</center>Tsar Dmitri II: Bien. Je vous propose donc la signature du traité suivant, qui s'avère plus être une simple formalité entre états qui se respectent, qu'un véritable aboutissement de sommet diplomatique.
Un des membres de la délégation Transyldave sorti d'une chemise un document qu'il tendit au Tsar, qui lui même, après l'avoir rapidement relu, le tendit à SA Lajos V.
Tsar Dmitri II: Cela vous convient-il? Nous pouvons certainement apporter des modifications si vous en voyez.
[quote]Traité d'Amitié entre le Royaume d'Anyaország et l'État Impérial de Transyldavie
Par la présente, les nations de le Royaume d'Anyaország et l'État Impérial de Transyldavie, ci-après désigné comme Anyaország et Transyldavie, reconnaissent leurs frontières mutuelles et s'engagent à respecter la souveraineté de chacun.
- Le Anyaország reconnaît la Transyldavie comme une nation souveraine et indépendante, dans ses frontières actuelles. L'Anyaország s'engage à respecter cette souveraineté.
- Les ressortissants de l'Anyaország reconnaissent les lois de la Transyldavie lorsqu'ils se rendent sur le territoire de la Transyldavie.
- L'Anyaország s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de la Transyldavie sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes militaires en Transyldavie sans l'accord préalable de cette dernière.
- L'Anyaország s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants de la Transyldavie et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent en Transyldavie ou à l'étranger.
- L'Anyaország s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants de la Transyldavie et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en Anyaország, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois d'Anyaország.
- La Transyldavie reconnait l'Anyaország comme une nation souveraine et indépendante, dans ses frontières actuelles. La Transyldavie s'engage à respecter cette souveraineté.
- Les ressortissants de la Transyldavie reconnaissent les lois d'Anyaország lorsqu'ils se rendent sur le territoire d'Anyaország.
- La Transyldavie s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité d'Anyaországl sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes militaires en Anyaország sans l'accord préalable de ce dernier.
- La Transyldavie s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants d'Anyaország et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent en Anyaország ou à l'étranger.
- La Transyldavie s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants d'Anyaország et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en Transyldavie , ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois de la Transyldavie.
Saint-Wladimir le 20 décembre 2016