La mort de la paix : Chamberlain & Hindenburg

Amaski

Message par Amaski »

Charles Van Mark était un jeune diplomate d'origine alméran. Il travaillait en temps normaux dans le Ministère de la Diplomatie comme simple fonctionnaire. Il ne fut donc ni un haut fonctionnaire ni un aristocrate et encore moins un des grands puissants de la Fédération. La question pouvait donc être posée pourquoi quelqu'un d'aussi dépourvu de toute importance politique méritait d'être décrit d'avantage dans un roleplay ? Certains suspecteront qu'Amaski a définitivement perdu la tête. Après avoir fait apparaître la moitie du panthéon grec, il osait donc consacrer un roleplay à une créature sans aucune importance ? Non, la raison fut différente. Charles Van Mark avait un grand rôle à jouer ce que prouve que les plus grands acteurs de l'histoire humaine ne sont pas ceux avec les plus glorieux titres. Charles attendait sur le tarmac d'un petit aéroport privé en dehors de Borisk. Une brise fraîche soufflait sur la piste alors que le ciel fut sombre décoré de quelques rares étoiles que la pollution ne cachait pas. La nuit restait au détriment de la brise relativement chaude, pas les chaleurs du jour mais plutôt une chaleur douce. Maintenant comment ce cher Charles avait-il finit ici ? La vérité fut que c'était sa position loin du pouvoir qui l'avait permit d'être choisit par l'Empereur pour une mission secrète. Le jeune homme se souvenait bien comment il avait été cherché il y a quelques heures dans le Ministère et conduit sans explication vers le souverain d'une façon qui frôlait l’enlèvement. Le monarque l'avait ensuite confié une charge très importante selon les dires du monarque. Personne devait savoir quoique soit sur cette action. Surtout pas le Premier Ministre. Charles avait pu comprendre que le souverain avait une certaine méfiance envers le chef du gouvernement suspectant que celui-ci fut entra de ne pas lui dire toute la vérité et pire entra de préparer un mauvais coup. Il devait donc aller à l'aéroport et accueillir un invité de marque qu'il fallait ensuite conduire vers le souverain pour une rencontre qui devait se tenir dans le plus grand secret. Une mission bien simple si le secret n'aurait pas été aussi absolu. Charles ne savait pas qui aller être l'invité. Il savait uniquement qu'il devait attendre ici sur cette personne.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

Le Secrétaire de l'Organisation du Traité d'Hellington avait inscrit dans son agenda un deuxième rendez-vous avec les autorités tarnoises au sujet de la Nueva Esperenza. Il était clair et limpide dans l'esprit du Secrétaire Adjoint que ce rendez-vous n'avait rien qui pouvait prétendre à espèrer la paix dans la région. Il suffisait sans doute d'un échange de point de vue avec un autre diplomate tarnois, même si ce dernier représentait l'autorité suprême. La réunion avait été l'oeuvre des tarnois, dans une lettre envoyé à l'OTH, à la surprise général. Ne voulant pas rompre le dialogue en tant de "guerre" les autorités de l'OTH avait accepté une telle réunion. Qui, au détriment d'apporté du bien et des solutions, ne pouvait rien faire de plus.

Quoiqu'il puisse en advenir, le Secrétaire avait prit son vol d'Hellington à Borisk en prenant bien soin de préparer ses dossiers qu'il avait soigneusement ranger dans une malette noire. A son arrivée, il fut accueillis par un diplomate qu'il ne connaissait ni de vu, ni de nom, ni de réputation. Mais peu lui importé. Il focalisait seulement sur les discussions et leurs débouchés.


<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=574020SPINELLIGROUPBIOhtmle32a2571.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_574020SPINELLIGROUPBIOhtmle32a2571.jpg[/img][/url]</center>

[quote]Jan Leinsich: Monsieur, c'est un plaisir de vous rencontrer en cette période quelque peu...troublé entre nos deux "factions".[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

Charles Van Mark fut honoré de faire la rencontre de Jan Leinsich. Il fut de loin une des personnalités politiques les plus connues dans la Fédération surtout à cause la fameuse "dispute" entre Tao Jaeran et lui qui étaient entrée dans les annales. Il serra alors la main du Secrétaire à l'occidentale. Un geste inexistant dans la civilisation tarnoise et que le diplomate profita de faire dans une des rares occasions. Il salua alors le secrétaire avec les suivantes paroles.

Charles Van Mark : Votre Excellence. Sa Majesté s'excuse pour que vous soyez accueilli dans un cadre aussi "discret" mais malheureusement vous comprendrez que la situation politique est assez délicate en cette heure-ci et que donc la retenue est de mise. Si vous permettez, je vous invite à rejoindre la voiture qui a été mise à disposition pour vous amêner au plus vite auprès de l'Empereur.

Il leva le bras droit en montrant avec la main ouverte vers une voiture noire qui venait de se mettre en place. Leinsich fut alors invité dans la partie arrière de la voiture. Van Mark se mit à côté et donna au chaffeur en tarnois l'ordre de les conduire vers le Metropolitan.

Charles Van Mark : Votre Excellence, pour que vous soyez bien informés, sachez que bien votre personne jouira d'une immunité diplomatique complète pendant votre présence sur nos territoires donc même si la guerre devrait tourner mal, votre sécurité personelle ne sera pas compromise. Sinon, sachez que nous allons en cet instant être conduit vers le Metropolitan. C'est le plus grand musée du pays dans lequel se tient actuellement une grande soirée ou Sa Majesté pourra vous rencontrer en toute tranquilité. En plus je pense que vous aimerez de pouvoir visiter le musée en même temps.

C'est alors que la voitue se faufila à travers les rues des quartiers externes de Borisk pour enfin arrivée sur la Grande Avenue, une route à des très nombreuses voies menant vers le centre-ville. Les édifices devenaient chaque fois plus haut pour finallement cèder aux gratte-ciels, des majestueuses constructions illuminés par mille feux dans l'atmosphère nocturne. Borisk fut une ville jeune, à peine un siècle et donc le goût pour le nouveau et le moderne fut omniprèsent. Il n'y avait non plus de vieux édifices encombrant l'urbanisme ni un système routier compliqué. C'est alor que la voiture s'arrêta devant les marches menant au Metropolitan. Les marches étaient en pierres blanches menant vers un plateau ou trônait le musée aux colonnes doriques et une vaste coupolle dorée. Le conducteur sortit de la voiture et ouvrit la porte à Leinsich qui put alors sortir de la voiture. Des hommes et femmes en vêtements de soirée montaient les marches vers l'entrée du musée. Il avait probablement toute la haute sphère de la ville assistant à l'évenement. Dehors, ce fut le Ministre de la Prospérité qui accueillit Leinsich.

Will Yun Lee : Monsieur Leinsich. Nous sommes enchantés que vous aviez trouvé le temps de venir. Est-ce que vous avez fait un bon voyage? Desirez-vous vous restaurer avant de rencontrer Sa Majesté.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

Jan Leinsich serra la main de son homologue et lui déclara avec un naturel déconcertant.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=574020SPINELLIGROUPBIOhtmle32a2571.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_574020SPINELLIGROUPBIOhtmle32a2571.jpg[/img][/url]</center>

[quote]Jan Leinsich: Je peux tout à fait comprendre. Mais, comme vous devez le savoir, quand je me rends dans un pays étranger à l'OTH, une fois sur deux, la situation entre les entités exige cette discrétion. Autrement dit quand je suis là, c'est que tout va mal.[/quote]

Jan Leinsich monta dans la berline noire et écouta soigneusement son homologue avant de répondre.

[quote]Jan Leinsich: Cette décisions vous honnore Monsieur Van Mark. Quant à une petite visite, je ne serais pas contre. Il est vrai que la culture tarnoise à Hellington, où je vis depuis quelques années déjà, n'est pas très developpé. A tord sans doute.[/quote]

Jan Leinsich ne s'était jamais rendu en Fédération d'Aquanox mais il en avait notamment entendu parler. On lui avait raconté le goût de ce pays pour la modernité et l'architecture innovante. Il pouvait maintenant le constater de ses propres yeux. Il faut dire que le quartier des Affaires d'Hellington, qui était a quelque pas de siège de l'OTH, était l'unique endroit ou il pouvait admirer les grattes-ciel, hormis Lyöns. Bien qu'une taille imposante, le CBD d'Hellington était loin de rivaliser avec les tarnois. Lorsque la voiture s'arrêta devant le Metropolitan, le Secrétaire Adjoint fut tout d'abord frappé par l'inspiration architecturale du musée qui ne correspondait visiblement pas au restes de la ville, mais ce détail fut vite chassé par son admiration pour les lieux. La surprise du Ministre venait également par le déroulement de cette rencontre. En plein milieux d'un musée avec des gens visiblement très aisé et très éloigné de la politique, mais venant de la Fédération, le Secrétaire ne s'en étonna plus que cela. Il regretta seulement d'avoir mis cette horrible cravate rouge offerte par sa belle-mère: Mais enfin, qui pourrait refuser un cadeau de sa belle-mère?

[quote]Jan Leinsich: J'ai fait un bon voyage, merci. Je me suis restauré dans l'avion mais je vous remerci de cette attention[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

Will Yun Lee : Nous sommes heureux d'entendre ceci. Ceci est notre plein sérieux car même si votre organisation est l'ennemie de la Fédération, nous désirons que le mieux pour nos invités. Nous n'avons pas l'habitude d'être guidé par la haine aveugle dans notre pays. Mais bon, je doutes que vous veuillez entendre les mots d'un vieux ministre. Je vais donc, si vous me permettez, vous conduire auprès l'Empereur qui vous attend déjà.

Will Yun Lee accompagna alors le secrétaire. Les deux hommes montaient la trentaine de marches les séparant de l'entrée principale. Les gens autour montaient à leur tour sans regarder les deux hommes. Tous avaient d'autre chose en tête que de la politique. Au moins ils en voulaient donner l'impression. On entra ensuite dans le Grand Hall, la pièce principale du musée. Les murs étaient remplis de tableaux laissant presque aucun espace vide. C'était comme dans les musées d'il y a un siècle, un nombre incroyable d’œuvres rendant presque impossible de pouvoir tous les admirer. Mais on ne voulait rien cacher, rien enterrer dans des caves. Pourquoi devrait-on faire ceci? Dans le hall furent dispersés des tables sur lesquelles on pouvait admirer des maquettes des monuments de tous les pays. Des basiliques catholiques, des arcs de triomphe, des palais socialistes, des jardins et tous les grandes œuvres et monuments d'autres pays y étaient rassemblés. Les tables n'étaient pas posées au hasard. Ils formaient des groupes invisibles de thèmes ou de cultures. On pouvait ainsi voir les monuments du Quantar réunis au centre. Un pur hasard dû aux anciens liens forts entre les deux pays. Will Yun Lee salua les invités qui formaient des groupes entre les tables ou autour d'un monument commentant le style. Certains se rassemblés aussi autour d'un tableau. On discutaient entre soi en prenant une œuvre d'art comme l'excuse du dialogue. Après quelques minutes, Will Yun Lee conduit Leinsich vers le premier étage en franchisant un escalier monumental situé au fond du Grand Hall. C'est alors que Leinsich fut conduit dans une des galeries du Musée. La galerie en question avait un plafond courbé et en verre offrant la vue sur le ciel nocturne. Comme le reste du musée, les murs furent remplis de tableau. Au milieu de la galerie se trouvaient des bancs permettant de s'asseoir et d'admirer tranquillement les œuvres. Dans la galerie se trouva l'Empereur qui fut débout avec les mains au dos et regardant vers un tableau représentant un paysage avec des moutons. C'est alors qu'il tourna la tête et vit Leinsich. Il sourit légèrement et dit alors à son invité.

Khan Do Sun : Vous voila donc. J'espère que Lee ne vous a pas embêté plus que nécessaire. C'est le plus ancien des ministres et il oublie parfois que pas tous, nous avons tant de temps que lui. Je pense que vu le travail qu'il doit affronter chaque jour, il se laisse aller dans les moments libres. C'est une bonne personne, un des derniers qui travaillait avec mon frère et qui est encore en fonction. Sinon, approchez, je ne mords pas. Je sais que vous espérez beaucoup de cette rencontre mais vous connaissez les règles du jeu. Je ne vous promets aucun résultat, seulement une discussion directe et sincère. Les Dieux savent que ceci est rare dans notre Monde. Peut être vous vous demander pourquoi je vous accueille ici? Parce que je pense qu'on ne peut pas parler sincèrement dans des lieux construit pour des rencontres entre politiciens. Ces lieux abritent trop de mensonge et d'hypocrisie. Ce lieu néanmoins est libre de la politique. Sinon, comment trouvez vous ce tableau? C'est un paysage de la Nueva Esperanza. Cette question n'est pas sans intérêt. Je pense qu'il vaut mieux commencer notre discussion lentement et en partant d'un paysage paisible et sauvage.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

Le Secrétaire Adjoint été impressionné par la multitude de tableau qui trônaient sur une même façade. Une disposition très différentes de ce que l'on pouvait voir dans les musées occidentaux et quantariens. En effet, l'effort était mis sur l'espace et l'aération des oeuvres, pour en apprécier la valeur et la beauté de près comme de loin, mais également par respect pour l'artiste. Jan Leinsich fut un peu plus fasciné par les maquettes de reconstitution des monuments et par leur extrême précision. Il s'arrêta quelque instants pour admirer, naturellement, les monuments quantarien. Il pouvait voir la Porte de la République, ou Porte de Lyöns, aux finitions magnifique à l'échelle respectable. S'imposé à côtés d'elle, le Château Polizen, bijoux du classicisme et fierté quantarienne. Il ne put malheureusement admirer l'ensemble des oeuvres, le rendez-vous pressé. Il fut ensuite introduit dans une galerie à l'architecture intellgimment pensé, représentant bien la toit de verre du Palais Vonk à Lyöns à la simple différence qu'a cet endroit précis l'observation du ciel nocturne était beaucoup plus facile. Il regarde un peu partout autour de lui et ses yeux s'arrêtèrent sur l'Empereur qui lui souriait. N'ayant pas le sourir facile, il fit un simple rictus gêné. Il s'avança à une certaine distance qu'il lui a valut la fameuse réflexion de l'Empereur. A la fameuse question Comment trouvez vous ce tableau? Jan Leinsich entreprit de répondre avec franchise

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=574020SPINELLIGROUPBIOhtmle32a2571.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_574020SPINELLIGROUPBIOhtmle32a2571.jpg[/img][/url]</center>

[quote]Jan Leinsich: Je vois là en effet un paysage paisible, qui ne demandait qu'a le rester. Une certaine tranquilité règne parmi les moutons qui sans doute aujourd'hui regrette l'ancien temps. J'aurais également aimait voir ces bergers heureux d'être libre et gambader dans la montagne. Mais l'artiste à peut être voulu se focaliser sur les moutons. Si le tableau est jeune, sans doute représente-t-il l'intérêt économique qui lui vaut tant d'attention de la part de ses voisins, si le tableau est plus vieux alors, il représente tout bonnement une profonde tradition bien ancrée dans le pays.[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

Khan Do Sun : Une interprétation intéressante sauf que je vous avoue de vous avoir trompé. Ceci est un paysage beysinois. Mon discours a modifié votre regard que vous portiez sur le but de l'artiste. Si je vous aurais dit que ceci est un paysage beysinois vous auriez vu autrement l’œuvre. Quel est le but de ce jeu ? De vous montrer que quand vous voulez juger une situation, que vous ne devez jamais donné à un seul homme le monopole de vous en informer. Celui-ci n'aura qu'a vous faire un discours vous imposant une vision voulue. Il aura alors le pouvoir sur vous comme le cocher a le pouvoir sur ce qu'un cheval doit voir. Et nous savons que l'homme croit ce qu'il voit. Seulement en vous informant chez plusieurs vous saurez acquérir une vision plus libre de l'influence de chacun.

Heureuse et libre ? Voilà donc votre vision de la Nueva Esperanza. Comme je vous l'ai déjà dit, elle est intéressante. Malheureusement je crains que cette région n'a pas finie de souffrir. La guerre entre nos deux factions se fera au prix de ces gens. Ce sont toujours les innocents qui paient pour la folie de quelques uns. Maintenant vous pouvez dire, alors rendez-vous. Certes, la proposition semble sage mais si vous réfléchissez plus en profondeur vous comprendrait rapidement pourquoi la reddition ne sera jamais possible. Après, nous pouvons nous poser la question : est-ce que la guerre vaut le coup ? Bien évidemment vous me direz que oui. Alors je vous demande : pourquoi vous battez-vous réellement ?
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=574020SPINELLIGROUPBIOhtmle32a2571.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_574020SPINELLIGROUPBIOhtmle32a2571.jpg[/img][/url]</center>

[quote]Jan Leinsich:Il est tout à fait normal que mon interprétation soit différente. Le Beysin n'est pas encore sous la coupole de votre pays, je dis bien pas encore. Mais, je tiens à vous remercier pour ce petit cours d'art.

Vous avez raison, elle n'a pas fini de souffire. Sans doute dû à un certaine entêtement, lui même dû à un impérialisme sans foie, ni loi. Par contre, je ne suis pas tellement d'accord avec vous sur le fait que nous allons sacrifier ces gens. Voyez vous la technologie permet des frappes aériennes précises. Par contre, il me semble que c'est votre armée qui a lançait un raid aéroporté contre la ville de Nueva Esperanza, tuant de nombreux civiles, et prit en otage les représentants des tribus de la Confédération Tribale de Nueva Esperanza. Il n'y a donc qu'une faction qui sacrifie ces gens. Nous ne comprenons pas pourquoi la redition n'est pas possible. Ce pays n'appartient pas à la Fédération et ne demande qu'a être indépendant de votre pays. Ce que vous avez promis mais pas respecter. Voilà pourquoi nous nous battons. Pour rendre le D12 libre et démocratique, capable de s'auto-gérer. [/quote]
Amaski

Message par Amaski »

Khan Do Sun : Bien évidemment que la Confédération n'appartient pas à notre pays. Et oui, vous avez raison, l'impérialisme tarnois est cruel et violent. Tout simplement car c'est un impérialisme d'autre temps. Aujourd'hui on corromp les gouvernements, on incite les guerres civiles, on crée des concessions, on sous-paye les ouvriers dans d'autres pays ou on renverse des gouvernements mais ceci sont des questions d'ordre culturel avant tout. Le problème de ce monde est qu'il n'y a aucune organisation subranationale qui permet de mettre de l'ordre dans un monde de chaos. Quand on parle d'accords d'interdictions d'armes chimiques, la plus part des gouvernements ferment les oreilles. Certes, l'impérialisme tarnois est une horreur mais ce n'est qu'un parmi tant. Le génocide makengais, les attaques contre les astarans, le génocide d'Eussice, les attaques atomiques en Astara et Shankai. Tous des symptômes d'un monde malade et mourrant. Finallement, les guerres tarnoises semblent encore romantique comparé aux autres horreurs mais elles devront un jour prendre fin. Je pense que quand la guerre entre nos nations, quelque soit le résultat, se terminera, nous avancerons vers une belle époque de paix....pour nous au moins. Le reste du Monde devra se debrouiller. La loi sur la paix dorée est en soit une bonne chose, malheureusement à la place d'ouvrir une ère de paix, elle a engendrée une nouvelle guerre.

Pour la Confédération d'Esperanza. Je vais être franc. Ce pays est indépendant dans ses affaires intérieures mais sous une stricte tutelle diplomatique tarnoise. Vous direz que ceci est inacceptable et intolérable. Vous vous demandez peut être même le pourquoi. Au fond la raison est très simple : nous ne voulons pas de retour du Wapong dans la région. Nous ne voulons pas prendre le risque de voir à nouveau ce pays prendre pied dans notre région en corrompant par ses mots la Confédération. Ceci est un fait politique. Notre pays a essayé des multiples fois de pacifier les relations avec le Wapong mais les lettres envoyés sont restés lettre morte. Le Wapong a des nombreuses fois refusée la paix pour continuer une guerre totale contre notre pays. Néanmoins je pense que le sort de la Nueva Esperanza n'est pas aussi tragique que certains veuillent vous décrire. Les gens vivent enfin dans un vrai régime démocratique alors qu'il y a un an ils vivaient sous la dictature de quelques aristocrates. Je pense que le portugais moyen vivra beaucoup mieux dans les années à venir.

Je comprends que vous defendez avec ardeur vos idées. Votre société vous a inculqué ces valeurs depuis votre jeune enfance et vous les defendez car vous êtes convaincu qu'elles sont justes. C'est noble mais comme toute chose, le fanatisme est mortel. Vous vous battez pour la Nueva Esperanza car vous voulez défendre vos valeurs. Sachez que la Nueva Esperanza n'est pas une esclave. Elle est sous tutelle diplomatique mais sinon complètement libre. L'impérialisme sans foi ni loi que vous decrivez est finallement un produit de propagande. Si vous regarder bien l'impérialisme tarnois, vous constater que la violence est l'exception. Même la Nueva Esperanza n'a pas été annexé par une armée mais par un commando ayant eu le devoir de decapiter le pays de quelques aristocrates corrompus. La violence qui en suivit fut une grave erreur et les auteurs seront punis mais sinon, quelle pays a été annexé par une guerre classique? Astara, pas un seul tir de fusil. Jabo, idem. Tae Wan, par la force de l'argent. Nueva Esperanza...on a tué des soldats défendant leurs chefs, une cinquantaine au plus.

Il est temps de mettre fin aux conflits et instaurer la paix. Oui mais finallement vous devez admettre que les conquêtes tarnoises sont normalement de nature pacifique ou au moins sans violence ou uniquement en très petite quantité. Je vais être franc, vous savez que le Wapong hait notre pays et veut sa destruction. Ne serait-il donc pas que le Wapong ait pu corrompre votre regard sur les choses pour provoquer une guerre qui affaiblirait notre nation? Pourquoi est-ce que le Wapong veut connaitre la position des barrages hydrauliques? Alors que ceux-ci sont une structure civile. Sans parler d'autres édifices civils qui aident la population. Oui, nous sommes mieux informés que vous le croyez mais au fond, vous devez sentir au fond de vous que quelque chose ne va pas bien. Pourquoi vouloir détruire nos sous-marins alors qu'ils ne peuvent pas attaquer des civils, et ceci est la justification selon le Wapong? Mon opinion est le suivant : l'OTH est manipulé par le Wapong qui veut affaiblir notre pays pour des motifs nationals. Vous allez dire que je raconte du n'importe quoi, que je veux semer la zizanie dans votre organisation mais analyser bien la chose. Le Wapong a tout à gagner dans la destruction de notre nation. Il propose de stationer des avions au Ranekika près des centres industriels de notre pays. Il veut connaitre l'emplacement des infrastructures civiles comme les barrages. Ceci n'est pas une guerre pour libèrer un peuple mais pour en détruire un. Vous ne me croyez pas? Je vous prie de réflechir quelques minutes sérieusement. Qui dirige les opérations? Qui vous donne les informations sur les évenements? Qui profite du crime? Je sais, vous croyez en vos valeurs, vous voulez les défendre mais est-ce que vous ne croyez pas que des gens malhonnêtes voudrait profiter de votre passion pour vos valeurs pour vous uttiliser pour leurs probres desseins? Je sais, personne aime avouer d'être manipulé mais vous savez comme moi que le Wapong est le champion de la manipulation.

Ne me répondez pas trop vite. Reflechissez et écoutez votre coeur. Au fond de vous, vous devez sentir que quelque chose ne va pas bien. Je ne pense pas que vous me croirez car vous devez penser que je le fais pour vous manipuler mais j'ai un petit espoir que vous saurez réflechir à mes mots. Ce sont les gens purs qui sont le plus souvent victime des tentatives de manipulation.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=574020SPINELLIGROUPBIOhtmle32a2571.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_574020SPINELLIGROUPBIOhtmle32a2571.jpg[/img][/url]</center>

[quote]Jan Leinsich:La persuasion ne fonctionne pas avec moi, Monsieur. Sinon, très bon et beau scénario mais j'ai bien peur que vous vous trompiez. Nous savons pertinnement que vous avez une certaine annimosité envers le Wapong, sans doute réciproque, et ce sentiment guide vos paroles et vous fait croire des choses totalement fausse, finalement nous en revenons au mouton et paysage du Beysin.

Mais commencons par le commencement. L'impérialisme tarnois qu'il soit d'hier ou d'aujourd'hui est hautement condamnable. Nous ne tolérons pas l'impérialisme que vous décrivez ni celui que vous décriez. Vos promesses faîtes à l'époque ont été bafouées sans parler de celles conclues lors d'une réunion que j'ai mené avec votre ministre.
Il est également intéressant, voire pathétique, que vous sortiez l'argument des armes chimiques. Aux dernière nouvelles, c'est bel et bien la Fédération qui a menacé de lancer huit ogives chimiques sur l'Icario pour forcer Monsieur Dominguez a démissionner. Sacrifier une population pour un homme, je félicite l'office des statistiques tarnois.

Je conçois qu'il y a de nombreux crimes sur cette planète mais est-ce une raison pour en faire autant et surtout sous-estimer votre action. Et je vous assure qu'il n'y a rien de romantique dans votre impérialisme. Tout dépend la définition que vous avez du romantisme.

Donc revenons à la Nueva Esperenza. Vous ne tolérez pas le Wapong au Vicaskaran Sud, je pense avoir compris, mais alors dans ce cas vous comprendez comme moi, qu'il ne tolérera pas, une Fédération au Beysin. Oui, nous sommes aussi bien informé que vous. Ne dénoncez pas ce que vous faîtes vous même. Vous y risquer votre crédibilité. Et je pense qu'il n'est pas interdit dans ce monde d'avoir des relations commerciale avec un pays. Même si des erreurs peuvent arriver, certains pays l'on constaté amérement.

Je défends mes valeurs parce que j'y crois. Et votre société fanatise également vos enfants. Nous sommes donc quitte. Nous avons nos valeurs, vous avez les votres. L'impérialisme semble être l'une d'elle. Vous battez même un record quatre pays en quelques mois, vous faîtes mieux que la Rostovie. Voilà ce qu'est l'impérialisme sans foie, ni loi. Vos conquêtes n'ont rien de pacifiques, déportations, arme chimique, prise en otage de gouvernement, menaces et n'oublions pas les exactions commises dans la fameuse région. Donc non, le Wapong ne corrompt rien et ne mène rien non plus. Les opérations et décisions se font en commun et chaque gouvernement à son mot à dire. Oui, votre altesse impériale, vous assistez au choc de la démocratie. [/quote]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »