychakien de l'époque, qui n'a certes rien à voir avec celui d'aujourd'hui, mais il aurait pu sans grand mal s'imposer par la force, au lieu de cela il a tout de même choisi la voie la plus démocratique possible dans ces instants sombres.
Quelques jours après le discours de Kim Jong Hun à Platyong un plébiscite est organisée dans la plupart des villes Lychakiennes auxquelles on peu accéder, la question est de savoir si le peuple accepterait Kim Jong Hun au pouvoir...
Le oui l'emporte d'à peine 5% mais ce sera suffisant.
Platyong devint de facto la nouvelle capitale.

En 2016, les USP déclarent la guerre au Lychaka, cherchant un coupable quant à un attentat sur une de ses centrales nucléaires.
Ils devaient sans aucun doute masquer leur incompétence en fournissant au monde libre un coupable tout trouvé et déjà tellement diabolisé que nul ne pouvait remettre ceci en cause.

La marine Lychakienne perd bon nombre de batailles navales, emportant avec elle le plus de Pelabssiens que possible, même si c'est une lutte bien inégale sur mer et dans les airs.
Dans le même temps le Lychaka s'éloigne de la Rostovie et du Pacte de Novgorod qui ne tient pas ses engagements d'aides.
L'erreur des Pelabssiens fut finalement l'atomisation de deux villes Lychakiennes, causant un peu plus d'1 millions de morts. Sans doute un petit prélude au Blodbad qui causa un peu plus tard la mort de 20 millions de Lochlannais, hommes, femmes et enfants.
La Rostovie n'accepte pas que le Pelabssa anéantisse ainsi le Lychaka à coups de bombe H et revient sur ses premiers engagements.
Au Makiran Oriental la marine Rostove et la marine Pelabssienne se font face plusieurs jours, à deux doigts du conflit, un accord est finalement trouvé lors d'une rencontre entre Rostovs et Pelabssiens en pleine mer.

Le Lychaka et le Pelabssa n'ont néanmoins pas signés de traité de paix, et sont toujours officiellement en guerre. Je pense que c'est un état de choses qui durera tant que le Lychaka et les U.S.P existeront.
Après l'atomisation Kim Jong Hun, démissionne en même temps que le Parti Communiste l'y invite, c'est finalement Kim Yong Nam, jusque là un parlementaire très peu connu, qui prend sa place et devient le nouveau président Lychakien, qui est toujours en poste jusqu'à aujourd'hui.

Lukas

Message par Lukas »

Théo Horas : - Madame, nous vous remercions pour cette présentation, notre histoire récente est moins mouvementé que la votre et excepté la mort de notre ancien Président il y a peu, remplacé par Pedro Arimak nous n'avons que peu de choses à dire cependant pour commencer à comprendre le Hondias il est essentiel de savoir que le Hondias est un pays absolument neutre et par conséquent nous demandons à tous les pays avec qui nous commerçons de respecter cette neutralité en toutes circonstances. Cette neutralité est un héritage de notre passé culturel autour duquel tourne toute notre société.

Notre République est gouvernée par notre chef politique, militaire et spirituel, le Colonel Président Gontlk.
Nous sommes un pays de traditions où la nouveauté à du mal parfois à s'installer et Nous privilégions les intérêts hondusiens, peuple comme nation. Et si nous jugeons notre souveraineté menacée nous rompons les liens, que ce soit par la diplomatie ou par la guerre. Mais depuis la guerre d'indépendance il y a un peu plus de vingt ans, nous n'avons rencontré que des échauffourées dans les jungles.

Notre pays est un riche pays au niveau culturel, les vestiges de l'Antique Empire et nos traditions qui en sont issues font notre culture. Le peuple est très attaché à ses traditions et sa culture.

Concernant notre système politique, notre assemblée démocratiquement Elue aide le Gouvernement à prendre des décisions dans l’intérêt du peuple et de la nation.
Lychaka

Message par Lychaka »

<center>[img]http://img1.s-mysoju.com/images/upload/casts/Yoon_Jung_Hee__thumbnail_134px_170px.jpg[/img]</center>


Dans ce cas, puisque les présentations sont faites, je vous laisse choisir le prochain sujet de discussion si vous le souhaitez.
Sachez simplement que le Lychaka respecte votre neutralité, et la respectera peu importe les événements, si le Hondias ne la bafoue pas, évidemment.
Lukas

Message par Lukas »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=458780ThoHoras.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_458780ThoHoras.jpg[/img][/url]</center>

Théo Horas : Nous ne comptons pas la bafouer, en cas de conflit actif, l’accès à nos eaux et territoires sera interdit, par tout les moyens dont nous disposons, aux belligérants sauf dans le cadre de la protection du Hondias. Prenons un exemple, si le Rodehaven et le ranekikka sont en conflit, le détroit et nos eaux territoriales seront fermées aux Rodehaviens et alliés ainsi qu'aux ranekikiens cependant dans le cadre de la défense des territoires Hondusiens des navires de guerres Ranekikien peuvent être placés sous commandement Hondusien pour renforcer nos défenses, ces navires et forces de renforts n'oeuvreraient qu'à faire respecter notre souveraineté. Si un allié à l'un comme à l'autre venait à passer , il lui est et serait vivement recommander de faire un détour sur sa route pour ne pas emprunter ou violer nos eaux territoriales.

Bien que cela puisse paraître une prise de parti, il n'en est rien, car seul la protection de la zone de cessez le feu Hondusienne et du Hondias compterait. En toutes circonstances nous respecterons notre neutralité, en fermant nos frontières, terrestres et maritimes.

Le jeu politique internationale quand au maintien d'une neutralité est complexe et notre position est délicate à tenir en cas de conflit cependant j'ai l'assurance que la fermetures de nos territoires nous garanti un maintien efficace et sûre de la neutralité, même si un pays nous y aide, la prise de parti étant pour lui et non pour nous.

Nous vous remercions pour la garantie de respecter notre neutralité et espérons que vous comprenez les mécanismes complexes et parfois obscures nous permettant de la maintenir.

Le Prochain sujet est de l'ordre économique, nous souhaiterions acquérir de nouvelles technologies civiles, le Lychaka est disposer à en vendre ?
Lychaka

Message par Lychaka »

<center>[img]http://img1.s-mysoju.com/images/upload/casts/Yoon_Jung_Hee__thumbnail_134px_170px.jpg[/img]</center>


Je comprends, et c'est tout à votre honneur.

Tout dépend de quelles technologies civiles vous parlez, le Lychaka, est actuellement en pleine industrialisation, et nous manquons encore de beaucoup de choses sur le plan technologique.
Lukas

Message par Lukas »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=458780ThoHoras.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_458780ThoHoras.jpg[/img][/url]</center>

Théo Horas : Nous souhaiterions acquérir des technologies de communications plus perfectionnées que les radios et autres talkies walkies, en effet, dans les jungles de notre pays où il est parfois peu aisé de se rendre, l'absence de moyens de communications efficaces est un soucis. Il en va de même pour le perfectionnement et la construction d'un vrai réseau de téléphonie par fil pour commencer. Disposez-vous de telles technologies ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »