Rencontre entre le Khabarovsk et la Numancia à Voronejsk

Arthur Veliki

Message par Arthur Veliki »

<center>Sur le tarmacadam de l'aéroport International Kirilenko de Voronejsk, Plusieurs membres du récent gouvernement attendaient avec impatience leurs homologues numanciens dans ce qui allait être la première rencontre diplomatique depuis la proclamation de la Fédération du Khabarovsk.

Après quelques minutes d'attente, c'était au tour de la délégation numancienne de se poser sur le sol du Khabarvosk pour une rencontre qui représentait beaucoup pour le futur de la Fédération du Khabarovsk qui voyait en le Numancia un ami et un partenaire économique honnête depuis le changement de politique.

C'est donc Nikita Vladimirovich Tosić , Ministre aux Affaires Étrangères qui s'avança vers la délégation hôte pour les salutations d'usage avec son homologue latin avant d'entendre le retentissement des hymnes nationaux et se rendirent au Kreml' de Voronejsk où la rencontre aura lieu.

[url=http://img38.imageshack.us/i/134401.jpg/][img]http://img38.imageshack.us/img38/1521/134401.jpg[/img][/url]

Nikita Vladimirovich Tosić
: « Bonjour, j'espère que vous avez fais bon voyage jusqu'en Khabarovsk, souhaiteriez-vous un verre d'eau ou quelque chose d'autre avant de commencer cette rencontre ? »
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

C'était la Ministre des Affaires Étrangères du Numancia, Doña Mariana Fernández, qui avait été mandatée par le Président du Gouvernement, Don Alfonso Nieto Soria, pour se rendre à Voronejsk et parlementer avec les nouvelles autorités du Khabarovsk.
Cette dernière atterrit sur le tarmacadam de l'aéroport international de la capitale slave et, une fois descendue de la passerelle, elle fut conduite au kremlin en compagnie de son homologue, Nikita Vladimirovich Tosić.




<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/61/2/0/3/ner-27cc80a.jpg.htm][img]http://img61.xooimage.com/files/e/c/c/ner-27cc80b.jpg[/img][/url]


Mariana Fernández : Bonjour et merci à vous de m'accueillir sur votre territoire.
Je prendrais bien un doigt de porto avant de commencer l'entrevue. Je vous laisser d'ailleurs l'entamer et me dire ce dont vous voulez parler : après tout, c'est vous, l'hôte !</center>
Arthur Veliki

Message par Arthur Veliki »

<center>Après s’être fait servir et avoir fait servir Madame Mariana Fernández, tout le monde reprit place autour de la table de réunion de la salle de conférence du Kreml’ de la Fédération du Khabarovsk. Une fois que tout le monde fût détendu, Nikita Vladimirovich Tosić reprit la parole pour répondre à son homologue numancienne.

[url=http://img38.imageshack.us/i/134401.jpg/][img]http://img38.imageshack.us/img38/1521/134401.jpg[/img][/url]

Nikita Vladimirovich Tosić
: « Bien, je pense que nous pouvons commencer cette rencontre désormais qui signifie beaucoup pour notre pays car vous n’êtes pas sans savoir que votre pays est en quelque sorte la coqueluche exotique du peuple khabarovskoïan car l’espagnol, les plages numancienne et sa culture si riche font rêver plus d’un slave mais malheureusement, les bonnes intentions des anciens gouvernements se sont progressivement transformées en régimes totalitaires de types policiers et cela sans vouloir directement le mal-être du peuple.

Tout d’abord, j’aimerai avoir confirmation de votre part que vous reconnaissez notre nouvel état, vos critiques et votre point de vue vis-à-vis de notre nation car nous aimerions pouvoir rassurer vos craintes et répondre à vos attentes car nous vous cachons pas que nous voyons en votre pays un ami sincère et un partenaire économique stable. Qu’en dîtes-vous ? »
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/61/2/0/3/ner-27cc80a.jpg.htm][img]http://img61.xooimage.com/files/e/c/c/ner-27cc80b.jpg[/img][/url]


Mariana Fernández : Il va sans dire que nous reconnaissons pleinement l'existence, la légalité et la légitimité de votre nouvel État, même si je ne peux pas vous cacher que certains craignent encore l'instabilité de votre pays, au Numancia. Nous espérons que votre gouvernement a les choses bien en main et saura consolider la démocratie naissante au Khabarovsk.

Nous connaissons encore relativement mal vos orientations idéologiques. Sachez néanmoins que même si elles étaient opposées aux nôtres (ce dont nous doutons), nous ne refuserions pas catégoriquement de dialoguer avec vous. Nous voyons aussi dans le Khabarovsk un pays au potentiel important qui peut devenir un partenaire majeur dans plusieurs domaines.</center>
Arthur Veliki

Message par Arthur Veliki »

<center>Nikita V. Tosić se servit à boire et ne cachait pas sa satisfaction quant à l’ouverture et le bon sens de son homologue.

[url=http://img38.imageshack.us/i/134401.jpg/][img]http://img38.imageshack.us/img38/1521/134401.jpg[/img][/url]

Nikita Vladimirovich Tosić
: «Je constate avec beaucoup de plaisir votre reconnaissance et votre prise de recul en tant qu’allié de la Rostovie, désormais une nation se faisant menaçante pour la nôtre même si nous doutons de la présence de forces révolutionnaire d’extrême-gauche sur notre territoire mais le risque est toujours présent mais je ne pense pas que ce soit le sujet de notre rencontre d’aujourd’hui. La chose qui est sure, c’est que nous vous remercions pour votre ouverture et votre soutien que nous n’oublierons pas, je vous l’assure.

Je pense indispensable de vous offrir un aperçu sur notre nation au niveau idéologique dans un premier temps. Tout d’abord, nous considérons notre orientation politique comme un compris centriste entre gauche et droite sans débordement d’un côté ou de l’autre, comme il a souvent été question avec l’ancienne République Sociale du Khabarovsk mais théoriquement, nous pouvons être considérés comme une nation du centre de l’échiquier politique.

Ensuite nous défendons des valeurs telles que le conservatisme social, le respect de la culture, de l’identité nationale et de l’ordre mais aussi la sécurité du territoire, la lutte contre le trafic de drogue et le terrorisme international par exemple. Dans le même registre, nous sommes prêts à une politique interventionniste en faveur de nos intérêts, ceux de nos alliés et de nos citoyens et cela où que ce soit car même si c’est triste à dire, si l’on n’use pas de la force, qu’elle soit diplomatique ou militaire, les membres « plus évolués » se jetteront sur vous mais la réalité est ainsi, le monde pense à son intérêt mais nous vous assurons que nous resterons fidèles à nos alliés, la fidélité est l’un de nos principes les plus chers.

Pour finir, nous accordons énormément d’importance à notre culture ainsi qu’à entretenir ce patriotisme millénaire, chose qui ne devrait pas être tâche ardue étant donner la prédisposition de notre peuple au patriotisme voire un chauvinisme mais la défense de ces valeurs permet de facto une cohabitation calme avec les organes nationalistes et panslaves.

Ensuite, au niveau économique, nous adopterons l’économie de marché mais nous ne nous livrerons pas entièrement à la privatisation sur l’ensemble du territoire car la décentralisation du pouvoir suivie par la création du sentiment d’indépendantisme reste une de nos préoccupations mais pour le moment et sans doute sur le long terme, l’état contrôlera toujours une partie de l’économie nationale, à hauteur de 45% environ. Pour faire un résumé de la situation, nous avons abandonné l’économie planifiée d’état sociale au profit d’une économie de marché bien que l’état ait toujours un rôle dans cette dernière.

Je crois avoir répondu à vos questions à moins que vous ayez encore des demandes à me faire. »
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/61/2/0/3/ner-27cc80a.jpg.htm][img]http://img61.xooimage.com/files/e/c/c/ner-27cc80b.jpg[/img][/url]


Mariana Fernández : Me voilà donc renseignée ! Sachez que, si la Rostovie est notre amie et alliée, elle nous ne dicte pas notre conduite extérieure et nous entendons la mener comme nous le voulons. Soyez donc tranquille à ce sujet.

J'eusse aimé savoir si le traité commercial que nous avions signé avec l'ancien régime du Khabarovsk était toujours en vigueur ou si vous désiriez l'annuler ?</center>
Arthur Veliki

Message par Arthur Veliki »

<center>

[url=http://img38.imageshack.us/i/134401.jpg/][img]http://img38.imageshack.us/img38/1521/134401.jpg[/img][/url]

Nikita Vladimirovich Tosić
: « Nous sommes heureux de cette réponse qui rassure me rassure fortement.

Pour ce qui est de nos anciens traités, nous ne considérons pas celui signé avec l’ancienne République Sociale du Khabarovsk comme « caduc » mais nous serions prêts et nous souhaiterions négocier de nouveaux accords d’ordre industriel et économique car comme vous le savez, notre pays est actuellement en phase de développement et grâce à cette transition non-violente, nous avons pu garder notre statut et nos connaissances mais celles-ci doivent être perfectionnées et d’autres tout simplement acquises, que ce soit auprès de vos ingénieurs que ceux d’autres nations.

C’est donc pour cette raison que nous vous passons cette liste, les préoccupations premières et les objections de notre Gouvernement.»

Nikita Vladimirovich Tosić lui tendit un dossier que son homologue ausculta avec attention.

[quote]<center>- Formations d’ingénieurs aux techniques de travail de l’acier et ouverture d’aciéries.

- Formation d’ingénieurs à l’extraction d’alumine et ouverture d’usines de
production d’aluminium.

- Recherche et formation d’ingénieurs aux technologies pneumatiques.

- Formation d’ingénieurs à la construction navale.

- Formation d’ingénieurs à la construction de logements.

- Formation d’ingénieurs à la construction d’engins de chantier.

- Recherches sur la production de ciment, ouverture de cimenteries.

- Recherches sur l’énergie thermique et l’ouverture d’une centrale thermique.

- Recherche sur les systèmes de réseaux internet, ouverture d’une ligne internet nationale.

- Recherches sur le nucléaire civil, construction d’un centrale nucléaire et la formation d’ingénieur à la maintenance d’une centrale nucléaire.

- Recherches sur la production de carburants et formation d’ingénieur à la transformation du pétrole en hydrocarbures.

- Recherche et formations de scientifiques et laborantins à la production de produits pharmaceutiques.

- Formation d’ingénieurs à la construction automobile et aérienne.
Création d’une marque unique de voitures pour toute la République Sociale du Khabarovsk.

- Recherche sur la production d’énergie solaire et issue de la biomasse.[/quote]

« Nous serions heureux de pouvoir compter sur votre pour un ou plusieurs de ces projets, vous serez bien sur payés. »


Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/61/2/0/3/ner-27cc80a.jpg.htm][img]http://img61.xooimage.com/files/e/c/c/ner-27cc80b.jpg[/img][/url]


Mariana Fernández : Nous sommes à même, via nos divers conglomérats nationaux, de répondre à ces demandes, mais nous devrons procéder par ordre et ne pourrons pas tout gérer en même temps.
Concernant l'aciérie; les usines d'alumine; les cimenteries; et les engins de chantiers, nous pourrions effectuer un transfert des technologies en échange de plusieurs chantiers au Khabarovsk, qu'en dites-vous ?</center>
Arthur Veliki

Message par Arthur Veliki »

<center>

[url=http://img38.imageshack.us/i/134401.jpg/][img]http://img38.imageshack.us/img38/1521/134401.jpg[/img][/url]

Nikita Vladimirovich Tosić
: « Je vous remercie et sachez que nous serions prêts à vous confier des chantiers en échanges de ces transferts de technologie et sachez que vous serez récompensés à votre juste valeur ainsi que pour le nucléaire civil, nous serions prêts à collaborer avec votre pays et mettre les moyens que nécessitent ces entreprises et projets mais je suis sur que nous pourrions nous entendre sur les modalités de paiements, les conditions et les prix, j’en conviens.

Donc nous compterons sur le Royaume Canoviste du Numancia pour les tâches suivantes.»

[quote]<center>- Formations d’ingénieurs aux techniques de travail de l’acier et ouverture d’aciéries.

- Formation d’ingénieurs à l’extraction d’alumine et ouverture d’usines de production d’aluminium.

- Formation d’ingénieurs à la construction d’engins de chantier.

- Recherches sur la production de ciment, ouverture de cimenteries.

- Recherches sur le nucléaire civil, construction d’une centrale nucléaire et la formation d’ingénieur à la maintenance d’une centrale nucléaire.

-Formation d’ingénieurs à la construction automobile.
[/quote]

« Qu’en dîtes-vous ? Et pourriez-vous nous faire un aperçu global des prix, des coûts additionnels ainsi que la durée général, individuelle, des projets et transferts de technologies. »

Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/61/2/0/3/ner-27cc80a.jpg.htm][img]http://img61.xooimage.com/files/e/c/c/ner-27cc80b.jpg[/img][/url]


Mariana Fernández : Voici ce que je peux estimer pour le moment


[quote]- Formations d’ingénieurs aux techniques de travail de l’acier et ouverture d’aciéries : 900 millions d'euros pour un transfert de six mois
- Formation d’ingénieurs à l’extraction d’alumine et ouverture d’usines de production d’aluminium : 900 millions d'euros pour un transfert de six mois
- Formation d’ingénieurs à la construction d’engins de chantier : 600 millions d'euros pour un transfert de trois mois
- Recherches sur la production de ciment, ouverture de cimenteries : 800 millions d'euros pour un transfert de six mois
- Recherches sur le nucléaire civil, construction d’une centrale nucléaire et la formation d’ingénieur à la maintenance d’une centrale nucléaire : 10 milliards pour un transfert de deux ans et demi
- Formation d’ingénieurs à la construction automobile de base : 3 milliards pour un transfert d'un an et demi[/quote]</center>


En tout et pour tout, cela vous ferait 16,2 milliards d'euros, que nous réduisons à 15 milliards exceptionnellement. Un échelonnement sur trois serait bien entendu possible.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »