Un voisinage tourmenté

MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

<center>[img]http://img716.imageshack.us/img716/1252/lections1ertour.png[/img]</center>David Bayer : 19.5 points = 43.57% des voix
Phil McGonney : 13.2 points = 29.33% des voix
Ruth Kenny : 9.8 points = 22.14% des voix
James Smith : 1.6 points = 3.61% des voix
Felicity Joy : 0.0 points = 1%

Sont donc au second tour : DAVID BAYER et PHIL MCGONNEY
Jacinto

Message par Jacinto »

[quote="Jacinto H. Barka"]<center>ADÉLIE

Le soir du premier tour...

[img]http://img854.imageshack.us/img854/3293/8440026redacsel50277076.jpg[/img]

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=suVB3YGIUk0

David Bayer avait établi son QG de campagne dans une usine occupée par ses ouvriers, une usine qui s'apprêtait à être délocalisée puis démantelée. L'Usine était assez grande pour accueillir 20 000 militants. Les bénévoles du parti avaient installé une estrade en bois, puis posé dessus un petit pupitre. 15 chaînes de télévision étaient au rendez-vous. La salle était comble, et lorsque Bayer fit son apparition, une bruyante ovation a éclaté. Des acclamations, des applaudissements, des remerciements, des drapeaux adéliens fièrement brandis... Il grimpa sur l'estrade sous des tonnerres d'applaudissement. Il attendit que la musique s'arrêtât, la main sur le cœur... Puis il commença son discours. Il était ému. Il sourit au spectateur, les yeux très humides.

David Bayer

[quote] Mes chers compatriotes.

Je mesure l'honneur que vous me faîtes. Vous m'avez placé largement en tête de ce premier tour, et c'est avec une immense reconnaissance que je viens ce soir vous remercier. Le succès de notre campagne n'est dû qu'à la force de nos idées, à la puissance de notre idéologie. Nous ne sommes désormais plus qu'à quelques jours du renversement de l'oligarchie technocrate. C'est pourquoi nous devrons redoubler d'effort pour assurer au peuple d'Adélie une glorieuse victoire !

J'aimerais aussi louer la ferveur de nos militants. [Ovation] Des militants qui débordent de dynamisme ! Des militants qui ont foi en notre lutte ! Des militants sans qui cette campagne aurait été un échec. Merci, donc, à eux, à vous, mes amis, pour votre soutien et votre confiance.

Cette victoire ne revient pas seulement à la classe ouvrière. Ni aux plus démunis. Cette victoire revient au peuple d'Adélie. Quand je parle du peuple, je ne parle pas de ceux qui exploitent l'homme pour en faire une machine à fric. Quand je parle du peuple, je ne parle pas des capitalistes bedonnants et sans cervelle qui passe leur journée à spéculer, miser ça et là, sur les ruines du pays. Je ne parle pas non plus de ceux qui refusent de tendre la main aux nécessiteux, ni de ceux-là, ces sans cœur, ces monstre, qui décident de mettre des milliers de travailleurs à la rue, car l'argent les appelle plus loin, sur d'autres continent. Ces gens-là sont des apatrides. Ils n'ont pas de pays, sinon le monde de la finance. Ils n'ont de respect pour rien, ils n'aiment rien, sinon leur porte monnaie et eux mêmes. Ils méprisent ceux qui ne leur rapportent pas assez, ils aiment ceux qui acceptent et assument l'esclavagisme. Non, quand je parle du peuple, je parle de l'Adélie qui se lève tôt. Je parle de l'Adélie qui passe ses journées à travailler, qui s'use et qui souffre de la négligence de ceux qui nous dominent. Quand je parle du peuple, je parle des femmes, des enfants, des hommes désespérés qui cherchent leur destin, qui aiment leur prochain et qui refuse la soumission. Je parle de ceux qui sont victimes d'un système qui torture les faibles et emprisonne les innocents ! Je parle de ceux qui n'ont de haine que pour ceux qui les ont longtemps méprisés. Je parle de ceux qui ont tant de fois regretté l'avidité des uns et l'arrivisme des autres ! Ceux qui ont compris que les promesses ne suffisaient plus, et que les mensonges des dirigeants au pouvoir sont aussi cruels qu'une trahison ! Que les délocalisations sont aussi douloureuses que les coups de matraques ! Que l'austérité est aussi violente qu'une bombe atomique. C'est toute notre nation qui s'écroule, sous le poids de cette société monétaire, cette société où l'argent et les machines sont au centre de l'intérêt, cette société dirigée par des hommes sans têtes, ni cœurs, cette société où l'envie a remplacé le courage, où le rêve a été remplacé par l'utopie, où le bonheur a été remplacé par l'argent, où l'espoir a été remplacé par la méfiance.

Je souhaite apporter mon aide à tous ceux qui en ont été privés pendant plusieurs décennies. Car nous avons tous droit à une vie belle et libre. Mais nous avons oublié la liberté. Nous avons oublié la douceur de la vie, dès lors que les hommes ont été considérés tels des machines. Des machines sensées apporter l'abondance, mais qui ne sont le reflet que de la souffrance et l'insatisfaction humaine. Nous sommes trop mécanisés et nous manquons d'humanité... Nous sommes trop cultivés et nous manquons de tendresse. Sans ces qualités la vie n'est plus que violence, mépris et abandon. Nous devenons toujours plus inhumains à force d'idéaliser l'argent. C'est dans la fraternité, l'harmonie et l'unité que tous les hommes donneront un sens à leur vie. C'est dans une société où chaque être humain est mis en valeur, une société où l'homme passe avant le bien. Une société où personne ne vaut mieux qu'un autre, une société où les compétences et le savoir de chacun est mis au service de l'intérêt collectif. Je le dis à tous ceux qui voudront bien m'entendre : ne désespérez pas ! Le malheur qui est sur nous n'est que le produit éphémère de l'avidité, de l'amertume de ceux qui ont peur du progrès ! Ce malheur là, cette haine mutuelle qui nous divise, mourra avec le libéralisme. Tant que chaque citoyen espérera et s'indignera, alors l'avenir sera plus brillant. Tant que chaque homme et chaque femme comprendra qu'il ne se bat pas pour son confort, mais qu'il se bat pour vivre dans la dignité et le respect, alors la lutte triomphera ! Nous ne sommes pas des esclaves ! Nous sommes des hommes ! Battons nous pour l'égalité ! Comme l'ont fait nos aïeux en destituant le roi, destituons le patronat. Remettons leurs pieds sur terre, puis laissons-les observer la misère, la faim, le désespoir et la haine qu'ils ont semés ! Brisons les chaînes des classes sociales, et ramenons-les parmi nous ! Ces hommes qui n'ont connu que l'argent et le pouvoir, montrons leur l'amour, montrons leur le bonheur et la joie que peut procurer une vie simple !

( :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=podh1wht9RY&feature=related )

C'est vous, le peuple, vous avez le pouvoir de faire changer les choses ! C'est vous qui avez le pouvoir de faire la révolution, sans tuer ! C'est vous qui détenez encore le droit de vote, alors utilisez-le, unissons-nous pour un monde nouveau ! Ils ont promis l'espoir à la jeunesse, la sécurité aux plus vieux. Ils ont promis tout cela pour conserver le pouvoir ! Ils ont menti, ils mentent et ils mentiront toujours ! Ils n'honoreront jamais leurs merveilleux slogans publicitaires ! Jamais ils ne le feront ! Vous avez désormais le choix entre ceux qui vous affranchirons et vous libéreront, ou ceux qui continueront de faire du peuple un esclave ! Construisons un monde de raison, un monde égalitaire, un monde où le progrès et le science feront le bonheur de tous, avant de faire celui d'une minorité !

Chers citoyens, au nom du peuple, au nom de l'amour, au nom du bonheur, au nom de l'égalité, au nom de l'humanité : unissons-nous tous !

Vive le peuple !
Vive les Adéliens ![/quote][/quote]

Bayer fut ovationné pendant plusieurs minutes sous l'œil des caméras. Certains criaient de joie, d'autres versaient des larmes de soulagement. Certains brandissaient les couleurs de leur pays, fier de la révolution qui était en route, d'autres frappaient dans leur main avec vigueur. Mais tous avaient le sourire.
Tous les militants se turent et mirent leur main sur le cœur et chantèrent l'hymne Adélien.
Arios

Message par Arios »

<center>ADÉLIE

La fin de l'Adélie

<center>[img]http://www.lest-eclair.fr/media_lesteclair/imagecache/article-taille-normale/protec/2012-02/2012-02-15/201202154f3b3289eef99-1-162149.jpg[/img]</center>

L'ex candidate s'est exprimée en quelques phrases sur la situation en Adélie, avant de se retirer de la tête du Parti.

Je m'excuse auprès de tous les Adéliens pour n'avoir pas réussi à convaincre du bienfondé de nos idées. Je les invite à se préparer, et je prophesse sur l'honneur du drapeau qu'il y aura une guerre dans ce pays dans les années, ou les mois à venir ; ainsi ceux qui ont été séduits par mes adversaires pourront se repentir de ne pas avoir fait accédé le Front Adélien au pouvoir.
En effet, ce soir les Adéliens ont permi à des traitres à leur Patrie, à des fils indignes et manipulateurs, de se mouvoir au pouvoir, et je vous assure qu'ils détruiront ce pays et l'emmèneront au bord du gouffre.
J'imagine également que davantage que 22% des Adéliens auront alors à se battre contre les Valacides Rostoviques, ou contre les occupants néo-nazis de l'OTH.
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>ADÉLIE

<center>Communiqué du Parti Écologiste

[img]http://img85.imageshack.us/img85/6721/lettreicone942264.png[/img]

[quote]<center>Appel au rassemblement</center>

Malgré une immense déception face aux résultats du parti écologiste au premier tour, nous gardons espoir en invitant tous nos électeurs et tous ceux qui en ont assez du libéralisme à se regrouper autour du candidat de gauche. De la gauche modérée, à l'extrême droite, en passant par les centristes déçus, nous appelons tous les électeurs victimes du libéralisme et convaincus par son échec à voter pour le parti populiste. Certains redoutent et craignent l'extrême gauche. Croyez moi, l'extrême gauche est bien plus fréquentable que l'extrême droite. De plus, je tiens à m'exprimer auprès des électeurs de Madame Kenny, qui tenaient tant à la relocalisation, à la délibéralisation et au patriotisme dont elle faisait preuve, tous ceux-là peuvent désormais croire en le programme de la gauche populiste, qui partage de nombreux points communs avec celui de Madame Kenny. Il n'y a pas de honte, bien au contraire. La honte serait d'accepter la réélection des libéraux, menant le pays à la destruction. Les emplois, l'industrie, tout s'effondrerait et alors la guerre civile éclatera entre ceux qui veulent manger pour continuer à vivre et ceux qui veulent vivre pour continuer à s'enrichir.

Je suis convaincue que la sortie du libéralisme doit avoir lieu dès le second tour, au nom de l'Adélie forte. Notre seul avenir est le populisme désormais.
[/quote]
Braunschweig

Message par Braunschweig »

<center>UNION CENTRISTE

[img]http://static.guim.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2008/01/23/Adams460x276.jpg[/img]</center>

Extraits de discours

"Je ne donnerai aucune consigne de vote pour le deuxième tour. Mes électeurs sont libres et leurs voix ne m'appartiennent pas"

[...]

"Pourtant, malgré mon refus de m'exprimer officiellement au nom de l'Union Centriste, je sais que personnellement mon bulletin ne sera pas rouge"

[...]

"C'est l'avenir de l'Adélie qui se joue. Nous n'avons pas le droit de nous laisser tenter par des courants radicaus qui peuvent sembler attirants au premier abord mais qui sur le long terme risquent de mettre notre pays dans une position très inconfortable vis-à-vis de nos partenaires internationaux"

[...]

"J'espère que celui qui remportera l'élection présidentielles saura prendre les décisions qui s'imposent sans pour autant mettre dans l'impasse l'Adélie. C'est pourquoi je continue d'espérer un rapprochement avec la Sainte Alliance que nous ne pouvons pas continuer d'ignorer plus longtemps"
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>ADÉLIE

L'Adélie de McGonney

<center>[img]http://img853.imageshack.us/img853/5309/sanstitre14fr.png[/img]</center>

Affiches : imprimées 10 000 fois

Tracts : imprimés 65 000 fois

PUB télévisée : 35 secondes diffusées toutes les heures sur des chaînes différentes.

Slogan radio : 20 secondes diffusées toutes les heures sur des stations différentes.
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>ADÉLIE

<center>Un peu de propagande...

[img]http://img85.imageshack.us/img85/6721/lettreicone942264.png[/img]

[quote]<center>10 bonnes raisons de voter Populiste

1 - Le parti populiste pense pour l'humain avant de penser pour le "bien". - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
2 - Le parti populiste propose des mesures concrètes et directes pour l'emploi et la croissance. - - - - - - - - - - --
3 - Le Parti populiste redonnera aux citoyens adéliens l'amour pour leur patrie. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - --
4 - Le Parti populiste va relancer la filière industrielle. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - --
5 - Le Parti populiste met en valeur la travail des salariés avant de mettre en valeur le salaire de leur patron. ---
6 - Le Parti populiste aime les gens, quand d'autres s'intéressent à son argent. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - --
7 - Le Parti populiste propose des solutions pour les sans-abris. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
8 - Le Parti populiste tend la main aux plus nécessiteux. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
9 - Le Parti populiste est un parti égalitaire, qui souhaite une nation égalitaire. - - - - - - - - - - - - - - - -- ---------
10 - Le Parti populiste encadrera la finance, les banques, afin que s'achèvent les abus et les dérives libérales. --
[/quote]
[quote]<center>10 bonnes raisons de ne pas voter Libéral

1 - Le président sortant n'a pas tenu ses promesses envers le peuple. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - -
2 - Le parti libéral a provoqué la crise dans laquelle nous nous embourbons. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- ---
3 - Le libéralisme a détruit notre industrie, à trop l'exposer à la concurrence étrangère. - - - - - - - - - - - - - - - --
4 - Le Parti libéral a privatisé puis détruit notre économie. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - ------
5 - Le Parti Libéral est au pouvoir depuis 21 ans, il est temps qu'ils reconnaissent leur échec et laisse leur place. -
6 - Le Parti Libéral assure l'oligarchie des banques, des riches et des patrons. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
7 - Le Parti Libéral abandonne ceux qui sont dans la misère. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - -
8 - Le Parti Libéral ne propose rien pour les plus pauvres. - - - - - - - - - - - - - - --- - - - - - - - - --- - - -- - - - - - -
-9 - Le Parti Libéral est un parti corrompu et pervers, qui complote contre leurs adversaires, ils n'ont pas d'honneur.
10 - Le Parti Libéral ne propose rien de concret pour sortir de la crise en 7 ans. - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - -
[/quote]
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>ADÉLIE

<center>Fin de la campagne...

[img]http://www.parrains-stadefrance.fr/tl_files/images/sdf06.jpg[/img]

Le dernier meeting de Bayer allait se dérouler au Stade Adélien. Sa capacité ? 83 000 places dans les tribunes et 4 500 places au sol. L'évènement rassemblait énormément de monde, et nécessitait une très bonne organisation se sécurité et de gestion des foules. Des panneaux, des policiers, des vigiles, des barrières, des caméras, des reporters, des drapeaux partout... 15 chaînes de télévisions ont décidé de retransmettre le discours en direct. 5 stations de radio ont accepté de le diffuser en direct aussi. Les tribunes étaient pleines. En attendant l'arrivée de Bayer, on chantait l'hymne adélien, puis des chansons à la gloire d'antan. On brandissait le drapeau du parti populiste et on l'agitait vigoureusement. Un jeune du parti populiste est monté sur la scène juste avant l'arrivée de Bayer pour introduire la rencontre. Il s'approcha du micro est s'adressa aux 87 000 spectateurs.

[quote]Jeune Populiste : Merci à tous d'être venus ce soir, pour le dernier meeting de la campagne de David Bayer. Je souhaite remercier au nom de tout le parti, les militants, les électeurs et les adéliens, pour leur courage, leur soutien et la confiance qu'ils nous accordent. Rien n'est plus beau que de voir son travail acharné récompensé et nous en sommes reconnaissants. Nous, les jeunes populistes, souhaitions remercier aussi Monsieur Bayer, pour son courage, pour sa ferveur, sa foi en ses idées, l'honneur qu'il a su apporter à notre parti et sa sympathie, qui nous a poussés à toujours nous surpasser. Merci également à tous les techniciens et ingénieurs, qui nous ont suivis à tous nos meetings. Sans eux, rien de cela n'aurait été possible. Les imprimeurs, les designers, et tous ceux que cette campagne à fait vivre : merci, sans vous nous n'en serions jamais là. Maintenant, je souhaite remercier le public, tous les électeurs, tous ceux qui ont cru en nous jusqu'au bout. Merci de leur faire une ovation. [Ovation de 30 secondes] Merci d'accueillir David Bayer, candidat du parti Populiste ! [Ovation de plusieurs minutes][/quote]

[quote]David Bayer : Merci ! Merci ! [Il lève les bras au ciel] Merci ! Mille fois merci ! [Les tribunes se calment progressivement] Oui, merci à tous. Cette campagne a été, malgré ce qui a pu se passer, une merveilleuse aventure. Je suis fier d'avoir porté nos idées jusqu'ici, nous venons de réaliser un score historique pour notre parti. Et quelques soient les résultats, je suis fiers de notre parcours. Je suis fier de ce que nous avons réussi à ériger, et du succès de nos idées. Je suis le plus heureux des hommes, moi qui ait pu aller à la rencontre d'un peuple merveilleux, bien que désespérés par ce qu'il subit. Il faut le comprendre, après tout, ce peuple. On l'a assommé à coup d'austérité avant d'instaurer une oligarchie bancaire et patronal. Heureusement, nous serons là pour rétablir le respect et l'honneur. Pour virer ceux qui ont empoisonné l'esprit de ce pays. Pour faire renaître l'amour et le patriotisme dans notre pays. Il va falloir faire cicatriser les blessures qu'ont infligées les libéraux à notre industrie, à notre économie, à notre vie sociale, et à notre fierté nationale. Car, oui, nous devons être fiers. Nous devons être fiers de la révolution qui est en cours. Nous devons être fiers de notre passé, de notre histoire, de notre culture, de nos athlètes, de ce qui fait la gloire de notre pays. Si je suis élu demain, ma présidence sera une présidence de l'éthique, de l'honneur et du respect. Je redonnerai aux ouvriers leur mot à dire dans la direction de leur entreprise. Ils représenteront 50% du conseil d'administration. 50% appartiendra, soit à l'état, si l'entreprise compte plus de 500 salariés, soit à l'administration du patron, si elle en compte moins. Les décisions seront des décisions collégiales. Fini l'individualisme et l'égoïsme. Disons bienvenue au travail et à la gestion collective. Remplaçons la dictature des patrons et des banques par la démocratie. Pourquoi les volontés des patrons auraient plus d'importance que celles des travailleurs ? Ce sont les travailleurs qui font vivre l'usine ! La décision doit se faire à 50/50 ! Voilà l'égalité ! Il y en a marre que ce soit toujours ces mêmes libéraux qui défendent les intérêts des patrons en brandissant l'argument de l'injustice ! L'injustice ce n'est pas d'enlever de la marge de manœuvre aux patrons, l'injustice c'est de ne pas en donner à ceux qui sont le pilier de chaque entreprise ! Ceux qui permettent la production, la croissance, ceux qui travaillent 40H par semaine, ceux qui font du travail à la chaîne 300 jours sur 364 ! Les entreprises qui seront nationalisés, devront être un modèle d'égalité et de justice pour toutes les autres entreprises. Les travailleurs ne sont pas rois. Ils seront simplement mis au niveau qu'ils méritent. Nous leur redonnerons la parole et la possibilité de pouvoir s'opposer à la volonté de leurs dirigeants. Nous interdirons les délocalisations, parce qu'elles sont injustes ! Parce que ce sont des délocalisations, non pas qui permettent la rentabilité ou la compétitivité, mais parce que sont des délocalisations qui ont pour but mieux engraisser les patrons ! Le porte-monnaie de l'entreprise en reste inchangé, c'est celui des actionnaires qui grossit ! Et les ouvriers sont mis lamentablement au chômage, on leur explique que c'est l'évolution de la société et qu'ils doivent s'adapter à leur temps. Foutaise ! Et re-foutaise ! Pourquoi devraient-ils subir et assumer l'avidité de leurs patrons ? Pourquoi devraient-ils s'adapter au manque d'humanité et à l'antipatriotisme industriel ? Non ! Ce sont les patrons qui vont apprendre à vivre comme tout le monde ! Ils viendront produire en Adélie, et pour l'Adélie ! [Acclamations] Parce que la crise vient en partie de la libéralisation des marchés adéliens. Notre industrie a été mise en concurrence avec celles des pays du Makara, on lui a tracé un chemin vers la délocalisation ! C'est de l'incompétence ! Il faut préserver notre industrie, la rendre plus forte. Il y en a marre de financer le développement des industries étrangères ou des firmes de l'OTH, tout en conduisant la notre à la ruine, à la faillite. Le protectionnisme devra être rétabli, comme l'avait fait les conservateurs, eux-mêmes il n'y a pas moins d'un siècle. Qu'on ne nous accuse pas de repli sur soi ou de dictature communiste ! Car c'est la droite qui avait mis en place ce système et elle a eu raison. À cette époque l'Adélie était encore une vraie puissance économique ! Aujourd'hui on nous ment en nous disant que ça ira mieux. Mais c'est faux, le programme libéral ne donne aucune solution durable pour la protection de nos emplois, de notre économie et de notre industrie. Ils croient nous illusionner, ils maquillent le ridicule de leurs solutions par des mesures superficielles, qui n'apporteront rien de concret aux adéliens, si ce n'est aux grands dirigeants du Footsie. Je fermais le Footsie. Et toutes les institutions boursières. J'interdirais la spéculation. Et j'établirais des taxes sur les jeux d'argent, des jeux immoraux et derrière lesquels se cachent des bourgeois capitalistes qui se font de l'argent sur votre dette. En parlant de dette, j'ai dit et je le répète aujourd'hui : il est évident que nous ne paierons pas les intérêts de cette minable dette ! Ce sont les intérêts qui plombent notre économie ! Ils représentent près 76% de la dette nationale, et on nous fait crédit à des taux cruels ! J'annulerais les intérêts donc, et je redonnerais l'argent que les libéraux ont emprunté, c'est-à-dire 24% de notre dette ! Nous n'avons rien volé, rien pris ! Nous rendons ce qu'on nous a prêté ! [Approbation du public] Cette dette réduite à 22% du PIB sera remboursé par la partie bénéfices faits par les entreprises nationalisés qui revient à l'état, par les revenus du protectionnisme, par la croissance, car elle reviendra grâce à la réindustrialisation et la relocalisation forcée. Notre déficit budgétaire annuel, que je réduirais au maximum, jusqu'à ce qu'il soit nul, voire positif, sera financé par les banques de l'Adélie à un taux d'intérêt nul ! Parce que les banques doivent retrouver leur utilité d'origine : le financement des crédits avant la spéculation ! Les petits crédits seront accordés à un taux de 0% ! Les plus gros se verront en revanche appliqué un taux de 5% maximum. Je veux également favoriser la consommation, parce que c'est cette consommation qui fera se développer notre industrie et le confort des adéliens. C'est la consommation des produits adéliens produits en Adélie, principe qui n'existe plus aujourd'hui, qui reverra le jour. Je veux aussi miser si notre indépendance économique, industrielle et diplomatique. On m'accuse de vouloir faire de l'Adélie un satellite du Pacte, mais jamais je ne signerais d'entrée dans l'alliance communiste ! Je veux garantir notre souveraineté et notre entière indépendance à l'échelle internationale ! Il y aura des nations avec lesquelles nous serons plus proches que d'autres ! Mais ce sera de la coopération, et non une alliance ! Je ne vois pas je nous ferais sortir des griffes de l'OTH pour nous replier vers le Pacte ! Cela est plus stupide qu'autre chose et ce serait vous manipuler ! L'immigration doit aussi être au cœur du débat. Je veillerais à ce que le nombre d'immigrés légaux n'augmente plus, le temps pour nous de sortir de la crise. Et, si, dans les premiers temps, les temps restent aussi douloureux que maintenant et que les effets de notre politique doivent prendre plus de temps pour apparaître, alors je ferais réguler ce nombre d'immigrés légaux. Il faut protéger nos emplois, mais aussi nos logements et venir en aide, premier temps à notre population, avant de devenir un refuge pour celles des autres pays. Il faudrait aussi aborder le thème de la justice. La justice, une institution républicaine, sous emprise de l'état et qui punit les victimes et récompense les coupables. Cette justice devra être réformée. Je veux une justice entièrement indépendante de l'état, et gérée en totalité par les magistrats. Mais ce n'est pas tout... La délinquance, malheureusement reste un problème. Le nombre d'affaire de trafic de drogue, de viols et de crimes en tout genre n'a pas cessé d'augmenter en quelques décennies. Il va falloir redonner un souffle aux banlieues et aux zones sensibles. Je propose un durcissement des peines judiciaires pour les criminels récidivistes. Et je propose la suppression de cette liberté, qui permet aux riches de financer leur liberté conditionnelle. La loi doit être la même pour tout le monde. C'est ça aussi l'égalité. Si un homme est coupable d'un crime, il devra assumer ses actes et effectuer sa peine comme tout le monde. Enfin, j'aimerais aborder dans la dernière partie de ce discours, l'importance que j'attache à l'éthique. Je ne veux pas faire de l'Adélie un couvent de nonnes intégristes. Non. Mais je souhaite redonner à notre pays la fierté et la morale. Certaines vidéos ne devraient pas être diffusées sur internet. Certains jeux peuvent inciter à la violence. Et l'augmentation de la délinquance en est le résultat. Nous avons laissé beaucoup de libertés, inconsciemment, à nos jeunes. Peut-être un peu trop. Et il est regrettable de voir à quel point cette jeunesse est parfois influencée par des petites choses. Je veux créer une organisation gouvernementale qui se chargera de mettre en place un système de notation, qui évaluera le degré d'influence négative qu'un film, un jeu ou des vidéos, des images, peuvent avoir sur les jeunes de moins de 18 ans. Ce sera de la responsabilité des parents, ils seront désormais informés. Mon programme ne s'arrête pas là mes chers concitoyens... Mais je dois achever ce dernier meeting en vous remerciant tous d'être venu. Je compte sur votre confiance, sur votre lucidité et sur votre courage. Merci encore, et vive le peuple d'Adélie !
[/quote]

Tout le monde se lève pour chanter l'hymne national. Bayer ayant achevé son dernier meeting, il se rend dans la foule pour serrer des mains, il s'arrête parfois discuter avec des sympathisants. Tout se déroule à merveille sous l'œil des caméras. Ce sont 5 millions de téléspectateurs qui ont pu assister, dans le stade ou derrière leur télévision, au dernier grand meeting de David Bayer. La route vers la présidence s'accélère.
Jacinto

Message par Jacinto »

[quote="Jacinto H. Barka"]<center>ADÉLIE

[img]http://img829.imageshack.us/img829/5720/66404386.jpg[/img]

Affiches collées juste devant les bureaux de vote.
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>ADÉLIE

[img]http://img607.imageshack.us/img607/876/2666181808.jpg[/img]

Affiches collées juste devant les bureaux de vote.
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »