Opération Kiwi

MJ Archiviste

Message par MJ Archiviste »

Face au déploiement massif de soldats Javaïte les rebelles sont pris de court et tir de manière désorganisé sur les forces militaire, on assiste à une guérilla urbaine. Les soldats Javaïtes ont tout de même un certain avantage de par leurs professionnalisme et leurs équipement.
Dans certaines partie de la capitale et dans les villes plus petite les opposants préfère cacher leurs armes et resté discret. Malgré cela le Java a pu arrêté 1/3 des opposants car vraisemblablement très bien renseigné.
A l'heure actuel la situation est explosive dans les rues de la capital et les rebelles essaye s'en aller pour éviter les arrestations massive et se réorganisé.

<center>[img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/01//111001041432788877.png[/img]</center>

Pertes Java :
  • - 137 soldats
    - 3 hélicoptère
    - 36 policiers
Pertes Rebelles :
  • - 89
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

Les soldats continuent leur lutte contre les rebelles.
L'Icago est un paysage de steppes. Très peu de forêts, même aucune.

Deux Angar-25 survolent les alentours de la capitale (les rebelles sont donc très visibles quand ils sortent) et lancent des missiles sur les voitures et les groupements de soldats qui tentent de partir de la ville.

On déploie 50 chars légers TL-75 autour des villes moyennes et petites pour que les rebelles ne s'enfuient pas et restent dans la ville, à la merci de la supériorité numérique javaïte.
MJ Archiviste

Message par MJ Archiviste »

Le noyaux de la rébellion armée, qui compte près de 2 000 rebelles se situe dans la capitale. Mais la voilà encerclé par les blindées Javaïtes et submergé par le nombre de soldats. Les quartiers qui tiennent encore sont lieu d'horreur et d’épouvante, les rebelles qui tirent avec leurs mitrailleuses et leurs lances roquettes sur l'armée régulière Javaïte sont calmé à grand renfort d'obus et de missile air-sol faisant parfois des victimes innocentes. Faire la guerre une pleine ville n'est jamais très conseillé.
Cette nuit près de six-cent rebelles sont mort, incapable de furie ils se battent jusqu'au derniers. Une partie rend discrètement les armes voyant le retournement de situation et le manque de munition qui se fait sentir, car les planques d'armes sont vite repérer par les force Javaïtes.
Avec sa nouvelle stratégie le Java pousse inévitablement les rebelles à se battre accélérant ainsi le sort de la rebellion.
Dans les compagnes il doit y avoir une centaine de résistant, tant tôt civil, tant tôt armée, ils sont difficile à trouvé. Six bâtiments d'entreprises du java sont en flammes touché par des tirs de roquettes artisanales.

Pertes Java :
  • - 378 soldats
    - 4 hélicoptères
    - 36 policiers
    - 3 TL-75
Pertes Rebelles :
  • - 691
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

On diffuse sur toutes les radios et télévisions le message enregistré du président Jicarilla qui demande la fin des conflits armés des rebelles et annonce sa démission de la présidence de l'Icago.
L'armée javaïte attend une perte de motivation des rebelles.

(Secret : Jicarilla est exilé dans un lieu inconnu au Qabar sous protection javaïte)

On continue les opérations dans les villes mais on utilise les attaques air-sol que dans les cas ultimes pour limiter le nombre d'innocents touchés. Il n'y a plus que quelques quartiers, les javaïtes devraient les prendre très vite.

Pour le reste, voir MP.

(Note publique : des indemnités et les frais de soin sont assurées par l'État javaïte aux civils blessés)
MJ Archiviste

Message par MJ Archiviste »

C'est la fin de la rébellion armée. Elle a fait plus de 1 500 morts les deux camps confondu. Mais les armes et les moyens humains déployé par la confédération ont eu raison des résistants. Aujourd’hui la capitale est meurtrie par les impactes de balles, les bombes et les roquettes explosé.
Encore quelques coup de feu par dernière sur des soldats un peut en retrait et quelques balles perdu mais la ville va bientôt retrouver sont calme. La présence militaire massive ne laisse pas possible de nouvelles émeutes.
En province une bonne moitié des résistants se sont fait arrêté.
Bref la guerre est fini. Les autorités du Java s'attendent malgré tout à ce que des groupuscules armée renaissent dans les mois ou les années à venir. Car quelques centaines de rebelles sont passé entre les mailles du filet...

Pertes Java :
  • - 517 soldats
    - 4 hélicoptères
    - 36 policiers
    - 5 TL-75
Pertes Rebelles :
  • - 1291
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »