Congrès du Pacte de Novgorod à Platyong (Lychaka) -Jan 2018

Répondre
Chaarden

Message par Chaarden »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5425943727851.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/5425943727851.jpg[/img][/url]</center>

Vladimir Stramine : Les affaires intérieurs au Kirkstan ne regardent que moi et mon gouvernement. Sachez, que nous sommes détestés par-delà le monde. Le Kirkstan est traité tantôt de "prisons à ciel ouvert" ou de "prisons" tout simplement. Je vous signale d'ailleurs que les services secrets sébaldes ont tentés de faire échouer l'annexion du Pasjonstan, par des moyens minables certes, mais quand même. Cette barrière a été -en partie oui- demandée par mon peuple, se sentant menacés par les sébaldes entre autres. Je ne suis pas quelqu'un d'égoïste, je pense à mon peuple moi. Ce dernier veut une protection supplémentaire, je lui offre gracieusement. De plus, j'aimerais vous rappeler que cette barrière n'altèrera en aucun cas nos relations économiques. Donc, où est le problème ? En quoi cette barrière vous gêne ? Je protège mon peuple, comme tout bon dirigeant marxiste.
Lychaka

Message par Lychaka »

<center>[img]http://stevequayle.com/News.alert/06_Nukes/06_Nuke_pics/061011.Kim.Yong-nam.jpg[/img]
Kim Yong Nam:</center>

- Dans ce cas je suggère aux services secrets Kirkstanais de revoir leurs méthodes si les services secrets Sébaldes viennent à devenir une menace majeure pour vous au point qu'il faille vous cacher derrière des mètres de mines de murs et autres joyeusetés.

Puisque cette discussion ne nous mènera nul part, et si personne n'a d'objection passons à la suite.
Chaarden

Message par Chaarden »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5425943727851.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/5425943727851.jpg[/img][/url]</center>

Vladimir Stramine : La complaisance, camarade, est l'un des vices du capitalisme bourgeois.
Notre pays a peut être une large armée mais nous ne pouvons pas nous reposer sur notre seule supériorité numérique pour notre défense.
De puissantes fortifications permettront même au moins compétent de nos vaillants patriotes de tenir la frontière face à une attaque surprise.
Les évenements au Barjebal prouvent que la logique ne dicte pas toujours les actions des gouvernements.
Et vos propres actions face au Pelabssa et au Tarnosia, ainsi que leur résultat, sont la preuve qu'une nation agressive peut agir de manière suicidaire. Notre pays est fort mais il ne doit pas se contenter de sa force actuelle.
De même, notre amour et notre confiance dans les gouvernements actuels de nos frères du Pacte est absolu. Mais rien ne nous garantit qu'un jour, des révolutions bleues, jaunes ou vertes n'éclateront pas chez eux. Tout comme les révolutions rouges éclatent aujourd'hui en Alméra Occidental. Le Kirkstan se prépare avec un pessimisme absolu, afin d'être prêt au pire. Mais aussi afin de pouvoir se consacrer avec confidance et optimisme à la propagation du communisme à travers le reste de notre continent.
Lychaka

Message par Lychaka »

<center>[img]http://stevequayle.com/News.alert/06_Nukes/06_Nuke_pics/061011.Kim.Yong-nam.jpg[/img]
Kim Yong Nam:</center>

- Dans ce cas faîtes un choix camarade, pourquoi continuer à investir massivement dans vos forces armées ?

Non, je vais vous dire, vous souhaitez semble t-il le meilleur pour votre peuple, vous venez de citer la complaisance comme étant l'un des marques du capitalisme bourgeois, dois-je vous rappeler le gaspillage ?
Or vous affirmez vouloir le bien de votre peuple, je pense pour ma part que vous êtes un paronoïaque, et cette barrière gaspillera 20 milliards de $ sur une dizaine d'années sans compter l'entretien sur long terme et le nombre important d'hommes qu'un tel dispositif demande, je pense que vous ne vous rendez pas vraiment compte de ce que vous allez faire, mais soit !

Je ne comprends pas le parallèle que vous faîtes avec le Barebjal, le Barebjal est de manière générale et depuis plusieurs années une région fortement instable, ce qui est loin d'être le cas de l'Alméra Oriental puisque vous le dîtes vous même "l'Alméra Oriental est on ne peut plus sous domination communiste".

Ensuite qu'entendez vous par "vos propres actions face au Tarnosia et au Pelabssa", le Lychaka n'a jamais eu rien à voir avec les attentats contre la centrale nucléaire au Pelabssa, les Pelabssiens cherchaient un coupable par défaut afin de masquer leur incompétence, ils l'ont trouvé et cela les arrangeaient dans une certaine mesure.
Le Lychaka, contrairement au Kirkstan, ne peut se permettre une politique d'isolement sur le plan continental autant économiquement que militairement, nous sommes sur un continent ou notre sécurité est loin d'être assuré, le Rakssassa, qui est en passe de devenir le leader de l'OTH, s'il ne l'est pas déjà dans une certaine mesure, n'est séparé de nous que par une petite partie de la mer australe, nous devons continuer à montrer que nous sommes là et il est certain que nous devrons encore nous battre à l'avenir pour nous préserver de la menace capitaliste dans la région, des choses auxquelles, bien au contraire, le Kirkstan n'a pas le moins du monde à se soucier, si le Kirkstan pense au contraire que nous devrions mener une politique pacifique en nous désarmant et en nous mettant entre les mains, ou devrais-je dire les crocs, de la bonté et de la générosite du Raksassa, alors vous faîtes erreur.
«Le présent est fait de lutte, l'avenir nous appartient.» disait Toni Peres, leader de la révolution Cubalivienne, et en ce sens nous continuerons à nous montrer forts au Makara et à ne pas hésiter à combattre le capitalisme ou qu'il se trouve et dans la mesure de nos capacités.

Vos dernières paroles me donnent d'autant plus de raisons de croire que vous êtes paronoïaque. La Rostovie a certes connue de nombreux bouleversements mais ce ne fut jamais le cas du Kirep.


Le tout était dit de façon parfaitement calme et sur un ton totalement neutre.
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>[img]http://img641.imageshack.us/img641/7461/fidelcastroh.jpg[/img]

Guillermo Zamoda
★ DICTATEUR DU VALACIDA ★</center>

J'ai une question camarade Stramine. Comment pensiez-vous que vos alliés et vos voisins allaient prendre la nouvelle, lorsqu'ils ont appris que vous vous barricadiez derrière 20 mètres de barbelés, de terrains minés et de fortifications ? Comment ferez-vous pour accroître les échanges, les flux économiques et la croissance dans un pays qui s'enferme sur lui-même et qui, malgré sa bonne volonté, se protège de ses propres frères ? Car, pour vous la menace peut provenir autant de la Sébaldie que de la Rostovie. Certes, le gouvernement rostov n'est pas éternel, mais il n'a pas besoin de s'enfermer derrière des murailles de fer pour assurer sa pérennité. C'est dans ses actions qu'il le fera. J'ai du mal à croire que vous pensez à l'augmentation du trafic ferroviaire et commercial entre les pays du Pacte lorsque vous prenez de telles décisions. Si vous commencez à vous méfier de vos propres amis, je me demande bien à qui vous pouvez bien accorder votre confiance.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

SECRET :

[img]http://1.bp.blogspot.com/-SmOrgJJeplw/T2axlUn9JmI/AAAAAAAAAzA/9oaqWmCwBhY/s1600/tumblr_m02l5wSEdP1qbxzbv.jpg[/img]
Ivan Terienkov : Concernant le Kirkstan, nous trouvons très étrange son "repli stratégique" derrière des murailles qui ne serviront à rien à mon sens, mais du moment que cela ne nuit pas à nos échanges et nos relations, après-tout, il s'agit d'un pays indépendant, le Camarade Stramine fait bien ce qu'il veut pour son pays puisqu'il est le mieux placé pour le comprendre ici. C'est juste fort regrettable pour le gaspillage... les dépenses en armes sont déjà trop importantes pour votre PIB, alors méfiez vous de ne pas trop dépensez pour votre défense... surtout que vous êtes protégés par deux géants qui ne vous veulent aucun mal. Peut-être qu'encore une fois, il s'agirait tout simplement d'une question de confiance.
Mais vous faites ce que vous voulez, peut-être y voyez-vous un rôle que nous autres n'avons pas découvert et je respecte votre avis, Camarade Stramine.

Pour en venir aux interrogations du Camarade Nikita, je suis entièrement d'accord : il nous faut consolider et formaliser clairement notre axe de commerce trilatéral Novgorod-Kritev-Ophrone. C'est pourquoi je vais mettre sur la table une proposition claire et concrète.
Voici comment je vois le fond de ce commerce intra-continental :

[quote]LA TRIADE SOCIALISTE D'EST-ALMERA

I- Exportations rostoves vers :
A- Le Kirep
_ biens alimentaires septentrionaux (céréales -seigle notamment, lait, viandes de bœuf et de moutons) -grande quantité
_ bois -très grande quantité
_ pétrole -très grande quantité
_ gaz naturel -grande quantité
_ uranium -grande quantité
_ platine -quantité moyenne
_ biens d'équipement avancés (électronique, informatique, nucléaire...) -quantité moyenne
_ armements (voir modalité future)

_ aide technique

B- Le Kirkstan
_ biens alimentaires de mer (poissons, crevettes...) -moyenne quantité
_ bois -grande quantité
_ platine -quantité moyenne
_ divers biens d'équipement (agricoles et industriels) -quantité moyenne
_ armements (voir modalité future)

_ aide technique
_ aide financière

II- Exportations kirepiennes vers :
A- La Rostovie
_ biens alimentaires méridionaux (raisins, olives, agrumes divers...) -grande quantité
_ jute -très grande quantité
_ tabac -très grande quantité
_ émeraude -quantité moyenne

B- Le Kirkstan
_ émeraude -petite quantité
_ divers biens d'équipement (agricoles et industriels) -quantité moyenne
_ armements (voir modalités futures)

III- Exportations kirkstanaises vers :
A- La Rostovie
_ biens alimentaires locaux (épices) -grande quantité
_ soie et laine -très grande quantité
_ chrome -quantité maximum possible
_ diamants -très grande quantité

B- Le Kirep
_ biens alimentaires locaux (épices) -grande quantité
_ diamants -grande quantité[/quote]
Bien-sûr, Camarade Stramine, Camarade Nikita, vous êtes libre de faire des suggestions nouvelles, des modifications ou autres propositions en cas d'erreur.
Il en va de ce traité de commerce, mais aussi d'autres suggestions concernant un rapprochement économique alternatif qui viendra s'ajouter à celui-ci.
Chaarden

Message par Chaarden »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5425943727851.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/5425943727851.jpg[/img][/url]</center>

Vladimir Stramine : Soyons bref et honnête : vos avis ne m'intéresse pas spécialement. Vous gérez vos pays comme bon vous semble et je gère le mien comme il le faut et comme je le désire. Je sais que je suis entouré de la Rostovie et du Kirep, je sais qu'ils ne veulent pas de mal à mon pays mais je vous rappelle qu'avec les nombreux conflits auxquels nous participons, ça peut péter de partout et je préfère être sur de ce qui m'arrivera. Je reconnais vos forces militaires, camarades Nikita et Terienkov, mais vous n'êtes ni immortels ni indestructibles. Le Kirkstan envisage le pire car de cette façon, on est mieux préparer face à l'avenir, surtout lorsqu'il est aussi incertain qu'actuellement. Et pour la énième fois, cette barrière, aussi épaisse, longue, haute et renforcé soit-elle, ne changera rien aux relations économiques qui existent entre nos pays.

J'en viens à ce sujet pour modifier quelques petites choses sur votre feuille monsieur Terienkov.

-Avec son accès à la mer, le Kirkstan est capable de pêcher. Donc les exportations rostoves de biens alimentaires de mer (poissons, crevettes...), je pense pouvoir les baisser à "faible quantité".
-Afin de donner un mode de vie "pur" à mes concitoyens, une récente législation a interdit la consommation de tabac au Kirkstan, et donc, le Kirep n'a plus besoin d'en exporter, ne serait-ce qu'une cigarette.
-Toujours avec le Kirep, nous aimerions légèrement baisser nos importations d'émeraudes.

Vladimir Stramine était content d'avoir pu échapper au débat sur la barrière. Ces égocentriques bornés ne comprennent pas... cette barrière a une utilité, mais il est inutile de la révéler maitenant.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

<center>[img]http://laregledujeu.org/lacoche/files/2012/04/Jaruzelski.jpeg[/img]</center>

Alexey Nikita : Camarade Stramine, rassurez vous, je ne faisais qu'exprimer l'étonnement de mon pays vis à vis de ce projet. La construction d'une telle fortification est de votre propre responsabilité, le coût n'incombera qu'à vous, il nous est donc totalement égal qu'elle soit érigée ou non.

Cependant, nous sommes au regret de vous dire que, bon an mal an, le volume des échanges économiques sera réduit à certains niveaux de la frontière, où commerçants kirepiens et kirkstanais avaient l'habitude d'échanger des biens de première nécessité, dans l'optique de préserver des relations de bon voisinage.
Ceci pourrait néanmoins être compensé par la mise en place de projets économiques communs, notamment l'ouverture de nouvelles routes entre nos deux pays qui permettraient d'accroître le commerce sans compromettre votre volonté de "préserver votre territoire", par exemple la construction d'une autoroute Pregrada-Kritev qui suivrait vaguement le tracé de la ligne de chemin de fer.

En ce qui concerne le traité proposé par le Camarade Terienkov, il nous réjouit au plus haut point. Néanmoins, nous sommes au regret de vous annoncer que nous ne pourrons pas exporter de vin en direction de la Rostovie, tout alcool étant prohibé désormais au Kirep depuis 2017.
Néanmoins, d'autres produits "méditerranéens" pourront être exportés, raisins de table, olives, oui, également amandes, citrons, oranges, piments, dattes (au Pesak).

Le reste du projet d'échanges commerciaux nous convient pour notre part.
Nous pourrons travailler par la suite sur de nouveaux projets de développement et de coopération, principalement en ce qui concerne le domaine éducatif (nous pourrons aborder cela lors de la quatrième partie du congrès).
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

SECRET :

[img]http://1.bp.blogspot.com/-SmOrgJJeplw/T2axlUn9JmI/AAAAAAAAAzA/9oaqWmCwBhY/s1600/tumblr_m02l5wSEdP1qbxzbv.jpg[/img]
Ivan Terienkov : C'est noté pour l'émeraude et le tabac. Quant à votre petit accès à la mer, sachez camarade Stramine qu'il ne vous donnera que quelques saumons et des esturgeons pour le célèbre caviar de mer bleue. Mais votre population grandissante (annexions récentes) en demandera beaucoup plus que ce que vous ne pourrez pécher, croyez-moi. Ne vous suggérons de laisser au moins à "moyenne quantité".
C'est noté pour le vin également, Camarade Nikita.

Pour revenir encore à votre barrière, n'oubliez pas, Camarade Stramine, qu'on aspire tous au sein du pacte, et notamment en Est-Alméra, à un partenariat multidisciplinaire de grande ampleur entre nations, ce qui nécessite une ouverture accrue des fronttières. D'où notre intérêt à propos de votre étrange barrière. La Rostovie par exemple, n'a pas besoin de barrière "à l'aishrenienne" [allusion à la ligne de défense qui protège l'entité sioniste par le Nord] pour se protéger des intrusions.
Mais du moment que cela ne gène pas les échanges, alors pourquoi pas. Nous vous demandons simplement de ne pas négliger les effets néfastes d'une telle construction, sur le plan financier et diplomatique.
TR0D

Message par TR0D »

Le Représentant de la Confédération Polynésienne, qui avait été silencieux depuis son arrivée, prit la parole quelques instants.

Anote Abil: Je propose la mise en place d'un axe commercial semblable entre la Confédération Polynésienne, l'Eran, le Lychaka et la Mokrekyovie. Cependant il serait plus logique de discuter la mise en place d'un tels axe via la mise en place d'un congrès plus... régional que celui-ci.

Une fois son point exposé, M. Abil s'assit de nouveau.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »