Rencontre Adélo-Kaiyuanaise

Rumy

Message par Rumy »

<center>[img]http://storage.canalblog.com/34/13/118978/63547629_p.jpg[/img]</center>

L'appareil de la Adelian Airways atterit doucement sur le tarmac de l'Aéroport International de Fuxianji. Après quelques manoeuvres, l'appareil s'arrêta tout près de la délégation venu acceuillir le Président Bayer. Un orchestre de musicien orientaux commencèrent à jouer l'hymne national Adélien. Le Président Bayer suivit le tapis rouge et or qui menait directement aux véhicules officiels­. Tout le long du tapis rouge et or, des gardes Impériaux impassible arborait leur uniforme traditionel. Près du premier véhicule, le Ministre Impérial des Affaires Étrangères, son Altesse Zhao Nan, acceuillit le Président avec politesse. Celui-ci s'inclina au niveau de la taille, les paumes de ses mains collé entre elles, à la mode makarane.

<center>[img]http://img153.imageshack.us/img153/1765/zhiannan.jpg[/img]</center>

S.A.Zhao Nan: Monsieur le Président, je suis heureux de vous rencontrez en personne. Je vous accompagnerais jusqu'au palais impérial ou Sa Sérénissime Majesté à l'Imortelle Sagesse, Yuwen, Empereur du Kaiyuan et des Royaumes Septentrionaux vous attend.
Jacinto

Message par Jacinto »

C'était le premier voyage diplomatique officiel du président David Bayer. Il avait toujours accueilli ses partenaires à Barrow jusqu'à ce jour. Mais aujourd'hui, il était au Kaiyuan, un pays qu'il trouvait mystique et dont il appréciait la force souveraine. Lorsqu'il sortit de l'avion, il entendit l'hymne de l'Adélie et fut agréablement surpris de voir l'accueil qui lui était fait. Il s'avança solennellement sur le tapis rouge, jusqu'à son hôte, le Prince Zhao Nan. Voyant ce dernier s'incliner, il fit de même, mais à la mode almérane, les bras tendues le long du corps, et la tête légèrement inclinée.


<center>[img]http://images.zeit.de/kultur/literatur/2011-06/jorge-semprun/jorge-semprun-540x304.jpg[/img]</center>


David Bayer : C'est moi qui suis heureux d'être ici votre Altesse. Merci pour votre accueil chaleureux.
Rumy

Message par Rumy »

Le cortège étroitement escorté par des véhicules policiers et des éléments de la Garde Impériale se dirigea jusqu'au Palais Impérial, centre du pouvoir du pays. Ils pénétrèrent par l'entrée Sud et les voitures s'arrêtèrent devant la porte de Jade. L'énorme porte impressionait toujours, et les archives Impériaux affirmaient que c'était l'unique pièce restante de la première version du premier Palais Impérial. Cette porte avait alors plus de 4000 ans! Elle faisait au moins 8 mètres de haut et 5 mètres de large. Quatre gardes Impériaux gardaient la porte, le visage impassible. La porte s'ouvrit doucement en faisant hurler son âge vénérable de son poids titanesque. Toutefois, Zhao Nan s'arrêta dans l'embrasure et se tourna vers le Président Adélien.

<center>[img]http://img153.imageshack.us/img153/1765/zhiannan.jpg[/img]</center>

S.A.Zhao Nan: Avant de rencontrer l'Empereur, je dois vous avertir de la situation. La santé de Sa Majesté se déteriore de mois en mois, nous avons remarqué qu'il avait plusieurs fois des absences ou des crises de confusion. Sa Majesté a atteint sa 74ème année de vie et il a survécut à deux malaises cardiaques dont un qui l'a plongé dans le coma pendant plusieurs mois. Je vous pris d'être indulgent et compréhensif. Je serais présent durant la rencontre, et ce, pour éviter tout problème. Nous prenez pas attention à l'homme qui se trouvera dans le coin gauche de la pièce, c'est le médecin personnel de Sa Majesté, il le surveille jour et nuit.

Il avait parler lentement, clairement et avec calme. La stature bien droite, le visage impassible et la prestance d'un homme d'expérience. Or, ses yeux le trahisait. Les yeux trahisaient toujours, lorsqu'il avait parlé de son père, on y voyait de l'inquiétude, beaucoup d'inquiétude.

Les deux hommes pénétrèrent dans le Palais et ils prirent plusieurs couloirs sinueux, pour parvenir à la salle du Lotus Blanc. Une salle circulaire donnant sur un jardin, parsemé de collonade et de long rideau de soie qui dansaient à la légère brise. Au centre de la pièce, il y avait un bassin, remplit de lotus blanc et de poisson orientaux. Autour de ce bassin, il y avait meubles, cousins et table de thé. L'Empereur s'y trouvait précisément, effectuant de la calligraphie artistique avec une simple feuille, un pinceau et de l'encre. Zhao Nan lança à l'oreille du Président Bayer que la calligraphie artistique détentait beaucoup sa Majesté. Le stress étant néfaste pour sa santé, son coeur surtout. Tout en s'approchant de Sa Majesté l'Empereur, Zhao Nan expliqua au Président Bayer l'étiquette à adopter en présence de l'Empereur.

S.A.Zhao Nan: Contrairement à certaine monarchie, la monarchie Kaiyuanaise n'est pas divinisé. Alors qu'au Thorval ou en Roumalie, le pouvoir du Monarque à été donné par le ciel, au Kaiyuan, le pouvoir du Monarque lui a été donné par la terre, soit le peuple, représenté par les 7 Lotus Impériaux, des lois en quelque sorte. De ce fait, l'Empereur n'a pas un statut divinisé qui lui confère un statut supérieur aux autres. Mais il reste, qu'il est le chef de l'État et puisque vous êtes le chef d'État de la République Adélienne, nous considérons ici que vous êtes tout deux égaux. De ce fait, vous n'avez aucune étiquette précise à suivre, exepté le titre. Vous l'appelerez Votre Majesté, tout comme il vous appelera Monsieur le Président. Dans la culture Kaiyuanaise, respecter les titres, revient à respecter sa profession. De plus, ne soyez pas surpris qu'il n'y ait aucune cérémonie ou protocole lors de la rencontre. Dans la culture Kaiyuanaise, l'invité est Roi et l'hôte garant de son confort et de son bien-être. De ce fait, Sa Majesté aime davantage mettre à l'aise ses interlocuteurs en les mettant sur un pied d'égalité que de les noyer sous des règles protocolaires. Évidemment, celà doit se faire à l'initiative même de Sa Majesté.

Ils arrivèrent enfin à la hauteur de Sa Majesté Yuwen.

<center>[img]http://img864.imageshack.us/img864/7717/empereur.jpg[/img]</center>

S.M. Yuwen: Bonjour Monsieur le Président. Je suis honoré de vous rencontrer en personne, ici même, au Kaiyuan. J'espère que votre voyage jusqu'ici a été des moins pénible.
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>[img]http://images.zeit.de/kultur/literatur/2011-06/jorge-semprun/jorge-semprun-540x304.jpg[/img]</center>


David Bayer : Bonjour Votre Altesse. Je suis également très honoré de votre invitation. Le Kaiyuan est un exemple de souveraineté et de neutralité, que l'Adélie et bien d'autres pays admirent. Mon voyage c'est très bien passé, je vous remercie pour cette aimable attention.
Rumy

Message par Rumy »

<center>[img]http://img864.imageshack.us/img864/7717/empereur.jpg[/img]</center>

S.M. Yuwen: Et je suis heureux de l'entendre.

Il resta un moment silencieux, perdu dans ses pensées, avant de continuer vivement.

S.M. Yuwen:Voulez-vous débuter sur quelque chose en particulier? Ou bien je peux vous proposer de commencer par le chapitre diplomatique habituel, qui sera suivit par la suite par le chapitre économique et par le chapitre culturel. Certains autres chapitres pourront être ajouté si nécessaire, notamment dans le domaine de la sécurité.
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>[img]http://images.zeit.de/kultur/literatur/2011-06/jorge-semprun/jorge-semprun-540x304.jpg[/img]</center>


David Bayer : Je vous en pris Votre Altesse commençons par votre chapitre habituel. S'il s'agit du chapitre diplomatique, je suis disposé à écouter vos requêtes, le temps, pour moi, de sortir quelques dossiers.
Rumy

Message par Rumy »

<center>[img]http://img864.imageshack.us/img864/7717/empereur.jpg[/img]</center>

S.M. Yuwen: Et ben soit. Nos nations ont tout deux accepté un échange d'ambassade. Nous avons nommé son excellence Shen Nung Chen en tant qu'Ambassadeur du Kaiyuan à Barrow. Entre temps, voici un document présentant les modalités diplomatiques habituelles.

[quote]Traité diplomatique entre l' Empire de Kaiyuan et la République Adélienne :

Par la présente, les nations de l'Empire de Kaiyuan, ci-après désignée comme le Kaiyuan, et de la République Adélienne, ci-après désignée comme l'Adélie, reconnaissent leurs frontières mutuelles et s'engagent à respecter la souveraineté de chacun.
  • Le Kaiyuan reconnait l'Adélie comme une nation souveraine et indépendante. Le Kaiyuan s'engage à respecter cette souveraineté.
  • Les agents et représentants du Kaiyuan se soumettront dès lors aux lois de l'Adélie lorsqu'ils se rendront sur le territoire de l'Adélie.
  • Le Kaiyuan s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de l'Adélie sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes en Adélie sans l'accord préalable de ce dernier.
  • Le Kaiyuan s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants de l'Adélie et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent en Adélie ou à l'étranger.
  • Le Kaiyuan s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants de l'Adélie et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Kaiyuan, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Kaiyuan.

  • L'Adélie reconnait le Kaiyuan comme une nation souveraine et indépendante. L'Adélie s'engage à respecter cette souveraineté.
  • Les agents et représentants de l'Adélie se soumettront dès lors aux lois du Kaiyuan lorsqu'ils se rendront sur le territoire du Kaiyuan.
  • L'Adélie s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Kaiyuan sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Kaiyuan sans l'accord préalable de ce dernier.
  • L'Adélie s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Kaiyuan et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Kaiyuan ou à l'étranger.
  • L'Adélie s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants du Kaiyuan et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en Adélie, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois de l'Adélie.


Lu et signé par
Son excellence, David Bayer, Président de la République Adélienne.
Sa Sérénissime Majesté à l'Immortelle Sagesse, Yuwen, Empereur du Kaiyuan et souverain des Royaumes Septentrionaux.
[/quote]

S.M. Yuwen:Est-ce que ce traité vous convient?
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>[img]http://images.zeit.de/kultur/literatur/2011-06/jorge-semprun/jorge-semprun-540x304.jpg[/img]</center>


David Bayer : C'est le diplomate James Norton qui représentera la voix de l'Adélie au Kaiyuan. Il est issu d'un famille modeste, a fait ses études dans une école spécialisé dans le droit, les relations internationales et la diplomatie. J'ai eu l'occasion de discuter avec lui et il me semble un Makaranophile convaincu. Je pense donc que notre choix a été le bon.

Le président adélien se pencha sur le document proposé par l'Empereur kaiyuanais, et l'examina quelques minutes, prenant le temps de bien lire et relire chaque ligne.

David Bayer : Et bien tout me semble correct, j'accepte. Je n'ai rien à ajouter, il me semble que ce document reprend toutes les conventions et formalités du chapitre diplomatique.
Rumy

Message par Rumy »

<center>[img]http://img864.imageshack.us/img864/7717/empereur.jpg[/img]</center>

S.M. Yuwen: Son Excellence James Norton sera acceuillit comme il se doit à Fuxianji lorsqu'il prendra ses fonctions. Concernant le traité, nous sommes heureux que celui-ci vous sied parfaitement. Bien, je crois que nous pouvons passer au chapitre économique. Nous aimerions savoir quel est la situation économique actuelle en Adélie? Nous avons eut vent de la fuite des capitaux, de la délocalisation massive et des nombreux problèmes liés aux pénuries, mais qu'en est-il aujourd'hui?
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>[img]http://images.zeit.de/kultur/literatur/2011-06/jorge-semprun/jorge-semprun-540x304.jpg[/img]</center>


David Bayer : L'Adélie a vécu le pic de sa crise politique, industrielle et sociale sans précédent l'an dernier à mon accession au pouvoir. Organisé, sans aucun doute, par les grands patrons fortunés et les autorités Quantariennes, un sac du pays a eu lieu : des centres de production ont été pillés, des machines, des patrimoines ont fuit vers le Quantar, parce que l'on a fait croire que nous tuerions les plus fortunés, alors que nous souhaitions seulement les amener à partager leur fortune avec les plus démunis. Avec du courage, et grâce à l'aide inconditionnelle de nations étrangères, notamment de la Sainte Alliance, nous avons su remonter la pente. Des réformes, une lutte du chômage et une relance de la croissance par la consommation ont réussi à stabiliser le pays. Deux ans auparavant l'Adélie était en récession, avec -2% environ de croissance, une dette colossale jugée impossible à rembourser. Aujourd'hui, nous nous stabilisons à 1% de croissance, nous menons une politique de rigueur : supprimer les dépenses inutiles et coûteuses qui n'apportent rien ni à l'état ni aux adéliens ; et favoriser les bonnes recettes, celles qui ne pénalisent pas toujours les mêmes. Le coût du travail a été largement allégé pour la relance industrielle et les salaires ont été revus à la hausse. Les délocalisations ont été interdites et les entreprises expatriées ont été nationalisées puis relocalisées. Nous visons une croissance supérieure à 3% pour 2018, et un déficit quasi-nul, grâce à cette reprise de la filière industrielle. Les problèmes de pénuries que vous évoquez deviennent de l'histoire ancienne, car un de nos objectifs principaux est l'autonomie productive et l'autosuffisance. En revanche la dette du pays reste un problème majeur. Malgré la nationalisation des banques et la création de la Banque Nationale Adélienne qui prêtera à l'état adélien à un taux de 0%, nous risquons de mettre des décennies peut-être un siècle ou plus à nous affranchir des intérêts financiers. Car, au cas où vous ne le sauriez pas, 76% de la dette adélienne représentent des intérêts bancaires que nous devons à l'OTH, et ce car on nous prêtait de l'argent à des taux assassins, d'où l'envol de la dette. Et c'est cette même OTH qui nous a pillé et qui a bâti sa richesse sur notre ruine, juste avant mon arrivée au pouvoir. C'est pourquoi je compte bien m'affranchir un jour où l'autre de ces intérêts financiers. Une fois ces intérêts annulés, la relance économique sera facilitée et le budget de l'état sera bien moins serré.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »