<center>[img]http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/17/120717111454514689.png[/img]
Sérénissime République de Stalagmanque</center>
- Statut des relations : Relations neutres
- Rencontres :
- [url=http://www.simpolitique.com/post162701.html]Décembre 2018[/url] (Goran Horandson / Willem Hoekenveen, au sujet des relations kirkstano-stalagmantines)
- Représentants diplomatiques :
- Accords signés :
- Historique des relations / Commentaires :
Les relations entre la Sébaldie et le Stalagmanque ont été un peu précipitées : la Sébaldie en a appelé, de manière assez virulente, à la République de Stalagmanque pour qu'elle clarifie ses relations avec le Kirkstan, avec lequel elle avait, entre autres, signé une coopération militaire. Par ailleurs, la Sébaldie a reproché au Stalagmanque de reconnaître les frontières kirkstanaises définies par Vladimir Stramine et que ce dernier ait pu librement rencontre un autre diplomate, sans être inquiété de quelque manière que ce soit.
Le Stalagmanque a fait preuve de beaucoup de compréhension dans cette affaire, surtout quand la Sébaldie a fait part de la prise en otages de dizaines de supporters sébaldes, emprisonnés par le régime kirkstanais après un violent match de boxe au Kirkstan, opposant Milos Kordrich à un boxeur kirkstanais. Le Stalagmanque en a ainsi appelé à Vladimir Stramine, qui a libéré, pour la très grande majorité d'entre eux, les supporters sébaldes. La Sébaldie est donc reconnaissante vis-à-vis du Stalgmanque et l'a exprimé en votant en faveur du haut-commissaire stalagmantin de l'AdE au Zanyane.