[RP] Le poids du passé

Johel3007

Message par Johel3007 »

Un sourire carnacier accueillit la question de Siman.

"-La constitution ?
Vous voulez dire l'absence de constitution !!

Le MLC a plus ou moins imposé ses règles.
Nute Fan est doué pour rassembler les gens autour de lui tout en les dressant les uns contre les autres.
Personne n'a osé s'opposer à lui car tous craignaient que cela bénéficie à leurs rivaux.
Mais même ainsi, le vieux renard n'a pas pensé aussi loin :
Au Wapong, quand un gouvernement tient 5 ans, c'est un miracle.

Pour l'heure, une seule raison justifierait des élections anticipées.
Ce serait que plusieurs Districts ne soient plus représentés correctement à l'Assemblée.
Cela signifierait s'arranger pour que suffisamment de Premiers Délégués et Délégués Adjoints disparaissent ou renoncent à leur siège.

Autant dire qu'une telle quantité d'accidents et de démissions, cela ne passerait pas inaperçu.
Même si personne ne parvient à deviner qui est derrière tout cela, le pays sera tout de même au bord de la guerre civile."
Siman

Message par Siman »

<center>S.M.I Siman II :

Un renard, quel qu’il soit, finit toujours dans le viseur de la carabine d'un chasseur, Prince.

Quoi de mieux qu’un pays au bord de la guerre civile pour imposer votre voix et votre talent sur ce pays ? Vos origines et votre sang noble fait de vous naturellement un homme de rigueur et de gestion, un homme capable de gérer une situation de crise. Même si les monarchies sont fortement décriées dans le Monde, ce sont elles qui ont toujours une politique gestionnaire des plus efficaces. Malgré votre jeunesse frivole, je ne doute pas une seule seconde, malgré nos relations, que vous ne soyez pas en état d’assumer une quelconque responsabilité, au contraire.

Pour ce qui est de l’absence de Constitution, pour un pays qui se vante d’être la plus belle démocratie au Monde, j’ai connu mieux. Cependant, cette absence de Constitution est un atout pour nous. Puisque rien n’est interdit, tout est autorisé. Si Nute Fan à su pendant tant d’année maintenir son pouvoir, il est désormais de votre ressort de prendre ce pouvoir. Le Directeur actuel a été capable de monter ses soutiens les uns contre les autres, et bien Prince du Lokfol, c’est à vous de reprendre ce flambeau en imposant des règles et des principes que personne, je dis bien personne, n’osera remettre en cause. L’autorité est primordiale pour tout gouvernant, qu’il soit légitime ou pas.

Je ne pense pas que faire disparaître des délégués ne soit une solution viable et efficace pour nous. Si cela se sait, nos espoirs tomberont en lambeaux. Mais qu’ils renoncent à leur siège n’est pas impossible. Quelques idées me viennent à l’esprit comme par exemple proposer d’importantes sommes d’argent et des avantages pour l’avenir à ces délégués, ou bien encore, faire appel à vos camarades des Triades dorées afin qu’ils entament une politique de mise sous pression de certains délégués. La chose la plus intéressante dans votre dernier propos, c’est probablement l’idée qu’il y est des dissensions au sein même du parti majoritaire. Servons nous des individus qui sont le plus à même de lâcher Nute Fan pour les ranger de notre côté. Si les délégués du parti majoritaire s’en vont et qu’une alliance plus informe qu’officielle se forme avec le parti nationaliste et le parti monarchiste, Nute Fan, le directeur actuel n’aura d’autre choix que celui de quitter le pouvoir.
Siman

Message par Siman »

Alors que le Prince du Lokfol était entrain de flâner dans son Palais à taille humaine, un individu imposant demanda à voir le Prince, il s’agissait d’un émissaire de l’Empereur qui n’avait comme ordre que de remettre une mussive en main propre à l’attention du Prince. Celui-ci prit le temps de lire la lettre, voici ce que l’on pouvait y lire…

Code : Tout sélectionner

Votre Excellence, Prince du Lokfol,

L'Empereur a besoin de vous et de vos réseaux pour parvenir à se remettre d’une situation fort ennuyante. Vous n’avez pas à savoir les raisons pour lesquelles je fais appel à vous, mais il est impératif pour moi de pouvoir engager entre 3 et 5 000 miliciens et quelques bons éléments des Triades dont tu connais le nom et les emplacements. Vous avez une semaine pour faire entré sur le territoire impérial l’ensemble des miliciens, sachez qu’aucune résistance ne vous sera opposé aux frontières du pays avec le Viet Koing. 
Si vous souhaitez régner en maitre sur le Wapong, et non finir dans les geôles de l’Empire, je vous prie d’accéder au plus vite à ma requête. 

Siman II.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Trouver 5.000 paysans désœuvrés pour tenir une arme, ce n'était pas grande difficulté pour Pui Yu.
Les campagnes du Wapong en regorgeaient.
Et ce ne serait ni la première ni la dernière fois que les villages ruraux seraient mis à contribution par les seigneurs de l'opium.

Les délais posaient toutefois quelques problèmes.

Pui Yu opta donc pour une autre solution : il contacta directement les représentants des Triades Dorées au Viek Kiong.
Après tout, Siman II était sans doute incapable de faire la différence entre un Viek et un Wapongais.
Et Pui doutait que l'Empereur en ai même quelque chose à branler...

<center>----------------</center>

Village montagnard de Nwan Bak, Viek Kiong,
Proche de la frontière avec le Raksasa.

[img]http://img9.imageshack.us/img9/7481/vojamiladinovic1.jpg[/img]

Dun Ho attendait calmement alors que les gosses retournaient son passport dans tous les sens en prenant un air important.
Le Viek doutait que ces deux bouseux soient même capable de lire mais il les laissait faire : face à un môme armé, on ne discute pas.

La vérification effectuée et après une brève conversation par talkie-walkie, on le mena devant l'homme qu'il était venu voir.

Dun Ho :
"-Commandant Wu !!! Cela faisait longtemps !!

"Commandant Wu", comme l’appelaient ses partisans, était un homme respecté dans la région. Respecté et craint.
On ne tenait pas tête aux troupes Eranéennes et aux douanes impériales sans un minimum de compétence et de brutalité.
Aux yeux de "son" peuple, il était un patriote, un héros de guerre digne du Robin des Bois Midlandais.
Un protecteur des faibles et le père des orphelins.
Ou du moins c'était l'image qu'il cherchait à donner quand il ne terrorisait pas les dits faibles et ne faisait pas de nouveaux orphelins.

Car au fond, Wu restait un petit seigneur de guerre minable, comme il y en avait partout au Viek Kiong et autres pays du Sud-Makara.
Un trafiquant d'opium, d'armes et d'esclaves qui, par dizaines, partaient alimenté les bordels flottants au large du Raksasa.

Il vivait confortablement, tenant à la fois le rôle d'agent des Triades Dorées et le grade de "Commandant" dans le MRNV.
Lui et ses 500 "combattants de la liberté" régnaient en maîtres absolus sur la région, forçant l'Eran sur la défensive.
Pas que Wu fut très concerné par la victoire du MRNV :
Il servait les rebelles parce que l'Eran ne tolérait pas ses petites affaires et que le MRNV les tolérait si il luttait pour le peuple Viek.

[img]http://img824.imageshack.us/img824/8342/47064830.jpg[/img]

Commandant Wu :
"-Ho-San !! Je vous croyais enterré pour toujours au Raksasa !!
Qu'est ce qui pousse l'honorable "Coupeur de Doigts" à quitter sa retraite ?
À la recherche de nouveaux fournisseurs ?"

Dun Ho :
"-On peut dire ça... même si ce n'est pas un de vos produits habituels qui m'intéresse.
J'ai besoin d'hommes."

Commandant Wu :
"-Et vous ne pouvez pas en trouver à Jiyuan ?
C'est pas la racaille qui manque dans les bas-fonds de la Perle du Makara."

Dun Ho :
"-Il ne doit pas s'agir de citoyens impériaux ou même d'immigrés.
L'affaire est délicate."

Commandant Wu :
"-Ah. Et combien de gâchettes sont nécessaires ?"

Dun Ho :
"-Je sais que les forces du puissant Commandant Wu compte plus de 500 fusils.
Et au moins dix fois plus de jeunes partisans."

Il désigna du menton un groupe d'enfants-soldats qui apprenaient à charger un fusil automatique Raksasien.

Dun Ho :
"-J'espérais pouvoir en obtenir deux sections de vos meilleurs hommes, ainsi que 500 ou 600 partisans."

Commandant Wu :
"-Des quantités que je pourrais effectivement fournir.
Mais je n'entends aucun argument valable qui justifierait que j'affaiblisse la puissance du MRNV sur ce front.
Vous devez comprendre que ma responsabilité d'officier et mon honneur m'interdisent de mettre en jeu la vie de mes hommes sans raison."

Dun Ho :
"-5.000 $USP par adulte. 1.000 $USP par enfant.
Je paierai en opales."

Commandant Wu :
"-Ma foi, entre combattants de la liberté, il faut se serrer les coudes.
Et il s'agirait là bien entendu d'un simple emprunt, n'est-ce pas ?
Je pense donc que le MRNV ne peut que bénéficier de cette affaire.
Après tout, la lutte pour la liberté a besoin d'argent."

Dun Ho ne fit rien pour contredire Wu.
Même s'il savait que le MRNV ne verrait pas un centime de cet argent.

Les négociations se poursuivirent le reste de la soirée, autour d'alcool de riz et d'opium.
Au matin, Dun Ho quittait le camp à la tête d'une colonne de rebelles, direction plein sud.

Une scène qui se répéta à travers tout le Viek Kiong, alors que Pui annonçait à Siman que son tribut était en route.
Le message indiqua les points de contact à la frontière.
Johel3007

Message par Johel3007 »

En ce beau matin du 16 Mai 2015, l'Empereur reçut une missive de Han Mosselhi, son Ministre du Renseignement.

La lettre originale, un message grossièrement codé, avait été transmise à un duo d'agents en planque devant une salle de jeu de Juyian.
Sous surveillance car soupçonné de tremper dans un traffic d'opium, l'établissement était un repaire connu des Triades.
Mais bon, appartenir à un club n'était pas un crime et la police cherchait encore des preuves d'activité illégale.

L'immigré Viek qui les avait contacté avait demandé aux agents de transmettre à Han Mosselhi "qui saurait quoi en faire".
Le service cryptographie avait rapidement déchiffré tout ça... et le Ministre n'avait pas perdu de temps quand il avait découvert le contenu.

Votre Sérénissime Majesté Impériale,

J'ose croire que ma réponse à votre précédente requête a été satisfaisante.
En ce moment même, notre petite affaire doit préoccuper nombre de vos sujets, loyaux comme rebelles.
Vos motifs m'intriguent mais il ne m'appartient pas de les questionner. 
C'est hélas à mon tour de venir quérir votre aide.

Conformément à vos instructions, mes partisans ont ralliés les nationalistes du PNM dans leur assaut contre "le Monstre".
L'indulgeance de mon oncle à l'égard des activistes du PNM a finalement permis à ces derniers de présenter leurs arguments au Monstre.

Aujourd'hui, toutefois, le vide créé par la défaite du Monstre menace la stabilité économique de ma cité.
Les mines de fer sont fermées, les chantiers des aciéries et usines automobiles sont déserts. Et sans fonds, ils le resteront.

Je me demandais si Votre Majesté ne pouvait toucher quelques mots aux principaux hommes d'affaires Raksasans.
Légalement, ces biens sont toujours au Monstre.
Mais je doute que le Monstre puisse s'opposer à ce que des entreprises du Raksasa exploitent ses mines et ses usines au Wapong.
Surtout si ma "garde royale" assure leur protection... contre une rémunération adéquate, bien entendu.

Bien à vous,

Siman II.
Siman

Message par Siman »

Votre Excellence,

J’ai bien reçu votre dernière missive diplomatique. Au vu de la très bonne qualité du dernier service rendu, je ne pouvais effectivement que vous apportez mon aide. L’ensemble des activités du Monstre au Wapong sont désormais aux mains de plusieurs hommes d’affaires du Raksasa réunis autour d’un même consortium. 
Vos usines et vos mines peuvent désormais fonctionner à nouveau. Vous pouvez même annoncer qu’une prime exceptionnelle de 10% du salaire mensuel d’un ouvrier travaillant pour ces activités sera versé afin de palier le manque du aux grèves et aux protestations. Je vous laisse tirer tous les honneurs de cette annonce, elle vous revient de plein droit. 
Je compte évidemment sur vous pour faire cesser les activités nocives de vos amis étant donné que notre objectif est atteint et que notre plan fonctionne, pour l’instant, à merveille pour chacun de nous. 

Cordialement,

L’Empereur. 
Répondre

Retourner vers « Provinces-Unies du Raksasa »