Informations Nationales

Visarian Tanyan

Message par Visarian Tanyan »

<center>CIEL D'AZUR
</center>
Bulletin spécial

<center>LE PARTI COMMUNISTE PROSCRIT !
</center>

Le Sénat vient de voter à l'unanimité moins les députés communistes arrêtés précédemment l'interdiction totale du Parti Communiste Librian, qui sera donc dissous sous peu. Rappelons que le Parti Communiste a été reconnu comme responsable des attentats qui ont coûté la vie à 454 personnes dont deux membres du gouvernement. Face à cet acte anti-républicain, le Sénat a choisi d'éviter toute nouvelle menace de déstabilisation de la part de l'extrême-gauche. Arrêtés il y a peu, le sort des principaux dirigeants du PCL n'est pas encore connu, même s'ils devraient en principe être jugés et exécutés. Le journal "Le Peuple" est également interdit par l'acte de législation.
Visarian Tanyan

Message par Visarian Tanyan »

<center>CIEL D'AZUR
</center>

<center>OUVERTURE DE 6 ZONES FRANCHES !
</center>

C'est donc fait ! Le gouvernement a ratifié ce matin l'ouverture de 6 zones franches réparties sur les îles de Lyvyan et Vyctyan. Placées près des infrastructures portuaires, ces zones franches disposent d'une réglementation assouplie. Taux de douane bas, législation du travail plus permissive, aides aux entrepreneurs souhaitant y construire, tout est calculé pour attirer dans ces zones franches les investisseurs étrangers. Cette initiative du gouvernement, outre d'être bénéfique pour la croissance du pays, permettra notamment la création de nombreux emplois.
Le ministre de l'économie, Gyap Nyryan, a qualifié cette ouverture de "grand pas en avant pour l'économie Librianne" tandis que le secteur privé a applaudi ce grand changement dans le paysage économique Librian. Le Chancelier Suprême, quant à lui, a déclaré qu'il s'agissait là d'une opportunité que le gouvernement se devait de saisir. L'acte a même été salué par le Parti Libéral et le Parti Libéral impérialiste. Les voix sont donc unanimes, et seul le Mouvement pour la Sauvegarde de la Nature a émis une réserve sur "la portée écologique de ce projet".
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »