Guerre Sino-Kosaroise

Braunschweig

Message par Braunschweig »

Le Ministre des Affaires étrangères, Katia von Grafstadt, se joint à son homologue thorvalien dans sa démarche. L'ambassade schlessoise en Tyrie s'active et établie une cellule de crise pour gérer cette prise d'otage. On demande à connaître les revendications des terroristes.
Parallèlement, le Ministère de la Défense demande une évaluation de la situation et un scan satellite des zones où pourraient être cachés les preneurs d'otage. On cherche également à connaître l'identité du groupe de combattants ennemis.
Les Kommandos Spezialkräfte (Forces Spéciales Commandos) se préparent également et sont envoyées en Tyrie sur une base de l'armée schlessoise.
Au total, une compagnie des KSK est mobilisée, soit un section du peloton 1 (assaut sur terre), un section du peloton 2 (opérations aéroportées), une section du peloton 3 (opérations amphibies), une section du peloton 4 (opérations dans des régions hostiles) et une section du peloton 5 (reconnaissance, opérations de tireur d'élite et contre les snipers ennemis ) sont prêtes pour l'intervention si l'ordre en est donné. Bien entendu, un peloton de commandement supervisera l'ensemble des assauts le cas échéant.

_________________

Une compagnie : 96 militaires (soit six pelotons, cf ci-dessus)
Une section : 16 militaires (quatre escouades)
Une escouade : 4 militaires

Equipement
Pistolet USP2015 Compact
Pistolet mitrailleur MP5A1 (lunette de visée x2 et viseur laser)
Fusil d'assaut G36D (viseur thermique, viseur laser et lunette de visée x2)
Fusil de précision MSG90A2 (lunette de visée 10x42, vision thermique, bipied)
Diverses grenades (flash, assourdissantes, paralysantes, fumigènes, explosives)
Véhicule de transport et de reconnaissance Pandur
Hélicoptères tactique de transport EC725 Panthera (2)
+ équipement standard (pare balle, casque, lunette de vision nocturne, cagoule, combinaison tactique, radio longue portée, carte digitale)
MJ Archiviste

Message par MJ Archiviste »

<center>Junte matraquée

[img]http://img718.imageshack.us/img718/2783/capturedesmissonnaires.jpg[/img][img]http://img841.imageshack.us/img841/142/missionnaires.jpg[/img]
Capture des missionnaires et sympathisants, au sein des villages et cités.

Une rébellion nationaliste frappa durement le pays nommé Kosaria, tant et tellement, que des casernes régionales entrèrent en état d’insurrection contre la Junte en place.

Un sentiment nationaliste et anti-colonialiste vint perturber la fragile équilibre de l’État, qui était déjà en guerre avec, officiellement, la Coalition sino-terdusienne, mais rien n’était éternel.

Les soulèvements ne se limitèrent pas à des ruelles isolées et à des infestés égouts, ou encore, à de verdoyantes forêts. Non, il y avait lieu de contre-balancement des pouvoirs directement dans les rues et contre les commissariats.

La cruelle insatisfaction reliée à la guerre contre l’envahisseur bridé et le fanatique religieux blancs, quant aux nationalistes, était à la fois une faute grave, mais aussi, une révélation de la faiblesse du Président et Général Joachim Dalouga.

Les moyens entrepris pour faire intervenir les conquérants ne dépassèrent guère la logique : Paysans et citadins sympathisants de la chrétienté ou du régime Dalouga furent capturés. Tous les missionnaires, et ce, s’élevant au nombre de 49 maintenus sur les 80, théoriquement présent, croupissaient dans des endroits dignes de se faire nommer geôles.




[img]http://img827.imageshack.us/img827/6317/prsident.jpg[/img][img]http://img803.imageshack.us/img803/2143/penduv.jpg[/img]
Le Président Joachim Dalouga, pendu par les circonstances.

L’insuffisance totale de soldats pour maintenir l’ordre dans la capitale, et la défaillance du pouvoir du Président Dalouga face à l’invasion sino-terdusienne, mena le pays dans une rébellion nationaliste de taille, difficilement contrôlable.

C’est le troisième jour qui amena la Garde Dalouga, a intervenir pour assurer une répression de grande envergure, mais celle-ci ne fut qu’un cuisant échec, encourageant davantage les révoltés, plutôt que de les faire fuir.

La fin de la semaine annonça la chute du Palais présidentiel, et éleva le Généralissime Dalouga plus haut qui ne l’avait jamais été; pendu en haut du palais.



[img]http://img851.imageshack.us/img851/9803/rebelle.jpg[/img] [img]http://img707.imageshack.us/img707/4383/gnraldjibosalk.jpg[/img]
Les rebelles nationalistes acceptent de parler, mais ceci, pas sans animosité. (Général Djibo Salk)


Le Général Djibo Salk, meneur incontesté des nationalistes, accepta de négocier avec la délégation thovalienne, pour la question des chrétiens.
Selon les paroles de celui-ci
: ‘Il n’est pas question d’otages, mais de prisonniers politiques, ici...’

C'est sous une tente, dans le mince couloir Marouda, au Kosaria, que les négociations allaient avoir lieu.

[img]http://img834.imageshack.us/img834/2484/tretermine.jpg[/img][img]http://img853.imageshack.us/img853/5435/rvolution.jpg[/img]
Bouleversement politique, avec les loyalistes du régime Dalouga et les nationalistes de Salk.

Partout dans le pays, c’était le chaos. Cependant, ce chaos était bien temporaire, pour ne pas dire, éphémère, car les troupes du régime Dalouga remettaient de l’ordre dans les municipalités, et étant plus nombreuses que les insurgés, la situation laissait à désirer pour les régiments du Général Salk.

La guerre civile n’était pas terminée, mais actuellement, bien que désorganisées, les troupes loyalistes possédaient encore une majorité du pays.

Bien que le Général Dalouga tomba au cours du siège du Palais présidentiel, les loyalistes le soutenaient toujours, et le second officiel du Président s’afficha, pour rétablir l’ordre et la sécurité.


[img]http://img37.imageshack.us/img37/7472/42146114.jpg[/img]
Maréchal Xermo Yomolla, discourant face à ses hommes, soutenant le régime Dalouga




[img]http://img225.imageshack.us/img225/6237/carterebelle.png[/img]
Carte représentative de l’insurrection opposant les nationalistes aux loyalistes.
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

<center>Roumélie, un Kosaria libéré

[img]http://img692.imageshack.us/img692/7359/nordkosaria.jpg[/img]
Drapeau du Nord-Kosaria

Après mûres réflexions, la Cité du Soleil, par la volonté de Sa Céleste et Sage Majesté, Cheng Tsu-Tao, décréta que le Kosaria ne pouvait être la Roumalie, de par sa culture et son histoire très différentes et nullement comparables à celle du Makara.

C’est une décision personnelle, pensée et analysée, depuis la fin du conflit, avec des encouragements d’une amie, nommée Annabelle du Thorval, qui résulta de la formelle prise de décision actuelle.

En ce jour, le Roi, ne voulant pas abandonner le peuple du Kosaria, mais désirant leur offrir une nouvelle chance d’être indépendant, rendit officiellement le verdict suivant :

La Nord-Kosaria (ex-Roumélie) deviendra souverain, sous une monarchie absolue théocratique, de droit divin, répondant aux exigences culturelles et sociétales des habitants.


[img]http://img195.imageshack.us/img195/4743/princeh.jpg[/img]
Le Prince Mobutu Augustin Kasenda

Il y aura deux princes au sein de cette monarchie, dont un symbolique. Le Prince Mobutu Augustin Kasenda incarnera la figure d’autorité nationale, étant un Kosarois d’origine, pieux et faisant parti du clergé catholique, donc épousant les idéaux de plus de 95% des Kosarois septentrionaux, assisté par le Conseil des Archidiacres. Le second, en guise de prince symbolique, sera le Roi Cheng Tsu-Tao, pour bien affirmer qu’il n’abandonne pas les Kosarois.

[img]http://img833.imageshack.us/img833/9050/papewt.jpg[/img][img]http://img515.imageshack.us/img515/7379/couronneprinciredukosar.jpg[/img]
Symbole de l'autorité papale (Gauche) et princière (Droite)

Le Prince Mobutu sera couronné par le pape lui-même, dans une semaine, au sein de l’église Mabardam, à Korapolis, capitale du Nord.

L’armée roumalienne formera une armée princière de 5000 hommes, pour la protection du peuple kosarois et de son nouveau gouvernement.

L’indépendance sera effective, dès aujourd’hui, et un traité de 6 mois sera signé, pour correctement former les hommes et installer les infrastructures du gouvernement, ainsi que pour construire des routes pavées et chemins de fer, pour mener à bien les distributions alimentaires et élémentaires.

Ce jeune pays pourra compter sur l'aide du Royaume du Thorval et de Roumalie, pour se stabiliser, avant de marcher droit.


[img]http://img259.imageshack.us/img259/8725/princier.jpg[/img]
Fantassin princier régulier nord-kosarois, entraîné professionnellement par les forces roumaliennes.
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »