Rencontre Schlessien & Valacida

Répondre
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>Rencontre : ~ Saint-Empire du Schlessien ~ et ~ République Populaire du Valacida ~ - - - - - - - - - -

[img]http://img28.imageshack.us/img28/9068/rencontre2.png[/img] - - & - - [img]http://img51.imageshack.us/img51/4504/rencontre.png[/img]


[img]http://img12.imageshack.us/img12/3092/sanstitre1cy.png[/img]
- -A-É-R-O-P-O-R-T-- -I-N-T-E-R-N-A-T-I-O-N-A-L- --D-'-A-Z-I-B-I- -
</center>


À Azibi tout était fin prêt pour recevoir le Saint-Empire. Le seul inconvénient était la popularité du président auprès des Azibiens. En effet, 76% des citoyens de la ville appartenaient à la classe aisée ou moyenne. Les tensions y étaient perceptibles, car la majorité des citoyens n'avaient autrefois pas approuvé la révolution populaire et certains même avaient combattu pour le dernier roi valacide. Mais Barka souhaitait une fois pour toute imposer son autorité et montrer sa bonne volonté. La venue du Schlessien était un avantage pour lui. Les Azibiens sont nostalgiques de la monarchie, c'est pourquoi la prise de contact et le rapprochement avec le Saint-Empire ne pouvait être que bénéfique pour lui.
L'aéroport International d'Azibi était un bel aéroport, pas immense, mais moderne. On y avait installé un tapis rouge, comme de coutume, à l'entrée jusqu'à la voiture présidentielle qui transporterait les deux dirigeants.

<center>[img]http://img843.imageshack.us/img843/7444/jacinto12.jpg[/img]</center>

Barka attendait patiemment au bout de la piste d'atterrissage, accompagné par quelques soldats de la garde présidentielle et le Président du Parti Catholique au Conseil National, Don Juan-Carlo. Postiches, eau de toilette, poils rasés, haleine fraiche et pompes cirées... oui, tout était opérationnel. Il ne manquait plus que les invités. Jacinto Barka contempla le ciel grisâtre et humide typique du climat valacide en Automne. Le temps était triste, mais doux. Il faisait aux alentours de 20°C.

<center>[img]http://img805.imageshack.us/img805/2773/sanstitre1om.png[/img]</center>

Avec quelques minutes de retard, un avion blindé se posa sur la piste et attînt lentement le cortège des hôtes. Les gardes s'avancèrent pour former une allée jusqu'au Président Barka. La porte s'ouvrit, les sourires s'affichèrent...
Braunschweig

Message par Braunschweig »

Au lendemain d'une rencontre avec le Grand Duc de Brestange et son épouse, le couple impérial avait tenu à se rendre en personne en République de Valacida pour sceller définitvement une entente cordiale avec un voisin direct et qui plus est, historiquement lié au Saint Empire du Schlessien.
Le voyage ne fut pas long. Après un peu plus d'une heure de vol, on sentit l'avion amorcer son atterrissage. Les pneux crissèrent et bientôt il s'immobilisa. A travers les hublots on pouvait voir la délégation valacide. On ouvrit les portes et le couple schlessois aparut en haut de l'escalator.


<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=191405Coupleimprial8.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/191405Coupleimprial8.jpg[/img][/url]</center>
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>[img]http://img843.imageshack.us/img843/7444/jacinto12.jpg[/img]</center>


Lorsque le couple impérial descendit de l'avion, Barka s'avança promptement pour leur tendre la main, suivi de Juan-Carlo. Il affichait un sourire radieux.

Jacinto H. Barka : [tendant la main à Friedrich] Bien le bonjour vos Altesses. C'est un réel plaisir pour nous de pouvoir vous accueillir. J'espère que le voyage n'a pas été trop désagréable et que ce temps maussade ne gâchera pas les réjouissances qui émanent de notre rencontre.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

L'Empereur serra la main au Président Valacide. Sous le regard des autres membres de la délégation, le souverain se montra le plus naturel possible. Les enjeux de cette rencontre dépassaient largement les divergences idéologiques entre les deux états.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=212198FriedrichIV13.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/212198FriedrichIV13.jpg[/img][/url]</center>

Friedrich IV : Monsieur Barka, le plaisir est partagé. Malgré un temps plutôt maussade, c'est un immense plaisir pour moi et mon épouse [l'Impératrice sourit au président valacide] de fouler le sol de la Valacida.
Jacinto

Message par Jacinto »

Au moment où les deux dirigeants se seraient la main, le convoi valacide qui accompagnait Barka applaudit et un flash photographique les éblouit. On savait déjà que l'Empereur ferait la une du prochain Journal de la Nation. Barka s'avança vers l'épouse de l'empereur, Anna Maria, et la salua à son tour, comme il se dut.

<center>[img]http://img843.imageshack.us/img843/7444/jacinto12.jpg[/img]</center>

Jacinto H. Barka : Veuillez me suivre, nous avons une assez longue route avant d'atteindre notre destination.

En effet, il y avait près de 35 minutes de trajet pour atteindre le centre d'Azibi, aux rues très étroites et plutôt difficile d'accès. Barka conduisit ses invités à l'entrée de l'aéroport, où un tapis rouge les guidait vers la voiture présidentielle, suivi d'une poignée de gardes et de Don Juan-Carlo. Ils descendirent les marches en terminant les formalités de bienvenue. Barka leur ouvrit la porte, puis alla s'assoir aux côtés du président du Parti Catholique, face au couple. Le chauffeur se mit en route et quitta l'aéroport d'Azibi. Le paysage semblait désertique, et le temps ne rendait pas justice à la beauté de la région, pourtant réputée pour sa splendeur.

<center>[img]http://img248.imageshack.us/img248/1039/calderon.jpg[/img]</center>

Don Juan-Carlo : C'est vraiment un honneur pour tous les catholiques valacides d'accueillir pour la première fois un pays membre de la Sainte-Alliance sur nos terres. Au Valacida, la réputation de la Saint Alliance ne cesse de s'améliorer, surtout depuis que la Terre-Sainte a été reconquise. Vous excuserez toutefois le scepticisme valacide au sujet des monarchies. Notre passé est lourd et nous avons du mal à cicatriser les plaies causées par les abus de nos anciens dirigeants. Mais ne vous en faîtes pas, la majorité des Azibiens se considère comme pro-monarchique. Dans le passé, Azibi a été volontairement purgée de la classe défavorisée, le roi valacide n'acceptait que la noblesse, les bourgeois et la classe moyenne dans sa capitale. De fait, ils regrettent le temps où ils étaient considérés comme les puissants de ce pays.

Jacinto H. Barka : Il n'y a pas de doute, vous êtes certainement plus apprécié que moi, ici, Empereur. [rire]
Braunschweig

Message par Braunschweig »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=212198FriedrichIV13.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/212198FriedrichIV13.jpg[/img][/url]</center>

Friedrich IV : Monsieur Don Juan Carlo, je suis très heureux de faire votre connaissance et vous rencontrer est pour moi autant un honneur que cela l'est pour vous. L'histoire est faite de moments clefs qui font qu'aujourd'hui nos nations sont ce qu'elles sont. Si la Valacida est àprésent une république parce que ses citoyens l'ont voulu ainsi alors elle est légitime.
Je ne soutiens pas les purges, à moins qu'elles ne deviennent une nécessité pour la préservation des acquis moraux et traditionnels. J'entends par là que si l'existence même de l'Etat est menacée, alors des décisions radicales s'imposent aux gouvernants. Ne croyez pas que je me fais le défenseur des criminels qui massacrent par millions des civils pour un soit disant bien commun supérieur. Non, je parle d'arrestation dans le cadre de la préservation de la sureté de l'Etat.
Le Schlessien a opté pour une forme impériale. Depuis 1862, nous constatons que la stabilité règne et la monarchie impériale apporte continuité et stabilité dans les affaires de la nation. C'est un bien qui nous permet de poursuivre notre développement et notre industrialisation volontaire. Il est bien entendu évident que la Foi catholique, et plus largement chrétienne des schlessois apporte une paix sociale. Elle instaure un climat de confiance et de dialogue entre les communautés. C'est un lien social.
[s'adressant à Monsieur Barka]Le fait d'être populaire ici, sur vos terres est bien sur une joie mais aussi une grande responsabilité. A moi de prouver que je mérite cette confiance. J'ai toujours attaché une grande importance à l'avis des peuples. Eux seuls doivent être les indicateurs de la justice d'une politique.
Jacinto

Message par Jacinto »

Le convoi avançait lentement. La voiture n'était à présent plus qu'à un quart d'heure de la destination. Les paysages commençaient à s'étoffer d'un peu d'arbres, d'oliviers essentiellement, les derniers champs agricoles commençaient à disparaître pour laisser place aux chics bourgades périphériques d'Azibi. L'architecture était très particulière. Les maisons et les monuments historiques étaient nombreux et se repéraient facilement par leur couleur rouge-orangée, parfois couleur terre. On apercevait au loin El Trigo, le Tigre, fleuve emblématique de l'ex-capitale, à qui elle devait une partie de son charme. Sinueux et majestueux, il s'écoulait lentement sur son lit large de plusieurs dizaines de mètres. On s'approchait du Delta, de son embouchure, là où il se jetait avec force dans la mer Adélienne. C'était là notre destination. Le Centre-ville d'Azibi était très particulier, puisqu'il s'agissait d'une ville autrefois bâtie sur une île - formée par le Delta du Tigro -, mais face à la croissance démographique et économique de la ville, et au manque de place, d'ingénieux architectes du XVIIème siècle érigèrent d'impressionnants ponts qui relièrent la ville à la côte. Ainsi, la ville s'étendit sur le littoral, mais grignotait les parcelles agricoles exploitables. On décida donc d'établir un système architectural qui permettrait au centre-ville de s'étaler un peu plus sur la mer, tout en restant accessible depuis la terre. La ville est devenue un modèle architectural et de maitrise de la démographie. Sur terre, comme sur l'eau, les ruelles mythiques d'Azibi sont réputées à travers une bonne partie de l'Alméra pour leur beauté.


<center>[img]http://img151.imageshack.us/img151/1922/azibi5.jpg[/img] -- - [img]http://img560.imageshack.us/img560/1659/azibi4.jpg[/img] -- - [img]http://img94.imageshack.us/img94/624/azibi3.jpg[/img]

[img]http://img14.imageshack.us/img14/5513/azibi1.jpg[/img] [img]http://img12.imageshack.us/img12/6404/azibi2.jpg[/img]</center>

La voiture entrait dans la ville... À l'intérieur du véhicule, on s'échangeait des compliments et des sérénades, sans toutefois devenir hypocrite. Les Discussions sur l'Histoire des deux nations avaient débouché sur la religion. Don Juan Carlo était tel un poisson dans l'eau. C'était son domaine. Il était difficile de trouver plus pieux. En plus d'être un homme de foi, un homme politique de renom très populaire au Valacida, il était théologien dans l'âme, et aimait engager des réflexions sur la divinité et les écrits bibliques. Parfois, on lui reprochait de trop étaler ses connaissances et d'en faire trop. Pourtant, l'empereur Schlessois restait consterné et très intéressé par les propos de Don Juan-Carlo.
Mais lorsque que la voiture entra dans la ville, tout le monde s'arrêta et devint silencieux. Tous contemplaient la merveille qui s'étalait sous leurs yeux. Même Jacinto qui avait l'habitude de venir à Azibi, ne s'était jamais lassé de l'admirer.


<center>[img]http://img248.imageshack.us/img248/1039/calderon.jpg[/img]</center>

Don Juan-Calor : [soupire] Quel don de dieu... Voici-là l'une de ses plus belles réalisations.

<center>[img]http://img847.imageshack.us/img847/9236/jacinto39.jpg[/img]</center>

Jacinto H. Barka : C'est un don de la monarchie. Le seul don royal qui vaut à mes yeux. Le paysage est-il à vos goûts, Majestés ? [il prend un sourire fier]
Braunschweig

Message par Braunschweig »

Le couple impérial profitait des paysages, tout en prenant grand soin de donner une attention toute particulière aux propos du politicien Juan Carlo. Il était doué d'une culture et d'un savoir rare. L'Empereur en restait dubitatif. Toutefois, dans les écoles qu'il avait fréquenté avant son accession au Trône il avait suivi des cours complets et il prenait plaisir à donner le change à son interlocuteur.


<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=212198FriedrichIV13.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/212198FriedrichIV13.jpg[/img][/url]</center>

Friedrich IV : Azibi est vraiment un endroit agréable. Les valacides ont une grande chance de disposer de villes aussi magnifiques. Mais je ne doute pas qu'ils en sont conscients. Je ne doute pas que le gouvernement fait tout pour en promouvoir l'accès aux touristes. Le contraire serait surprenant. Comme le dit si bien Monsieur Don Juan Carlo, le Seigneur fait des dons aux hommes. A nous de relever lesquels en sont.
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>[img]http://img248.imageshack.us/img248/1039/calderon.jpg[/img]</center>

Don Juan-Carlo : Nul doute, les Hommes étant l'œuvre de Dieu, ce qu'ils bâtissent, ce qu'ils écrivent, ce qu'ils voient est né de Sa main. C'est un chef-d'œuvre divin. C'est Dieu qui a donné l'inspiration aux plus grands architectes. C'est toujours Lui qui a susurré aux génis bâtisseurs la méthode pour ériger leurs plus illustres monuments. C'est Dieu qui a également permis notre rencontre. Une rencontre hautement symbolique. Savez-vous que la majorité des cathédrales du pays ont organisé des messes spécialement en l'honneur de votre venue ? Car, c'est l'espoir et le soulagement que vous apportez avec vous, Empereur.

La voiture avance, l'objectif n'est plus très loin, les monuments se multiplient et les chefs d'œuvres architecturaux défilent derrière la vitre. Les rues deviennent de plus en plus étroites et sinueuses. Le soleil boude encore, mais quelques-uns de ses rayons parviennent à transpercer l'épaisse couche nuageuse du ciel.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=212198FriedrichIV13.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/212198FriedrichIV13.jpg[/img][/url]</center>

Friedrich IV : Je ne me doutais pas que ma venue susciterait autant d'espoir et de soulagement pour reprendre vos mots. Je me doutais bien que les monarchistes et que les enfants du Tout Puissant se réjouiraient de cette visite officielle. Mais en entendant cela et en voyant autant de choses, je me dis que les valacides et les schlessois ont beaucoup à gagner à marcher côte à côte.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »