Le noyaux de la rébellion armée, qui compte près de 2 000 rebelles se situe dans la capitale. Mais la voilà encerclé par les blindées Javaïtes et submergé par le nombre de soldats. Les quartiers qui tiennent encore sont lieu d'horreur et d’épouvante, les rebelles qui tirent avec leurs mitrailleuses et leurs lances roquettes sur l'armée régulière Javaïte sont calmé à grand renfort d'obus et de missile air-sol faisant parfois des victimes innocentes. Faire la guerre une pleine ville n'est jamais très conseillé.
Cette nuit près de six-cent rebelles sont mort, incapable de furie ils se battent jusqu'au derniers. Une partie rend discrètement les armes voyant le retournement de situation et le manque de munition qui se fait sentir, car les planques d'armes sont vite repérer par les force Javaïtes.
Avec sa nouvelle stratégie le Java pousse inévitablement les rebelles à se battre accélérant ainsi le sort de la rebellion.
Dans les compagnes il doit y avoir une centaine de résistant, tant tôt civil, tant tôt armée, ils sont difficile à trouvé. Six bâtiments d'entreprises du java sont en flammes touché par des tirs de roquettes artisanales.
Pertes Java :
- - 378 soldats
- 4 hélicoptères
- 36 policiers
- 3 TL-75
Pertes Rebelles :