Rencontre Azude/Valacida à la Citée Administrative

Sovana

Message par Sovana »

Une brise fraîche soufflait sur le tarmac de l'aéroport en ce début de mois de février. Le ciel était dégagé et la chaleur agréable. L'Administrateur National attendait patiemment la délégation valacidienne.

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/13/1333219245-MattiewFronchentier.png[/img]</center>
<center>L'Administrateur National Mattiew Fronch</center>
Jacinto

Message par Jacinto »

Juan Marcelio, Officier national chargé des affaires étrangères s'était rendu calme et serein en Azude. Il était accompagné de quelques-unes de ses secrétaires - avec lesquelles il prenait plaisir à passer des moments intimes - et de gardes du corps. L'avion atterrit aux alentours de 10 heures du matin, après à peine 1 heure de vol depuis Hornoz, capitale valacide. Une fois sortit de l'avion, il alluma une cigarette et s'avança vers ses hôtes d'un air enchanté.

<center>[img]http://img26.imageshack.us/img26/231/600fullianmckellen2.jpg[/img]</center>

Juan Marcelio : Messieurs dames, Monsieur l'Administrateur National, j'ai l'honneur d'être le représentant du Valacida aujourd'hui, sur vos terres. Enchanté de faire votre connaissance. On m'a beaucoup parlé de vous, et pas en mal ; je suis donc très heureux d'enfin pouvoir vous rencontrer en tête à tête.
Sovana

Message par Sovana »

L’Administrateur s'avança et s'inclina devant la délégation.

<center>[img]http://www.empireonline.com/images/features/100greatestcharacters/photos/16.jpg[/img]</center>

Mattiew Fronch :
Bienvenue en Azude, je vous remercie du compliment. J'avoue avoir étudié quelque peu votre modèle politique, qui par sa singularité attise ma curiosité intellectuelle. Néanmoins... Veuillez me pardonner mais le tabac est illégal dans notre pays. Auriez vous l'obligeance d’éteindre votre cigarette je vous prie ?

Une fois les deux hymnes nationaux joués, il invita la délégation à monter en voiture.
Celle-ci passat dans la banlieue en construction de la Cité Administrative, d'inspiration thorvalienne. Des rues pavées étaient en construction, des jardins fleurissaient, on avait même réussi à méler les résidences d'appartements aux architectures traditionnelles, rendant le cadre bien plus agréable en tant que lieu de vie, que le reste de la cité, lieu de travail.

Viens ensuite justement les premières et deuxièmes périphéries puis le centre ville, totalement gris. Les batiments, d'exterieur, étaient entièrements en métal, verre ou béton, constitués de formes géométriques cubiques ou rectangulaires. L'ensemble de la Citée Administrative semblait aussi glaciale que la science pure. Plus la délégation approchait du centre ville plus les batiments étaient hauts et fins, reliés par de nombreuses passerelles.


[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/16/1334844822-newciteadmin.jpg[/img]
Un quartier très récent de la Cité Administrative.

La voiture quant à elle avait les vitres teintés, et était suivit par deux voitures identiques afin de dévier toute attaque, bien qu'improbable. Des voitures de polices et des motards suivaient également. A ces heures ci les rues étaient vides, les nombreux fonctionnaires, scientifiques,philosophes, etc, travaillaient tous. Pourtant, dans une certaine paranoïa, ou plutôt un respect absolu des protocoles de sécurité, qui étaient établis dans les perspective les plus sombres, donc absurde en ces jours, on pouvait remarquer des barrages de CRS sur les rues adjacentes à celle de la délégation, malgré l'absence totale d'individus à l'exterieur des bâtiments.

Enfin la voiture arriva dans un parking à accès restreint et souterrain. L'Administrateur invita la délégation à le suivre avant de prendre un ascenseur, avancer le long d'un couloir, entièrement blanc cette fois, avant d'entrer dans une pièce qui semblait plus chaleureuse que les autres, aux murs de carreaux de couleur claire et d'une moquette rouge. La salle était sobre mais accueillante, au milieu y trônait des canapés rouges entourant une table de verre, et le quatrième mur était une baie vitrée donnant sur les bâtiments métalliques du centre ville, touche qui faisait la fierté du courant architectural rationaliste azudien. Une caméra de surveillance dénotée néanmoins, surveillant l'ensemble de la pièce.
Jacinto

Message par Jacinto »

Juan Marcelio ne s'attendait pas à tel spectacle. D'abord, l'interdiction du tabac - qui provoqua en lui une immense frustration -, puis cette atmosphère gênante, pesante, qui rôdait dans la ville. Tout n'était que métal, que matériel électronique, machines, bruitages, fumées et tours immenses. La vie semblait disparaître, noyée dans un champs, un amoncellement, de de fer, de béton, et d'acier. Ce paysage mort le déprimait. Il réanima la discussion, gêné par le vide social que la découverte des lieux avait laissé.

<center>[img]http://img801.imageshack.us/img801/6623/theprisonerianmckellen.jpg[/img]</center>

Juan Marcelio : C'est un endroit peu commun. Nous, au Valacida, sommes habitués aux campagnes, à la nature, aux animaux, aux champs de blé, aux villes côtières, aux petits ports de pêche, à la chaleur du soleil, à la douceur de la brise maritime, aux petites bourgades émergentes. Je dois avouer que votre cité administrative est tout à fait surprenante, pour quelqu'un comme moi, qui a très longtemps vécu dans le monde rural et paysan. Votre bureau administratif m'a l'air tout à fait confortable [s'asseyant sur l'un des canapés rouges]... Cette vue ne vous désole pas ? En ce qui me concerne, je trouve qu'il manque de la vie, du vert. De l'humain. C'est un paysage très morne qui s'offre à vos yeux, chaque jour, dans ce bureau. Les bâtiments se ressemblent... Tout le monde ici se ressemble. C'est étrange. Je suis troublé, navré de m'égarer.
Sovana

Message par Sovana »

<center>[img]http://www.empireonline.com/images/features/100greatestcharacters/photos/16.jpg[/img]</center>

Mattiew Fronch :
Oh, il s'agit simplement du salon diplomatique, mon bureau n'a pas de vitre afin de pleinement me concentrer sur ma tache. Je vous rassure, seul la capitale est aussi grise, toute nos autres villes sont plus pittoresques. J'aime cette vue, quoique sinistre, qui me rappel la puissance et la beauté de la science. Même s'il est vrai que la banlieue verte que nous avons récemment fait construire sert de lieu de vie afin de compenser cette pureté métallique. Mais ne vous excusez pas, je comprend que ce paysage peu commun puisse en dérouter plus d'un. Ce serait plutôt à moi de m'excuser pour ne pas m'être mieux renseigné, nous aurions pu organiser la réunion dans une autre ville.
Désirez-vous à boire (sauf des alcools, interdits également) ou autre chose avant que nous ne commencions le chapitre de nos vues internationales ?
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>[img]http://img801.imageshack.us/img801/6623/theprisonerianmckellen.jpg[/img]</center>

Juan Marcelio : Volontiers. Un petit vin péti... euh... pardon. Je voulais dire, une boisson locale, ça m'ira très bien. [sourire gêné]
Sovana

Message par Sovana »

<center>[img]http://www.empireonline.com/images/features/100greatestcharacters/photos/16.jpg[/img]</center>

L'Administrateur sourit aimablement à ce lapsus et on apporta un coktail de fruits.

Mattiew Fronch :
Pourrais-je vous demander l'amabilité de commencer par exposer le point de vue Valacide sur le monde, avant que je ne vous rende la pareille ?
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>[img]http://img801.imageshack.us/img801/6623/theprisonerianmckellen.jpg[/img]</center>

Juan Marcelio : Voilà une question bien vague à laquelle je pourrais ironiquement répondre : la terre est ronde et tourne autour du soleil. Enfin, ce sont les dernières rumeurs... [rire] Le Valacida combat de toute ses forces l'expansion du libéralisme et du capitalisme à travers le monde. Mais, ce qui nous tient le plus à cœur c'est notre souveraineté, le respect de la nation. Durant la guerre civile de 2017 qui opposa royalistes et barkistes (fidèles au régime socialiste) une organisation a souillé cette souveraineté en osant infiltrer nos frontières, et répandre la haine. La Sainte Alliance a envoyé des missionnaires répandre une fausse colère dans nos campagnes pour que le peuple se retourne contre le président Barka, au profit d'un héritier sans trône. Et cela, nous ne l'avons jamais oublié. Si je demeure l'un des moins hostiles à la Sainte Alliance, mon président Zamoda, en revanche, voue une haine infinie envers les membres de cette alliance. Tous ses gestes sont calculés dans le but d'affaiblir la SA, de l'intimider, de l'éclipser, de la menacer, de l'humilier, de la dénigrer, de la souiller. Il n'attend qu'une chose : le moment propice pour pouvoir venger son peuple que la SA a meurtri, en liguant les valacides les uns contre les autres, en assassinant la république, en répandant le mensonge et le désespoir. Cette guerre civile, en plus d'avoir marqué les mémoires, a réveillé de radicaux nationalismes dans le cœur des valacides. La haine de l'étranger, le besoin de gloire et l'impatience de retrouver le prestige qu'on leur a ôté ; voilà ce à quoi pensent les valacides. Alors, le Schlessien est notre ennemi numéro un, jumelé avec le Thorval. Le Pelabssa demeure numéro 2, jumelé avec le reste de ses catins de l'OTH. Par ailleurs, l'OTH est aussi très douée pour répandre le mensonge, la souffrance et la haine. Je pense au Blodbad, notamment, qui a coûté la vie à des millions d'innocents. Et pourtant l'OTH fait semblant d'avoir les mains propres et croit encore défendre les valeurs de la liberté... Leurs seules valeurs sont guidées par les intérêts personnels, financiers et militaires. Ils sont corrompus et ne valent rien. Ils ont fait de leurs nations des pays sans culture, des ramassis de merdes métissées, noires, blanches et bridées, sans identité nationale, sans idéal, sans rêve, sans espoir, sans nation. Malgré cela, il reste encore quelques dignes dirigeants, qui protègent et aiment leur patrie. Je pense que vous en faîtes parti, tout comme les leaders du Pacte de Novgorod, bastion de la résistance anti-libérale et de la protection de l'identité des patries.
Sovana

Message par Sovana »

<center>[img]http://www.empireonline.com/images/features/100greatestcharacters/photos/16.jpg[/img]</center>

Mattiew Fronch :
Je comprend votre point de vue, assez intéressant, bien que nous ne le partageons pas forcément.

Notre diplomatie est fondé sur le 2ém pilier de notre culture : la raison empathe. Nous promouvons donc l'écoute et le dialogue avec toute les nations, même si nous ne partageons pas leur point de vue. Nous pensons que chaque bloc est nécessaire à l'équilibre philosophique mondial, car ils sont extrêmes et se complètent les un les autres. Mais malheureusement ils ont chacun choisit un impérialisme ethnocentrique et cherchent à s’étendre au détriment des autres au lieux de s’apaiser et chercher le consensus par la raison et l'empathie. Ils ont développés le militarisme au lieu des technologies profitables à la société. Construits des murs au lieux des ponts. Nous pensons que chaque bloc à ses avantages et inconvenants, et qu'ils doivent être respectés tant que cela reste possible.

Nous sommes idéologiquement contre le bloc libéral. Car bien que l'individu ne sois pas nié il est encouragé à usé de ses vices, et le lien social se désagrège lentement. De plus le système politique électif tient de bonnes intentions mais est totalement vicié et contre productif en pratique.

Mais nous ne pensons pas que le communisme sois la solution. La société ne peut nier l'individu. Elle n'est pas un être concret, elle ne se manifeste que lors des rapports entre les individus. L'humain n'est pas un animal grégaire mais semi grégaire. La société dois donc avoir un poids afin de conserver le lien social et la solidarité forte, mais elle ne peut décemment être considérée comme supérieure, mais égale. De plus nous sommes foncièrement opposés au mensonge et à l'exclusion des individus non conforme, une ségrégation suffit. Les valeurs sont comme la foi, on ne peut pas faire adopter des valeurs par la force ou les camps de travail. Nous préférons l'influence sociologique, bien plus douce et efficace. Et supprimer les émotions sont pour nous une erreur grave. Cela serait aussi supprimer l'empathie et transformer l'humain en machine. Nous voulons au contraire augmenter et la raison et l'empathie.

Quant à la Saint Alliance... Nous respectons votre avis due à votre histoire. Bien que nous pensons que se rassembler diplomatiquement et militairement autour de religion n'est pas une chose raisonnée, nous apprécions l'Amour Chretien, qui promeut l'empathie, et pour cela nous avons de bonnes relations avec le Thorval. Nous désapprouvons néanmoins toute action d'expansion autre que par les armes d'un propre système. Autrement dit nous sommes profondément anti militaristes et seul le passage au urnes, sans tricher, est légitime pour changer un système extérieur et lui appliquer le modèle désiré.

Pour nous l'axe néo mondial, cette "confrérie", ne pèse pas lourd, car ils sont unis contre les autres et non foncièrement entre eux.

Nous souhaitons créer une Union Centriste-Humaniste qui aurait pour but de rassembler les nations qui souhaitent promouvoir l'empathie et la raison, dans une alliance de la diversité. Quant je dit humanisme, il ne s'agit nullement d'un humanisme classique, mais d'un [url=http://www.simpolitique.com/topic7396.html]humanisme social[/url] qui considère l'humain non parmi les choses mais parmi les siens. Ainsi nous pensons que le seul but de l'humain ne peut être que d'autres humains. Il s'agit de notre expression de la solidarité grâce à l'empathie.

Avez vous des questions ou des remarques ?
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>[img]http://img801.imageshack.us/img801/6623/theprisonerianmckellen.jpg[/img]</center>

Juan Marcelio : Voici une synthèse de vos opinions très intéressante. Vous êtes réputé pour être quelqu'un de brillant, les rumeurs sont donc vraies. Même si je ne partage pas votre point de vue sur plusieurs points majeurs, j'admire votre éloquence et votre logique. Vos arguments sont légitimes et votre idéal est noble. J'espère que vous réussirez dans cette voie centrale vers laquelle vous vous êtes engagé. Je n'ai rien d'autre à ajouter, monsieur.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »