Sommet Diplomatique Sébaldie/Azude

Sovana

Message par Sovana »

L'Administrateur National Jean Dubreuil attendais patiemment sur le tarmac de l'aéroport par un temps clément.

Bien que désapprouvant personnellement le plan de réduction de la population et les "pistons" dont avait bénéficié bon nombre des membres du gouvernement, il était satisfait des élections sébaldes étant donné que le NMS était favorable à la future Union Centriste-Humaniste. Aussi il attendais donc la nouvelle présidente Karina Rawald avec calme.


<Center>[img]http://i3.squidoocdn.com/resize/squidoo_images/250/draft_lens18676082module154082635photo_1318302252costume_steampunk_man.jpg[/img]
L'Administrateur National Jean Dubreuil</center>
Sébaldie

Message par Sébaldie »

Karina Rawald sortait de semaines assez difficiles : malgré sa victoire – néanmoins serrée - à l’élection présidentielle, elle s’était confrontée à des élections législatives toutes aussi serrées et son parti politique avait accusé un recul au profit de la droite conservatrice et de la gauche radicale. Elle ignorait bien volontiers les critiques qui fusaient de toutes parts dans la presse sébalde sur la composition du gouvernement et préférait attaquer en justice tout journal qui irait trop loin dans ses articles.

Il s’agissait de la deuxième rencontre entre la Sébaldie et l’Azude, après la réception du ministre de l’Economie Goran Horandson, devenu vice-président entre-temps. Karina Rawald peinait à convaincre d’autres Etats des bienfaits du « plan surpopulation » à échelle mondiale. Elle avait essuyé le refus du Tel-Erib (après que celui-ci ait brièvement donné son accord) comme bien d’autres Etats. L’Azude faisait partie de ces Etats qui désapprouvait, sans agressivité néanmoins, le plan, alors que Rawald avait envisagé l’inverse. Ce sommet diplomatique pourrait être l’occasion de remettre le sujet sur le tapis et de l’aborder entre chefs d’Etat, dans un climat plus reposant.

Karina Rawald se rendit dans l’Ouest-Alméra pour rejoindre la République Technocratique d’Azude. Le voyage fut plutôt court et sans encombre particulier. Le jet présidentiel atterrit sur le tarmac de l’aéroport et la présidente sébalde put apercevoir son homologue azudien qu’elle salue, avec le sourire :


<center>[img]http://img710.imageshack.us/img710/4099/karinaralwad200px.jpg[/img]</center>

Karina Rawald : « C’est un honneur de poser le pied sur le sol azudien ! »
Sovana

Message par Sovana »

[img]http://i3.squidoocdn.com/resize/squidoo_images/250/draft_lens18676082module154082635photo_1318302252costume_steampunk_man.jpg[/img]

L'Administrateur fit un baise-main à la présidente.

Jean Dubreuil :
Bienvenue en Azude Mademoiselle Rawald. J’espère que vous avez fait bon voyage.

Une fois les deux hymnes nationaux joués, il invita la délégation à monter en voiture.
Celle-ci passat dans la banlieue de la Cité Administrative, d'inspiration thorvalienne. Des rues pavées défilaient, des jardins fleuris, on avait même réussi à mêler les petits immeubles résidentiels aux architectures traditionnelles, rendant le cadre bien plus agréable en tant que lieu de vie, que le reste de la cité, lieu de travail.

Viens ensuite justement les premières et deuxièmes périphéries puis le centre ville, totalement gris. Les bâtiments, d’extérieur, étaient entièrement en métal, verre ou béton, constitués de formes géométriques cubiques ou rectangulaires. L'ensemble de la Citée Administrative semblait aussi glaciale que la science pure. Plus la délégation approchait du centre ville plus les bâtiments étaient hauts et fins, reliés par de nombreuses passerelles.


[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/16/1334844822-newciteadmin.jpg[/img]
Un quartier très récent de la Cité Administrative.

L'Administrateur commenta le voyage : "Bienvenue à la Cité Administrative. Cette ville n'a d'autre fonction que d’accueillir l'ensemble de l'administration nationale, et d'autres institutions nationales. Vous comprendrez donc qu'elle soit aussi froide, quoique l'air soit totalement pur, c'est une ville de travail tertiaire, une ville d'Etat, qui est en quelque sorte sa représentation même. Néanmoins comme j'ai récemment lancé une politique de société plus transparente, à commencer par l'Etat, les bâtiments habituels sont en reconstruction afin de les refaire en plexiglas. Nous irons donc dans des quartiers plus anciens de la ville. Cette architecture est typiquement Azudienne mais j’espère que vous nous pardonnerez le manque de confort relatif qui y règne, ce quartier, si je puis dire, n'a qu'un seul toit."

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/16/1334844829-ancienneciteadmin.jpg[/img]

L'ancien quartier en question.


La voiture quant à elle avait les vitres teintés, et était suivit par deux voitures identiques afin de dévier toute attaque, bien qu'improbable. Des voitures de polices et des motards suivaient également. A ces heures ci les rues étaient vides, les nombreux fonctionnaires, scientifiques,philosophes, etc, travaillaient tous. Pourtant, dans une certaine paranoïa, ou plutôt un respect absolu des protocoles de sécurité, qui étaient établis dans les perspective les plus sombres, donc absurde en ces jours, on pouvait remarquer des barrages de CRS sur les rues adjacentes à celle de la délégation, malgré l'absence totale d'individus à l’extérieur des bâtiments. A moins que ce ne sois pour isoler au maximum le pays de l’extérieur, reliquat de la période isolationniste récente.


Jean Dubreuil continua : "Nous mettons un point d'honneur sur les protocoles de sécurité. Même lorsqu'il n'y a pas de danger visiblement nous aimons à les déployer, cela élimine toute peur de l'imprévue."

Enfin la voiture arriva dans un parking à accès restreint. L'Administrateur invita la délégation à le suivre avant d'entrer dans un de ces grands bâtiments couleur cuivre, avancer dans un hall puis le long d'un couloir, avant d'entrer dans une pièce qui semblait plus chaleureuse que les autres, aux murs de carreaux de couleur claire et d'une moquette blanche. La salle était sobre mais accueillante, au milieu y trônait des sièges entourant une table ronde, de verre. Une caméra de surveillance dénotée néanmoins, surveillant l'ensemble de la pièce.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

L’accueil était pour le moins chaleureux : alors qu’elle tendit la main dans le but de serrer celle de son homologue azudien, ce dernier lui fit un baise-main, de quoi surprendre la présidente sébalde, ce qui n’était pas non plus pour la déplaire. Le voyage dans le véhicule affrété pour l’occasion permettait à Karina Rawald d’en savoir un peu plus sur ce pays qu’elle ne connaissait pas. Cette virée à l’intérieur, au départ dans la verdure, l’amenait progressivement dans l’espace étouffant de la Cité Administrative. Elle était assez peu convaincue des arguments avancés par Jean Dubreuil pour justifier cet aménagement mais cela n’était qu’un détail. Elle contenta d’approuver par des hochements de tête. L’ancien quartier, dans lequel se déroulerait la rencontre, n’était guère plus accueillant mais qu’importe, Rawald n’était pas venue ici pour faire du tourisme, comme l’aurait peut-être fait son prédécesseur à la présidence sébalde. D’ailleurs, Rawald parla de lui lorsque son interlocuteur commenta les protocoles de sécurité :

<center>[img]http://img710.imageshack.us/img710/4099/karinaralwad200px.jpg[/img]</center>

Karina Rawald : « On n’est jamais trop prudent, il est vrai. Surtout durant les trajets en voiture. Qui aurait pu penser, par exemple, que notre ancien président Stefan Zavek aurait trouvé la mort dans un trajet en voiture, d’un petit kilomètre dans les rues de la capitale sébalde ? »

Malgré tout, une fois arrivée au lieu de la rencontre, Karina Rawald s’étonnait de voir la présence d’une caméra fixe dans la salle où les deux dirigeants allaient s’exprimer. Généralement, en tant que chef d’Etat, on insistait pour qu’aucun n’ait connaissance des propos tenus, en dehors de ce qui est dit dans les conférences de presse. Car qui disait caméra de surveillance, disait certainement une personne, derrière, chargée de détecter les éventuelles situations suspects. Par ailleurs, en cas de défaillance de la sécurité azudienne, l’éventuel enregistrement de l’entretien pouvait tomber dans des mains mal intentionnées. Malgré l’aspect chaleureux de la pièce, Karina Rawald ne se sentit pas pleinement à son aise, même si elle préféra ne rien dire à son homologue.
Sovana

Message par Sovana »

<center>[img]http://i3.squidoocdn.com/resize/squidoo_images/250/draft_lens18676082module154082635photo_1318302252costume_steampunk_man.jpg[/img]</center>

L'administrateur sembla remarquer l'attention de son homologue sur la caméra.

Jean Dubreuil :
Contrairement à ce que l'on pourrait croire il serait trompeur d'appeler cette caméra une caméra de sécurité, elle fait partit de notre politique de transparence. Mon prédécesseur avait une fois dérapé en portant des plaintes inexactes et proposant une condamnation sévère à la justice envers des Déviants. Celle ci les à évidemment juger mais à aussi donner un avertissement aux administrateurs et obligé toutes les réunions à être classifiées publiques. Je souhaite continué sur cette politique de transparence. Il ne serait pas juste que la nation entière sois surveiller sauf le pouvoir politique, cela pourrait mener à des abus.
Vous comprendrez donc, je suppose que cette réunion est classifiée "public". J’espère que cela ne vous gêne pas ?
Sébaldie

Message par Sébaldie »

Au nom de la transparence, les entretiens étaient donc classifiés comme publics. Karina Rawald ne pouvait pas aller à l’encontre de cette politique. Au cours de l’entretien, il était donc important pour elle de ne pas avoir des propos répréhensibles. Aussi, elle accepta cette condition :

<center>[img]http://img710.imageshack.us/img710/4099/karinaralwad200px.jpg[/img]</center>

Karina Rawald : « Non, je ne suis juste pas habituée à cette pratique mais cela devrait aller. »
Sovana

Message par Sovana »

<center>[img]http://i3.squidoocdn.com/resize/squidoo_images/250/draft_lens18676082module154082635photo_1318302252costume_steampunk_man.jpg[/img]</center>


Jean Dubreuil :
Bien. Venons en au faits. Nous aimerions connaître vos intentions, votre avis, vis à vis de notre future Union Centriste-Humaniste. Nécessitez-vous des rappels,voulez vous des détails ?
Sébaldie

Message par Sébaldie »

<center>[img]http://img710.imageshack.us/img710/4099/karinaralwad200px.jpg[/img]</center>

Karina Rawald : « Ce serait avec plaisir. La République Sébalde s’est montrée favorable à l’ébauche de cette union mais nous attendons d'en savoir concrètement plus. »
Sovana

Message par Sovana »

<center>[img]http://i3.squidoocdn.com/resize/squidoo_images/250/draft_lens18676082module154082635photo_1318302252costume_steampunk_man.jpg[/img]</center>


Jean Dubreuil :
Ce serait une union de pays divers, s'exprimant politiquement par la volonté de créer une strate de culture commune en exprimant l'humanisme chacun à sa manière dans son pays. cela serait également renforcé par une coopération économique voir peut être scientifique. Au niveau international en revanche il est difficile d'envisager une expansion. La première question est : est ce que nos membres le veulent, et la seule option réaliste que nous voyons est de faire de l'infiltration sociale, c'est a dire créer un réseau associatif, et autre favorisant l'humanisme social.

Qu'en pensez vous de manière générale ? Etes vous favorable ou défavorable au caractère expansif-pacifique ? Si oui avez vous d'autres idées ?
Sébaldie

Message par Sébaldie »

<center>[img]http://img710.imageshack.us/img710/4099/karinaralwad200px.jpg[/img]</center>

Karina Rawald : « Je suis ouverte à toute organisation dont la finalité n’est pas militaire, estimant que la résolution d’un conflit n’est pas dans un autre conflit. Cette union permettrait de mieux connaître le point de vue de chaque Etat sur la question de l’humanisme. Si l’on veut, la République Sébalde défend elle aussi une certaine vision de l’humanisme, non pas en mettant l’humain au cœur de son projet mais en mettant la nature, en harmonie avec l’homme.

La République Sébalde, en ce qui la concerne, opterait a priori pour un rôle d’observateur à cette organisation et en fonction du discours qui sera tenu par les Etats membres, elle prendra une décision sur sa participation ou non-participation. «
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »