Funérailles de Stefan Zavek

Répondre
Sébaldie

Message par Sébaldie »

13 octobre 2017 : Stefan Zavek s’apprête à se rendre à un déjeuner en l’honneur de l’équipe victorieuse de Raksasa. Sur le trajet, le Président de la République Sébalde est abattu de sang froid par un fusil de précision. Dès lors, s’engage une véritable entreprise pour retrouver l’assassin. Celle-ci sera finalement permise par l’abjecte xénophobie de certains citoyens sébaldes qui dénoncent leurs voisins étrangers, de manière alléchée, à l’idée de recevoir la prime de 100 000 Bald annoncée par le gouvernement à quiconque aurait des informations pertinentes. Cette xénophobie, qui a touché en Sébaldie les supporters de tous les pays participants, avait sérieusement terni l’image du pays jeekimois à l’étranger, déjà éclaboussé par l’affaire de la légalisation de la consommation de viande humaine.

Parallèlement, pris de panique, le gouvernement a pris une décision qui a refroidi, de manière qu’il espère temporaire, les relations avec les autres pays. La Sébaldie a en effet décrété le blocage au sol des avions de toutes les compagnies aériennes afin de coincer le probable assassin sur le sol sébalde. Une mesure disproportionnée, qui a ruiné le pays pour l’année 2017 et à l’efficacité incertaine puisque rien ne dit que les suspects ont été localisés grâce à cette mesure.

Mais l’heure n’était – pour l’instant - pas aux considérations politiques. Karina Rawald, vêtue de noir, ne pensait guère à son nouveau statut, qu’elle avait tant convoité, de Présidente de la République même si de nouvelles élections avaient avoir lieu en mars prochain pour la confirmer ou non à ce poste. L’heure était au recueillement dans la Cathédrale orthodoxe de Sainte-Silvia de Stranaberg pour la cérémonie de funérailles en la mémoire du Président.


<center>[img]http://img94.imageshack.us/img94/4581/sanstitre1hya.jpg[/img]</center>

La cérémonie allait se dérouler à cercueil fermé. Il était impossible d’en faire autrement devant l’état du cadavre. Des semaines se sont écoulées depuis la mort de Stefan Zavek et la morgue a redoublé d’effort pour pouvoir retarder au maximum la cérémonie. La famille de Zavek, influencée par Karina Rawald elle-même, tenait à ce que des représentants étrangers officiels soient présents à la cérémonie mais cela n’aurait pas été possible avec le blocage des aéroports sébaldes. Ces derniers avaient été débloqués suite à l’arrestation des principaux suspects de l’attentat. C’est donc un drôle d’hommage que lui a réservé son ancienne vice-présidente, en le laissant pourrir pour son bien.

Sous un air joué mélancolique joué à l’orgue, chacun prit part au sein de la cathédrale. La famille de Stefan Zavek s’était installée au premier rang : Valerie, la femme de laquelle il a divorcé et son fils Siemon âgé de 25 ans pour ne citer que les plus proches. Tous ses proches au MNS prirent place derrière eux, ses ministres notamment, dont Goran Horandson au visage qui se cicatrisait très lentement de l’attentat dont il était, sans qu’il le sache encore, la cible. Des places étaient ensuite réservées aux représentants étrangers officiels.

Mais sans doute, lesdits représentants étrangers qui ont fait le déplacement l’ont moins fait pour rendre hommage à un homme politique qu’ils connaissent assez peu, que pour parler, après la cérémonie, avec Karina Rawald du traitement réservé à leurs propres citoyens en Sébaldie. Actes xénophobes, interrogatoires musclés de la part des forces de l'ordre, impossibilité de retourner dans leur pays avaient rythmé la vie de ces citoyens, supporters pour la grande majorité, ces dernières semaines.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »