Rencontre Libertie/ Tekkikia

Marcus Tellico

Message par Marcus Tellico »

En ce jour du 6 avril 2016, l'avion de la délégation libertienne, descendait sur l'aéroport de Okinamita, sur le tarmac, le Grand Ekari et le Ministre des affaires étrangères attendait la délégation, pour la conduire au palais impériale où aura lieu la rencontre.
hathout

Message par hathout »

N'ayant qu'une très vaste connaissance sur ce pays, le sous ministre des affaires étrangères souriait quand même intérieurement. C'était une occasion pour lui de montrer ses talents de diplomate car toujours surpassé sur le plan diplomatique par le ministre lui-même Ahmed Moudather. Il espérait vraiment nouer des liens solides et d'amitié avec cette jeune puissance montante.
[quote]

Semi Chouchène:
Merci pour cet accueil chers amis. C'est vraiment un plaisir pour moi que de visiter votre pays et que de vous rencontrer. [/quote]
Marcus Tellico

Message par Marcus Tellico »

Un jeune diplomate sorti de l'avion, seul, ainsi pensa Toshiro, les Libertiens nous prenne de haut, car pour lui une rencontre officiel entre deux nations devait impliquer au minimum le ministre des affaires étrangères, sinon le premier ministre. D'un regard, il sut que le Grand Ekari pensait la même chose que lui, toutefois il garda un ton très neutre face au diplomate libertien.


Bienvenue à vous, nous sommes très heureux de vous accueillir dans notre bel empire. Veuillez me suivre, nous allons nous rendre au palais impérial, qui est l'un des plus grands monuments de notre culture. Vous pourrez le visiter cet après midi. Nous avons d'abord prévu dans venir aux choses sérieuses.

Le Diplomate fut alors conduit dans une voiture assez simple, mais qui restait luxueuse pour des pays comme Libertie ou Tekkikia, il rejoignirent rapidement le palais.
Arrivant dans ce dernier, il se dirigeait vers une salle de réunion tout à fait normal à l'intérieur de l'aile est du bâtiment principale.


Monsieur, pourrions nous savoir, pour quelle raison Libertie à solliciter cette rencontre.
hathout

Message par hathout »

[quote]Semi chouchène:
Tout d'abord je souhaiterais vous faire parvenir la haute considération et l'estime que porte mon gouvernement et en sa tête le président Hatem Bouhouche. Nous souahaitions établir des relations avec votre pays dans le but d'échanges dans différents et le renforcement des relations bilatérales ainsi que s'échanger des points de vue sur les questions internationales.
Je vous présente les excuses du Ministre des affaires étrangères Ahmed Moudather qui est en visite au Raskasa et celui du chef de gouvernement qui rencontre le secrétaire d'état plebessien.[/quote]
Marcus Tellico

Message par Marcus Tellico »

[quote]Toshiro Nobunoga :

Nous serions bien entendu ravi d'établir des relations amicales avec votre nation. Pour les questions internationales malheureusement notre gouvernement ne peut encore émettre son point de vue, à cause de sa méconnaissance de la situation internationale dû à l'isolationnisme qui fut notre doctrine pendant bien longtemps.
Bien entendu nous excusons Monsieur Moudather et Monsieur le chef du gouvernement, nous comprenons pleinement la situation. [/quote][/quote]
hathout

Message par hathout »

[quote]Semi Chouchène:
Bon si on commençait par signer un traité de non agression de reconnzissance mutuelle et de non ingérence dans les affaires internes? Qu'en pensez vous?[/quote]
Marcus Tellico

Message par Marcus Tellico »

[quote]Toshori Nobunoga :

Je pense que cela serait le minimum dont pourrait se contenter deux nations civilisée comme les notres, mais aussi que cela ne justifie pas le recours à une rencontre diplomatique officielle, l'envoi d'ambassadeur me semble suffisant à cela. [/quote]
hathout

Message par hathout »

[quote]Semi Chouchène:
Non, bien sur que non. Nous souhaiterions aussi établir des échanges commerciaux entre nos 2 pays tout d'abord. De quoi a besoin votre pays et qu'est ce qu'il produit?[/quote]
Marcus Tellico

Message par Marcus Tellico »

Eh bien, notre pays est en mesure d'exporter du café, du cacao ou des épices également de la bauxite, mais nous manquons des autres matières premières pour lancer une industrie puissante. Mais ce dont nous avons besoin c'est surtout de moderniser tout le pays et je doute que Libertie est en mesure de le faire.
hathout

Message par hathout »

Sémi chouchène vira au rouge brique après que son homologue a sous estimé à vue et à nez son pays.
[quote]Semi Chouchène:
Si la Libertie cher ami ne pouvait pas vous et si vous ne pouvez pas l'aider on ne serait pas la à discuter ne croyais vous pas?
La Libertie cher ami est l'un des plus gros producteurs et exportateurs de pétrole au monde et elle a l'une des plus grandes réserves non seulement de pétrole mais aussi de gaz naturel.
Donc les entreprises libertiennes peuvent tout à fait investir dans votre pays.
Et pour montrer notre bonne foi et amitié, le gouvernement présente un don au Tekkikia de 3 millions USP.[/quote]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »