Presse nationale et locale

Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Voix Nordique </center>


Un État sataniste s'ouvre au monde...
6 janvier 2017


Alors que la communauté des fidèles fêtait la naissance du Sauveur et Rédempteur, une nation Almérane décida de s'extirper de la torpeur isolationniste qui la tenait à l'écart de la diplomatie internationale depuis plusieurs décennies. De par sa... singularité, la Svalbardie, de son nom, mérite toute notre attention. Culturellement nordique, ce pays est une monarchie sous régime républicain ou le Roi et la Reine (chacun ayant des fonctions bien précises) sont affiliés à un mouvement politique (!!!) et élus parmi le peuple. Étrange, très étrange. La Svalbardie correspond plus à une république déguisée en royauté plutôt qu'à une véritable monarchie, digne de ce nom. Familiarisés avec les institutions, intéressons-nous maintenant aux idéaux et symboles de cette patrie. Le constat est effrayant et macabre. Non content de pratiquer un athéisme d'état agressif et belliqueux, elle n'hésite pas à glorifier Satan en arborant une croix inversée sur son drapeau ! Que dire de sa capitale Antechristiana et de la présence, au sein de son échiquier politique, d'un parti sataniste attirant, selon les estimations, plus d'un million d'adhérents ! Incroyable, même le Kirep qui souffre pourtant d'un anticléricalisme viscéral (et primaire) n'est pas allé aussi loin. Nous avons, ici, le parfait exemple d'un peuple entier pris en otage par la franc maçonnerie perverse et maléfique. Que faire face à cette terre abritant le trône infernale de l'impiété, prête à précipiter l'humanité dans les profondeurs infernales de la perdition éternelle ? La Couronne n'a toujours pas réagit et semble opter pour l'ignorance totale. Cependant, le son de cloche est tout à fait différent au sein de la société. La commanderie thorvalienne des Templiers réfléchirait d'ors-et-déjà à un retrait partiel de Terre Sainte afin de combattre pour le Christ en Alméra, plus que jamais menacé par les assauts du Mal.


Un sous-marin albionais coulé.
6 janvier 2017


Un sous-marin nucléaire d'attaque d'origine albionaise a été engagé et détruit par la flotte Varlovienne dans la nuit du 2 au 3 janvier 2017 après que le submersible ait violé les eaux territoriales de la nation slave. Pour l'heure, personne n'explique l'acte de la république libérale qui semble, de son coté, vouloir jouer la montre. Un temps plus que probable, la guerre n'aura finalement pas lieu après que le gouvernement nationaliste Varlovien ait choisit l'apaisement. Des enquêteurs de la Sainte-Alliance ont été dépêché sur l'île de Klev afin de déterminer, en coopération avec les autorités locales, toutes les responsabilités dans cette affaire. A l'heure ou nous imprimons, nous ne savons toutefois pas encore si le réacteur a été endommagé. Les risques de contaminations radio-actif en mer de Caru sont probables et paralyserait l'industrie poissonnière du Jeekim pendant au moins trente ans.
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Voix Nordique </center>


Le Valacida est en plein chaos !
7 janvier 2017


Depuis les visites successives de l'Empereur du Schlessien et du Régent Erik, la nation hispanique est confrontée au soulèvement des populations du nord restées fidèles au Roi Hernando III, lâchement assassiné par les révolutionnaires bolchéviques en 2009. Après des années de calme, la ferveur monarchiste refait surface et montre que le socialisme ne sied pas à tous. Épicentre de l'insurrection, la cité d'Azibi serait entièrement sous contrôle des contre-révolutionnaires, alors que l'armée Valacidienne ferait usage d'une violence inouïe pour contenir les mécontents d'autres villes nordistes. Le mouvement semble par ailleurs gagner en cohérence et en organisation avec l'émergence d'un meneur que les combattants royalistes surnommeraient « le cavalier » (Den ridder en thorvalien). Au contraire du nord, la situation reste relativement stable au sud et notamment à Hornoz, la capitale, fief traditionnel du socialisme. Des manifestations en faveur du régime auraient eu lieu, tandis que le Président Barka n'a pas été aperçu en public depuis des semaines. Il se réfugierait avec sa famille dans le palais présidentiel. Une situation explosive que l'État semble totalement incapable de contenir. Assistons-nous au point culminant d'un mal-être général de la population ? Rappelons que les progrès du Valacida depuis la chute de la monarchie ont été minimes au mieux, inexistants au pire. En effet, la nation souffre toujours d'une pauvreté et d'une corruption endémiques, qui auraient même empiré en zone rurale et dans les quartiers citadins populaires. Ainsi, les Valacidiens ne sont plus dupes et ont cessé de croire en l'havre de paix et de prospérité promit par les socialistes lors de leur avènement au pouvoir. Ils ont compris que le salut de leurs patrie ne passera pas par le communisme mais bien par le monarchisme théocratique et traditionaliste. Favorable un temps à l'établissement de relations prospères avec la République valacidienne, la Couronne semble inexorablement s'éloigner de cette idée au bénéfice d'un soutien officiel aux insurgés royalistes. Le très peu concluant sommet d'État thorvalo-valacidien organisé le 30 novembre dernier, et la révision par Hornoz des traités signés avec le Schlessien, ont fait apparaitre le Président Barka comme un interlocuteur peu fiable au yeux du gouvernement royal.
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Courrier Thorvalien </center>


Fronde des juges !
15 janvier 2017

La loi anti-corruption II, approuvée le 13 janvier 2017 par une large majorité au Parlement Royal, ne plait pas au monde de la magistrature. Les juges trouvent, en effet, que l'instauration d'un audit hebdomadaire de leur travail par des inspecteurs constitue une porte ouverte aux dérives : « Mes collègues et moi sommes méfiants à l'encontre de cette disposition et craignons qu'elles ne servent à des personnes mal attentionnées pour remettre en cause notre indépendance. Nous pensons particulièrement aux partis politiques » a déclaré Maitre Peterunsen, juge au Tribunal de Commerce, et un des chefs de file de la protestation. Celle-ci a concerné 30 à 40% des effectifs de la justice et s'est traduite, en dehors de quelques sorties médiatiques, par le port d'un brassard bleu marine. La loi du Royaume interdit strictement la mise en grève, poussant les mécontents à adopter des moyens alternatifs afin d'exprimer leur malaise. Le commissaire royal à la justice S.E Harald Bastholmsen s'est, aux alentours de midi, empressé de rassurer les magistrats : « Je comprend leurs inquiétudes qui sont toutefois infondées. La justice souffre d'une importante corruption, et le seul but des inspecteurs sera de lutter contre ce fléau en l'examinant point par point, de manière à s'assurer de son honnêteté ». Ce dernier a conclut en certifiant que les inspecteurs royaux seront « indépendants des sphères politiques et financières ». Une déclaration plutôt correcte n'ayant cependant pas suffit à soulager les craintes de Maitre Peterunsen qui a affirmé avoir une entière confiance en la Reine dans sa mission de « garantir la justice contre l'appétit de certains membres du gouvernement ». Selon plusieurs sources, la disposition ayant tant fait polémique aurait été ajouté au dernier moment sous l'impulsion du commissaire royal à la défense nationale S.E Marc Abramsen, du Parti Ordre Thorvalien, réputé pour sa franchise et sa forte poigne. Dans un autre registre, Sa Majesté Sérénissime Annabelle II a donné naissance, aujourd'hui, à deux nouveaux nourrissons, portant le nombre d'héritiers à sept. Spontanément, de nombreux thorvaliens ont quitté leur travail pour se regrouper devant le Palais Royal. Ils auraient été plus de cent cinquante mille à saluer l'heureux évènement. Des absences que les directions d'entreprise ne tiendront pas compte en raison du caractère exceptionnel de la situation. L'ensemble de la rédaction souhaiterait adresser ses meilleurs vœux à la famille royale en espérant que les derniers-nés seront dignes de leur mère.
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Providence </center>


Le chef des progressistes modérés assassiné !
25 janvier 2017

Ole Dietersen, 60 ans, président du mouvement progressiste Avenir et Progrès, a été retrouvé mort en fin de matinée dans son appartement de la capitale, assassiné d’une balle en plein cœur. C’est en se rendant à son domicile, intrigué par son absence, que Philipp Noghersen a fait la macabre découverte. « Nous étions rentré ensemble hier soir et tout paraissait normal. Depuis son retour en politique, il n’avait jamais été victime de menaces et ne se sentait pas en danger. Sa mort est un coup de massue et provoque une grande tristesse dans notre mouvance » a déclaré Noghersen aux journalistes de la télévision nationale sur le lieu du crime. Dépêchée sur place, la médecine légale a effectué les examens préliminaires et a conclut que la mort remontait à douze heures environ et que l’homme politique n’a pas souffert. Le procureur de la Couronne a, quelques heures plus tard, ordonné l’ouverture d’une enquête. La police royale fouille actuellement le domicile et continue, dans le même temps, l’interrogatoire des locataires de l’immeuble. Des initiatives peu concluantes pour le moment : « Personne n’aurait rien vu, ni entendu. Nous n’avons pas de témoin mais la situation peut évoluer. Nous continuons les interrogations » a certifié un enquêteur de la Police Royale. S’agit-il d’un meurtre politique ? Crapuleux ? Il est sans doute trop tôt pour s’exprimer sur la nature de ce crime odieux. En convalescence après avoir accouchée de deux enfants, la Reine Annabelle II fut la première à faire part de sa consternation et à rendre hommage à un homme « franc, sincère, respectueux, bon et convaincu de ses idées ». Elle fut ensuite suivit par l’ensemble de la classe politique sauf par le Parti Ordre Thorvalien dont les rapports avec Avenir et Progrès étaient si ce n’est hostiles, exécrables. Faut-il pour autant en faire un suspect ? Nous ne le croyons pas, laissons l’enquête suivre son cours. Ole Dietersen est né le 10 mars 1958 à Kesborg. Diplômé de droit, il se lance en 1988 dans une carrière politique en rejoignant le Parti Socialiste Thorvalien. En 2012, ce dernier profite de la restauration du paysage politique pour former le Parti Avenir et Progrès, proposant un progressisme modéré dans une société très conservatrice. Le chef de file sera inhumé dans sa ville natale au cours d’obsèques strictement privées.

Barka en plein délire !
25 janvier 2017

Faisant face à une rébellion royaliste, qui semble peu à peu gagner tout le pays, le Président Barka est sortie hier de son mutisme pour annoncer un certain nombre de mesures radicales et accusé le Royaume de porter main forte aux insurgés ! L'homme fort d'Hornoz nous accuse d'exacerber le sentiment contre-révolutionnaire et d'avoir prêter des avions légers pour le largage de tractes royalistes. Des accusations calomnieuses immédiatement démenties par un communiqué du Palais Royal. Parmi les décisions, le dictateur a décidé de fermer les représentations thorvaliennes et d'interdire la vente de produits thorvaliens sur le marché intérieure. Il a par ailleurs ordonné la dissolution du Conseil National et l'enclenchement de l'État d'Alerte. D'autre part, les soldats des bases rostov ont été autorisé à prêter main forte aux forces de sécurité face aux rebelles. La communauté internationale doit réagir, un bain de sang est sur le point d'être réalisé !
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Providence </center>


Brèves du Thorval
4 février 2017

- Aucune avancée significative n'est à signaler dans l'enquête sur le meurtre de l'ancien président du Parti Avenir et Progrès Ole Dietersen dans la nuit du 24 au 25 janvier 2017. La thèse du règlement de compte mafieux, apparue après la découverte d'une importante quantité de drogue dans l'appartement, pourrait être une fausse piste selon les enquêteurs qui s'activent actuellement à découvrir la provenance exacte des stupéfiants. Aucun témoin ne s'est, à ce jour, fait connaitre, laissant présager une longue et difficile enquête. Une chose est néanmoins certaine pour la Police Royale, l'assassinat a été effectué par un professionnel. Le porte-parole de la formation politique touchée a annoncé ce matin la tenue d'une assemblée générale au mois de mai, au cours de laquelle sera désigné un nouveau dirigeant. Thomas Djavelsen, reconnu pour son dynamisme et son ambition, fait d'ors-et-déjà figure de favoris. Il devra toutefois composer avec la concurrence d'Edmund Noghersen, numéro deux du Parti et amis très proche de feu Ole Dietersen

- Undstudier publie aujourd'hui un sondage sur les tendances politiques de la nation, alors que les prochaines élections législatives auront lieu au printemps 2020. L'étude a été réalisé au mois de décembre 2016 sur un échantillon représentatif de 5900 sujets thorvaliens.

Parti Monarchie et Patriotisme (ultraconservatisme) : 58,2%
Parti Avenir et Progrès (progressisme modéré) : 4,1%
Parti Ordre Thorvalien (ultraconservatisme) : 26,9%
Parti Vert Thorvalien (progressisme modéré) : 2,2%
Parti Marxiste Thorvalien (marxisme) : 0,6%
Indécis : 4%
Sans avis : 4%

Le Parti Monarchisme et Patriotisme, au gouvernement, confirme sa confortable avance (58,2%) et solidifie sa position de chef de file du monde politique. Il doit néanmoins surveiller son nouveau partenaire, le Parti Ordre Thorvalien, qui réalise une véritable poussée (26,9%). Le réalignement idéologique de ce dernier (forte modération de son libéralisme économique) en est la cause vraisemblable. Différencier les deux formations sus-nommées n'est d'ailleurs plus chose évidente, tellement leurs idéaux convergent désormais. Une différence réside peut-être dans le nationalisme, réputé plus fort et radical chez Ordre Thorvalien. Derrière les deux points lourds, les clubs progressistes modérés ramassent les miettes (6,3% en cumulé), tandis que les marxistes restent bloqués dans les profondeurs (0,6%).
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Providence </center>


Brèves du Thorval
20 février 2017

- Suite à la contamination du réseau de distribution d'eau de la capitale Raksasane, la Couronne a pris les précautions qui s'impose. Ainsi, toute personne en provenance du Raksasa est questionnée et examinée dès sa sortie du terminal, pour ensuite être mise sous quarantaine pendant une semaine, et ce même en l'absence de symptôme inquiétant. A ce jour, aucune des trente âmes placées en isolement ne souffrent du mystérieux mal qui sévit actuellement au Sud-Makara. D'autre part, le Commissaire royal aux affaires étrangères a lors d'une récente rencontre avec la presse certifié que le corps diplomatique thorvalien au Raksasa était en bonne santé. Une chance que n'a, malheureusement, pas eu le représentant Kaiyuanais qui a trouvé la mort après avoir ingéré de l'eau contaminé. Aucun bilan officiel de l'épidémie n'est disponible, toutefois, le nombre de morts pourrait se chiffrer à plusieurs milliers.

- Le secteur de la construction navale se porte bien. Déjà bien remplit en chalutiers, navires usines ou portes-conteneurs, le carnet de commande de Kongenskib a été garnit d'une nouvelle demande assez titanesque. Le Conglomérat Numancien au Tourisme Costa del Garraf vient en effet de commander trois navires passagers « Prinsesse Viktoria » pour son activité croisière. L'acquisition se chiffre à trois cent quinze millions de dollars USP, tandis que la construction de ces énormes navires devrait prendre deux ans et demi selon le porte-parole de la société qui n'a, en outre, pas caché sa « grande satisfaction ». L'histoire de Kongenskib dans le monde des navires de croisière commence de la meilleure des façons possible, à l'heure où l'entreprise mixte (60% des parts appartiennent à la Couronne et 40% à des investisseurs nationaux privés) ne cache pas son ambition de concurrencer le Raksasan Kawasaki Navy. Kongenskib a vu le jour en 2014 et détient, à ce jour, quatre chantiers navals, dont deux sont en constructions au Qabar. La firme est par ailleurs un important pilier de l'économie puisqu'elle emploi pas moins dix neuf mille personnes. [Avec le consentement de Ramiro]


<center>[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/17//120117072429991969311833.png[/img][/url]
Le Prinsesse Viktoria, du nom de la dernière née de la Maison Royale ! </center>
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Providence </center>

Felipe d'Azibi rejoint son peuple.
25 février 2017

L'héritier légitime du trône valacide, le Prince Felipe d'Azibi, aurait quitter le Thorval ce matin pour être aux cotés de ses sujets qui combattent depuis de nombreuses semaines l'oppresseur socialiste et athée. Une décision dangereuse mais néanmoins très courageuse. Le jeune héritier montre ainsi être digne de monter sur le trône de Valacida. Une nation dupée pendant huit longues années par des gauchistes sans imagination et compétences. Avec l'aide de Dieu, le Royaume de Valacida s'éveillera à nouveau, et cette fois-ci pour de bon. Voici l'allocution réalisé il y a quelques jours par Felipe et qui a été diffusée sur l'ensemble du territoire valacide :

[quote]Mes chers sujets,

Après tant d'années passées dans le silence, après tant de temps passé à me cacher, j'ai décidé de me révéler à vous, enfin, vaillant valacides. Mon père, Hernando III, le dernier roi du Valacida, était un homme de courage et de poigne, un homme de raison. Rappelez-vous de sa prestance, rappelez-vous de ses qualités et de l'honneur qu'il apportait à notre doux pays, rappelez-vous de sa passion pour la foi qu'il embrassait. Souvenez-vous de la douceur de la vie dans le temps où nous vivions autour de lui, et où il régissait la loi et nous protégeait du mal, du vil serpent rouge. Malheureusement, il n'a pu survivre à la frénésie et aux crimes des fanatiques révolutionnaires rouges. Il a vécu dans l'honneur jusqu'à ses derniers jours en se livrant aux socialistes, sachant pertinemment le sort qui l'attendait. Voilà la valeur d'un dirigeant ! Voilà la dignité ! Voilà la droiture ! Ce qu'il a donné à ce pays a été entaché, bafoué et parfois rasé par le passage au pouvoir d'incompétents et d'ignares, lâches, infâmes, cruels et corrompus. Ils vous ont noyé dans la propagande et nuisent à votre besoin de liberté. Heureusement, avant sa mort, mon père a tenté de me sauver la vie. Il m'envoya, dans le secret, en terre lointaine, espérant me garantir une vie meilleure et loin des bourrages de crâne et des endoctrinements socialistes. Et aujourd'hui, 8 ans plus tard, 8 ans après la chute de la maison Azibia, après 8 ans de vie dans l'enfer de la misère dans laquelle vous ont conduit les socialistes, après 8 ans de calvaire et de promesses en l'air, le peuple du Nord a enfin décidé de revenir à la raison. Il n'est plus possible de vivre ainsi, réagissez ! Ouvrez les yeux ! Où sont les progrès promis ? Où sont les libertés convoitées ? Où sont le bien-être et le confort ? Où sont les populistes qui dénonçaient les faibles salaires ? Où sont-ils ? Ils sont à la tête d'un état ruiné par leurs intérêts personnels, et miné par leur incompétence ! Moi, Felipe Ier, de la maison Azibia, Prince et héritier du trône du Royaume du Valacida, j'appelle, tant qu'il est encore temps, tous les valacides à se raisonner à et rejoindre les royalistes ! Il est temps de changer de vie, tournons la page, ensemble ! Je serais parmi les révoltés d'ici les jours qui viennent. Je participerai corps et âme à ce qui libérera mon pays du chaos !

En avant, pour le Royaume ! Unissons nos forces, et ramenons la justice au pouvoir ! Ramenons la foi et la dignité à ce pays ! Libérez-vous du mal qui vous étrangle ! Libérez-vous de ce qui menace la jeunesse valacide ! Libérez-vous de ce qui vous a détruit pendant 8 ans ! [/quote]

Lèse-Majesté avéré !
25 février 2017

Au levée du jour, les habitants de la capitale ont pu découvrir les scandaleuses nouvelles affiches de propagande du Parti Ordre Thorvalien. Celle-ci arboraient, en effet, un portrait de Sa Majesté accompagné d'une inscription indiquant : « La Souveraine est fière de nous. Choisissez les vrais patriotes ! ». La mairie n'a pas tardé à réagir en envoyant plusieurs dizaines d'agents municipaux nettoyés les murs souillés, si bien que plus aucune de ces affiches n'étaient visibles à midi. Trois militants et le responsable propagande du club politique ont été placé en garde-à-vue sur ordre du tribunal des crimes et délits d'Ademtown qui a ouvert une enquête. Le cadre risque jusqu'à six mois de prison pour lèse majesté mineur, tandis que les militants ne devraient pas être inquiétés. Enfin, le parti pourrait être condamné à une amende de 5,17 millions de TK, soit l'équivalent de trois cent mille euros. Et cela serait juste. La Reine Annabelle II ne s'intéresse pas au monde politique et à ses sempiternelles, et inintéressantes, luttes partisanes. Elle est indépendante de cette cohue ridicule. Un fait que que la sphère politique doit, une fois pour toute, comprendre. Sans quoi, nous militons pour son abolition au profit d'une monarchie purement absolutiste !
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Courrier Thorvalien </center>


Une croissance élevée mais stable pour 2016.
1er mars 2017

Le commissaire royal à l'économie nationale a officiellement rendu public le bilan économique du Thorval pour 2016. Le Royaume enregistre une hausse de 7% de son produit intérieur brut, qui atteint désormais une valeur de 507,48 milliards de $USP. L'économie thorvalienne confirme son dynamisme, malgré un léger ralentissement de la croissance (8% en 2015). Un constat que l'on peut expliquer par une certaine frilosité des investisseurs à partir de l'été, effrayés par l'instabilité en Nord-Alméra et par les risques de guerre mondiale. Une tendance qui pourrait se répéter avec les troubles valacide si des risques réelles d'internationalisation du conflit apparaissaient. Pour le moment, ce n'est pas le cas et l'investissement aurait augmenté de 3,4% en février. Le responsable gouvernemental à l'économie a voulut rappeler certains fondamentaux très importants : « Le Thorval se trouve dans une bonne santé économique et financière. Une prospérité que nous devons à tout prix faire durer. Toutefois, il est toujours bon de rappeler les limites voulut par la Reine en terme de croissance, car le développement économique ne peut et ne doit pas se faire au détriment de la vie. Je fais ici référence à la surchauffe dont les effets sur la stabilité sociale sont véridiques. Par conséquent, ne devions pas de notre chemin et maintenons notre loyauté à la régularité, plutôt qu'à la frénésie ». Ainsi, la Couronne reste cohérente avec ses principes et valeurs en sacrifiant sa puissance globale au profit du niveau de vie. Un fait relativement bien illustré par le PIB/habitant du Thorval qui augmente de 2,39% et culmine à 12 203 $USP. L'un des plus élevés de la planète. Dans le reste du monde, la Rostovie maintient sa position de leader avec un PIB estimé à plus de trois mille milliards de dollars USP, malgré le ralentissement relatif de son activité économique. Notons par ailleurs les excellents résultats du Terdus qui obtient une croissance de 12%. Un chiffre historique pour ce pays dont le destin est, sans conteste, de figurer parmi les poids lourds.
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Courrier Thorvalien </center>


Décès du Président Shmorodim.
8 mars 2017

Le Président de la République de Shmorod, Yossi Gosh, est mort cette nuit, dans son lit de l'Hopital Militaire de Beït-Yadid, des suites d'un arrêt respiratoire. Le chef d'État avait été hospitalisé d'urgence le 1er mars pour de graves problèmes respiratoires qui forcèrent les médecins à le placer dans un coma artificiel. La brusque dégradation de son état de santé a surpris beaucoup de professionnels qui l'imputent pour la plupart à sa séropositivité. Trois jours de deuil national ont été décrété par le Premier Ministre Yitzhak Heshkol, tandis que les obsèques devraient avoir lieu dans trois jours. Yossi GOSH était un homme que même ses opposants idéologiques respectaient. Les nations antilibérales le reconnaissaient comme l'interlocuteur le plus respectueux du monde libéral.

Les Thorvaliens sont toujours plus nombreux !
8 mars 2017

L'Institut Royal des Études Économiques et Sociales a publié ses traditionnelles études sur l'évolution de la population nationale. « A moins d'un cataclysme sans précédent, la civilisation thorvalienne a de très beaux jours devant elle. Nous n'avons absolument aucune inquiétude quant à sa pérennité. C'est donc avec sérénité que la nation peut regarder le futur ». Telle est la conclusion générale du rapport dont les résultats sont, effet, plus que positifs. En 2016, la population thorvalienne a croit de 4,5%, portant le nombre de sujets à 41 585 950. Sachant la quasi-absence d'immigration au Thorval, nos femmes se placent aisément parmi les plus fécondes du club des pays développés. Une natalité frénétique que le Haut Commissaire Royal a qualifié de « chance inestimable » tout en rappelant « le défit que cela représentait », avant d'énumérer les différentes mesures déjà prises notamment en terme d'éducation (construction de nouvelles écoles, formation accrue de professeurs) et de santé (dans le même esprit que l'éducation). Les répartitions ethniques et religieuses sont les deux autres analyses effectués par l'organisme de la Couronne.

Thorvaliens : 35 456 181 (85,26%)
Thorvalo-Qabarans : 5 406 173 (13%)
Rostoves : 395 067 (0,95%)
Schlessois : 153 868 (0,37%)
Numanciens : 91 489 (0,22%)
Lochlannais : 83 172 (0,20%)

Avec 98,26%, les Thorvaliens et Thorvalo-Qabaraans représentent l'écrasante majorité des âmes vivant au Royaume. A leurs cotés figurent les communautés étrangères historiques (les présences rostove et lochlannaise remontent à des siècles, décennies pour les schlessois et numanciens) qui récoltent diverses fortunes. Les slaves et germaniques voient leur nombre augmenté et par conséquent leur socle se solidifier. C'est malheureusement le contraire pour les scandinaves dont les rangs ont fortement diminué après qu'un grand nombre d'entre-eux aient rejoins l'effort de guerre du Rike en 2016. La raison du départ des Numanciens est, lui moins clair. L'institut estime qu'il serait, probablement, de nature économique, au vu du développement numancien depuis l'époque de la république autoritaire. La répartition religieuse est la dernière composante de cette large étude. On y constate une logique corrélation avec les chiffres ethniques. Le protestantisme disparait petit à petit, tout comme le paganisme. La reculade pour les anciennes croyances nordiques est d'autant plus vertigineuse que de nombreux païens Qabarans se convertissent chaque jour au Catholicisme ou à l'Orthodoxie :

Catholiques : 29 114 323 (70,01%)
Orthodoxes : 12 296 967 (29,57%)
Protestants : 95 647 (0,23%)
Divers Païens : 74 854 (0,18%)
Non-déclarés : 4 159 (0,01%)


<center>[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/23//120123092145991969339589.png[/img][/url]</center>
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Providence </center>

Valacida : le retour du Roi.
14 mars 2017

Le Valacida avait, hier, rendez-vous avec l'Histoire. Après un long exil au Thorval, Felipe d'Azibi, héritier du trône Valacide, a retrouvé son peuple et la terre de ses racines. Huit années loin de sa patrie pendant lesquelles il vécut tel un humble moine au sein de la communauté religieuse de l'abbaye d'Avanøt, située aux abords du village du même nom, au centre du Royaume. Une vie religieuse stricte lui ayant permit de développer une piété hors du commun, digne des plus humbles et sincères chrétiens. De cette façon, Felipe démantèle le principal, si ce n'est l'unique, argument avancé par les gauchistes contre les monarques : la décadence. En effet, la foi en Christ du fils d'Hernando III l'empêche de tomber dans ce piège mortel. C'est donc avec grande émotion que le Prince héritier a renoué avec sa ville, Azibi. Une foule nombreuse s'était regroupée devant l'aéroport San Fernando afin d'accueillir celui qui sortira le Valacida du carcan socialiste, pour le faire briller, tel un diamant, dans le monde. La joie pouvait aisément se lire sur les visages, trop habitués, depuis huit ans, aux grimaces et aux souffrances inhérentes à tout régime républicain. Le Prince a ensuite redécouvert sa demeure, le Palais des Rois, honteusement transformé en tribunal par les dignitaires bolchéviques. Aux alentours de 11h30, alors qu'une immense marée humaine, composée de sujets comme de médias étrangers, avait envahie la Place San Fernando, Felipe apparut sur le balcon de l'édifice, serein et confiant. Il se fendit alors d'un discours digne des Très Grands Rois, à la fois pragmatique, clairvoyant, déterminé et destiné à l'ensemble du peuple, sans préférence, avec une neutralité totale à l'égard du monde politique. Des paroles acclamées à l'unisson par hommes, femmes, enfants, vieillards, clercs ! Indubitablement, c'est toute la société qui était présente pour entendre le père terrestre de la nation. L'obscurité a laissé place à la resplendissante lumière de l'espoir. Puisse le Retour du Roi donner la force nécessaire aux insurgés pour vaincre les sans-âme Barkistes. Puisse la guerre civile prendre fin ! Gloire à la Restauration ! Gloire à la Monarchie de droit divin !

<center>Revue de presse</center>

Presses quotidiennes nationales

Liberté Nationale : « L'espoir d'une Restauration renait au Valacida ! »

Voix Nordique : « La monarchie Valacide brillera de nouveau ! »

Courrier Thorvalien : « Felipe d'Azibi revient en son pays. »

Tribune Progressiste : « Un dernier au revoir au Président Shmorodim. »

Presses quotidiennes régionales et locales

Sur les quatre vingt publications existantes, 85% ont placé le retour de Felipe en première page.
Répondre

Retourner vers « Thorval »